Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déprime ce soir.

Auteur Message

Lalilou

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 25 janvier 2013 22:41:38 EST  
Voilà mon titre le dit bien !
Je sais qu'on me repondra que lorsque l'on a bébé dans les bras on ne pense pas a notre corps. Mais voilà lorsuque bébé n'est pas dans les bras et que je me regarde dans le mirroir ca me déprime tellement. Nu encore pire. J'ai pris quoi 45 lbs enceinte environ et se je dirais dans les 2 derniers mois de la grossesse ok un peu avant mais plus graduellement...Imaginez le '' mess'' . J'ai des vergetures pratiquement partout quoi...les hanches , les cuisse , les fesse, derrière les genoux , le ventre et les seins! C'est tellement laid. Je me trouve tellement pas belle physiquement en ce moment. Jai pas retrouvé ma taille encore evidament je suis ''Molle'' de partout encore. Je suis découragée et dégoutée tellement que j'ai pas l'énergie de m'entrainer alors que ca devrait me motivé... mais non. alors voila c'est un peu un cercle vicieux et je suis dans une passe un peu victime de tout ca je sais mais bon. c'est comme ca 

revenir en haut

Lalilou

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 25 janvier 2013 22:47:22 EST  
oups.... ces comme ca que je me sens alors je ne peux le nier. Ah j'oubliais je suis passé du bonnet b a d imaginez comme sa va tomber....!
Mon corps ne reviendra jamais comme avant je sais bien. et ce que je trouve malheureux cest que avant j etait bien quoi et je ne me rendais meme pas compte. Mon homme me dit que je serai toujours parfaite a ses yeux mais au mien ca va pas.... ca me deprime... cest tu moi qui est pas normale que ca me degoute ou quoi.... jadore pourtant ma puce et etre maman....mais bon mon estime de moi du coté de mon physique en prends un coup. je sais que lestime de nous doit pas etre viser vers notre corps mais dison que sa aide....entoucas. ca va pas bien en ce moment pour ca. Sad Merci de m'avoir ecouter! en esperant que ca passe ! Question Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 févr. 2013

Posté le: 26 janvier 2013 07:54:46 EST  
Ma belle, il n'y a pas de recette magique, et c'est tout à fait normal de te sentir comme ca.

Je me rappel encore, suite à mon premier accouchement, quand j'ai essayer d'entrer dans mes anciens pantalons... bien sûre, ils arrêtaient au cuisses Laughing
aujourd'hui j'en ris, mais à ce moment là, j'ai pleurer tout les larmes de mon corps.
Je me trouvais dégueu, mes seins (je portais du A) avait rapetissés et je ne pouvait même plus porter de brassières pour adulte. Ils étaient du vrai jello en plus. Les hormones m'ont donner des boutons. Et en plus, j'ai garder un petit baby bump quelques semaines, alors les gens me demandait j'étais enceinte de combien de temps!!!?
J'ai quand même eu 4 autres enfants. J'ai eu des vergetures sur les hanches, à certaine post-accouchement, de la difficulté à perdre le poids pris, des maudits boutons, des seins qui ont été en empirant Rolling Eyes

Mais aujourd'hui la famille est fini, mon bébé à 14 mois et je suis fière de mon apparence. Bien sûre j'ai encore des vergeture et des boutons, je ne porterai plus jamais la taille zero car mes hanches ont élargis. Mais j'ai retrouver mon poids avec un petit programme d'entrainement. Et je me met en valeur d'une autre facon. Je vais chez la coiffeuse pour mes teintures, je me maquille et m'habille bien. Je me sent bien dans ma peau car je m'entraîne et mange bien.

Prend le temps, ta cocotte est toute petite. Une chose à la fois. apprend à te trouver belle d'une autre facon. donne toi des objectifs réaliste pour ton poids et gâte toi une fois que l'objectif est atteint.
Et surtout, crois ton homme quand il te dit que tu es parfaite à ses yeux.
Chaques jours, dis-toi que tu es belle et force toi à trouver une chose qui te met en valeur (mes yeux sont magnifique avec ce maquillage, ces pantalon me font de belles fesse, tiens aujourd'hui j'ai pas de cernes,ect...) ca fait du bien au moral!

Ne desepère pas, tu finira par te sentir bien à nouveau dans ton corps si tu l'étais avant ta grossesse, et si c'est pas le cas, apprend à travailler là-dessu, c'est important de se sentir bien dans sa peau.

lilissa
xxx

ps: pour les vergetures, je sais qu'il existe le bio-oil qui atténu les cicatrices. Je n'ai jamais essayer, mais parait-il que ca marche bien.(ca va les faire pâlir énormément) sinon, il existe des traitement laser je crois, mais ca coute cher et ne vaut rien si tu veux d'autres enfants. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 26 janvier 2013 10:53:38 EST  
Je te comprends. J'ai pris 60 lbs au total à ma première grossesse. Embarassed J'étais tellement mal dans ma peau, il n'y a presque pas de photos de moi avec ma fille dans les premiers mois de sa vie car je ne voulais pas me faire poser. Ça m'a pris un bon 4-5 mois avant de trouver le motivation de perdre le poids. J'ai perdu un peu plus de la moitié quand je suis tombée enceinte de ma 2e. Par la suite j'ai réussi à revenir à mon poids d'avant d'avoit des enfants. C'est certain que tout est un peu plus mou qu'avant mais c'est beaucoup mieux. Tu viens d'accoucher, tu es fatiguée. Donne toi le temps. 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 26 janvier 2013 16:04:29 EST  
Tu pourrais aussi regarder dans le programme d'activité de ton secteur pour des rencontres maman-poussette au printemps ! Déjà avec la fonte des neiges ça va être plus facile de bouger et d'aller dehors avec ton bébé.

S'il y a du zumba,curve,aqua-forme, spinning, ou toute autre activités qui t'intéresse je te suggère de t'inscrire et de t'impliquer, une fois ancré dans la routine c'est plus facile !

Bon succès, donne toi du temps mais donne toi aussi les outils pour t'aider ! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 27 janvier 2013 13:10:20 EST  
Lalilou :

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as accouché, mais on dit que ça prend 9 mois à ton corps pour faire un bébé, et que ça en prends 9 autres pour se "refaire"!

Ne te décourage pas!
C'est normal au début on est fatigué, on mange un peu mal, mais il faut se donner du temps! Tant que ton bébé n'aura pas un horaire plus prévisible ça va être difficile pour toi de trouver la motivation pour bouger.

Mon bébé a presque 5 mois et je viens juste de commencer à avoir une vie plus normale, car elle boit encore 3 fois par nuit (la plupart des bébés font mieux à cet âge là ne t'en fais pas)mais me laisse mes soirées de libre et fait de belles siestes.

Cela fait 3 semaines que je fais des exercices mais je me suis fixé comme objectif 2 fois par semaine 30 minutes max et tu sais quoi? J'ai déjà l'impression que mon corps a besoin de moins de sommeil pour fonctionner.

Tes seins vont rapetisser un peu à la longue c'est sûr!
Dans mon cas j'allaite et avec le temps ils sont devenus moins gros surtout lorsque mon bébé sera sevré là je les perdrai!ça a fait ça à bébé 1.

Je sais en plus c'est déprimant, il fait trop froid dehors pour sortir avec bébé, donc profite des premiers mois avec ton bébé pour te reposer dans la maison, et après tu verras, quand il fera beau tu en profiteras pour prendre de longues marches, ça fait du bien au corps et au moral!

Ton homme il t'aime comme tu es, essai de trouver du réconfort auprès de lui.

Après un accouchement, les hormones sont un peu débalancées,ça prend aussi quelques mois pour se remettre.
As-tu eu ton rendez-vous post-partum avec ton médecin?
Parle-lui des changements qui te dérange, les boutons par exemple, et surtout de ton moral. Il t'aidera sûrement à trouver des solutions.

Bonne chance et ne te décourage pas!!! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 27 janvier 2013 13:19:23 EST  
Ha et la plupart des femmes perdent plusieurs livres dans les deux mois qui suivent l'accouchement sans rien faire.

J'ai aussi pris près de 45 livres lors de mes deux grossesses et il y a 20 livres qui sont parties dans les 5 mois sans que je me préoccupe trop.

Essai de prendre un peu de recul face à tout ça, et quand ta puce sera un peu plus grande, tes livres superflues auront disparu!!

Profites de ton petit bébé, ça passe tellement vite! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre