Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dépression post-partum.

Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 19 août 2013 18:13:45 EDT  
Il y a de ça 22 mois j'ai fait une dépression post-partum à la naissance ma petite fille. J'allais très mal à ce moment-là, depuis j'ai accouché d'un petit homme, qui a maintenant 6 mois et demi. Donc, deux grossesses rapprochés ce qui n'est pas évident en soi ... de puis que mon fils fait du reflux et est intolérant aux protéines bovines, et ne fait toujours pas ses nuits (2-4 réveils/nuit).

Je me sens mieux que lorsque j'ai accouchée de ma fille ... mais je sens encore ses questionnements, ses angoisses, ses paniques, etc. que j'avais avec ma fille. À ma fille j'avais ( et j'ai toujours ) l'impression qu'elle ne m'aimait pas, qu'elle s'ennuyait avec moi, qu'elle me trouvait plate, qu'elle aimait mieux être avec son papa, que je jouais trop/pas assez avec elle. Je ressens les mêmes sentiments vis-à-vis mon fils, mais en moins prononcé.

Le problème c'est que je suis médicamenté : 75 + 37.5 d'effexor tous les soirs et ce depuis les 8 mois de ma fille. Dans ma tête il y a TOUJOURS des questionnements, des angoisses ... ça part et ça reviens. Je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai l'impression que ça va rester comme cela. Depuis quelques semaines ( 4-5 ) j'arrive très difficilement à rester avec les deux enfants seule à la maison et depuis 2 semaines ( j'en suis totalement incapable) ... il me faut absolument quelqu'un pour s'occuper de ma grande ou que mon chum soit à la maison avec moi.

Advenant le cas, où il n'y a personne je me retrouve mal et très angoissée ... je ne sais plus trop où me lancée avec cela.

J'aurais besoin de conseils, de témoignages pour m'aider à savoir où m'enligner, qui aller voir, que faire ? 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 16:24:33 EDT  
AIDE POUR LES PERSONNES QUI SONT DANS LE BESOINS DANS BESOIN
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 août 2013 08:38:15 EDT  
Et pour ce qui est des medicaments, les doc nous disent que ca sera pour la vie mais ce n'est pas toujours le cas. Je prenais aussi Effexor, combiné à Risperdal a faible dose pour mes crises d'anxiété, et j'ai réussi a arreter les deux (Risperdal apres 6 mois, Effexor apres 1 an). 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 août 2013 08:36:50 EDT  
Alexia, si ca peut te donner un peu d'espoir, je me suis tapée une grosse DPP apres ma 1ere, hospitalisée pendant 1 mois. Moi aussi j'avais peur, avec une 2eme grossesse, que le cauchemard se répete, mais ca s'est tres bien passé, aucuun symptome! Ma fille a maintenant 16 mois (ma 2eme). Donc c,est possible de s'en sauver! Mais j'ai dù déleguer pour pouvoir dormir la nuit, sinon c'était la déchéance assurée. 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 20 août 2013 12:41:44 EDT  
Bonjour,

Il y a toute une section sur le forum réservée aux baby blues et dépressions, je vous conseille fortement de la visiter vous risquez d'avoir plus de réponses à vos questions.

Voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/baby-blues-et-depression

Je vous souhaite bonne chance.

MamanAdmin 

revenir en haut

chewyr2d2

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 19 août 2013 19:03:08 EDT  
Salut Alexia.
Je te comprends tellement. Il y a presque 4ans, après la naissance de ma fille, j'ai fait moi aussi une dépression post-partum avec beaucoup de crises de panique et d'anxiété généralisée. J'étais complètement incapable de m'occuper seule de ma fille, je devais toujours avoir quelqu'un avec moi, je ne sortais jamais de la maison. Présentement, je suis enceinte et j'ai très peur que le même scénario se répète, surtout que je sais très bien que je ne me suis jamais vraiment remise complètement de cette fichue dépression (je prends une forte dose d'effexor et je pense bien que je vais en prendre toute ma vie).

Ce qui m'avait beaucoup aidée, par contre, ce sont des rencontres individuelles au CLSC avec une intervenante en psycho sociale. C'est une thérapie, si tu veux, et c'est gratuit étant donnée que cé avec le CLSC. Ça me faisait vraiment du bien de me vider le coeur avec quelqu'un d'impartial et d'avoir son soutien, ses trucs et son objectivité par rapport à ce que je vivais. Je te le conseille fortement.

N'hésite pas aussi à aller voir ton médecin qui te suit pour ton effexor. Tu as peut-être besoin d'une dose supplémentaire ou de quelque chose de complémentaire.

Il y a toujours la ligne d'écoute de phobie-zéro, ils peuvent vraiment t'aider. Leur numéro sans frais: 1-866-922-0002

Appelle, ne sois pas gênée.

Viens jaser sur ce forum quand tu veux. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre