Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dépression post-partum 1an1/2 plus tard?

Auteur Message

Kattrine

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 1 mars 2010 12:11:40 EST  
Bon voila je me lance...

Il y a 1mois1/2 je suis diagnostiqué avec la mononucléose...bref la fatigue extrême ! J'ai une petite puce de maintenant 1an1/2...J'étais déjà ultra fatigué,irritable,impatiente et je me sentais agressive par moment...ca qui n'est vraiment pas moi, avant d'avoir un enfant...Je me demande si malgré le fait d'avoir eu la mono, si c'était possible d'être en dépression post-partum 1ans1/2 après l'accouchement??? J'adore ma fille et je sais très bien que jamais je ne pourrais lui faire du mal, mais je suis tellement impatiente face a elle, quand elle pleure...on dirait que mon cerveau devient fou !!! Faut dire que déjà en partant je n'ai pas eu une grossesse facile,le papa est bipolaire (sous médication ouff) et ma fille est suivie depuis sa naissance pour un RSP et depuis 5mois elle est suivie par un hématologue...tous ca engendre un stress immense...même si je le démontre pas je sais très bien qu'a l'intérieur je suis hyper stressé...

A cause de ma mono, je suis en arrêt de travail depuis 1mois1/2,je revois mon doc ce vendredi et j'ai tellement peur qu'il me retourne au travail...peur de retourner dans la routine qui m'epuise énormément !! aller reconduire et chercher bébé a la garderie , faire le souper...je sais que nous vivons tous cette situation...mais on dirais que je ne vois pas la lumière au bout du tunnel !! Mon doc ma conseillé d'aller consulter un psychologue pour évacuer tout ce que je garde a l'intérieur...mais encore la dépenser 90$ pour 50mins je ne vois pas l'intérêt...

Et ca , c'est a peine la moité de ce que je vie ...mais ca ma fait du bien d'écrire...

Ptt que c'est juste une mauvaise passe...sauf que ca dure déjà depuis trop lgtp... Crying or Very sad 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 17 mars 2010 20:55:23 EDT  
Pauvre chouette! C'est vraiment pas facile, ce que tu vis! Sad
Quelle affaire! Oui, cherche de l'aide rapidement, et plus que moins! Médecin, psy, autres! Ça vaut la peine de demander un peu plus d'aide, quitte à en avoir trop! Confused

Les critères "médicaux" pour la dépression post-partum ne mentionnent pas le délai après l'accouchement. Ce sont les mêmes critères que pour la dépression, mais après un accouchement. Mais bref, post-partum ou pas, si c'est une dépression, c'est une dépression! Il faut te faire aider.
Courage!!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 16 mars 2010 11:32:09 EDT  
si c'était possible d'être en dépression post-partum 1ans1/2 aprèsl'accouchement???


Oui, c'est très possible. Si tu as des doutes sur ta condition je t'encourage à consulter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre