Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dépression et séparation :(

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 13 janvier 2009 10:25:16 EST  
J'avais déjà parlé dans cette section que je me sentais très fatiguée et déprimée ces temps-ci. Je suis allée voir un médecin hier à ce sujet. Évidemment, il n'y a pas de diagnostic encore, il faut d'abord que je passe des prises de sang. Elle a envisagé la possibilité que ce soit de l'hypothyroïdie ou de l'anémie. Mais étant donné les antécédents de dépression dans ma famille (ma mère, ma soeur et mon frère ont fait des dépressions) et ma récente grossesse, elle m'a questionné à propos de la dépression. Elle m'a dit que si, chaque jour, sans que ce soit toute la journée, je ressentais un moment de tristesse, ça peut être le signe d'un début de dépression. Bref, on se revoit dans un mois pour évaluer à partir des résultats des tests et de l'évolution de mon état.

Jusque là, ça va. C'est quand j'en ai parlé le soir à mon chum que ça s'est corsé. En gros, il n'accepte pas l'éventualité que je prenne des antidépresseurs. Il trouve ça lâche, que c'est la solution facile au lieu d'essayer de s'en sortir (?!). Il croit que si jamais je fais une dépression, c'est que j'ai un peu couru après en ne me reposant pas assez, en ne sortant pas assez pour me changer les idées, en ne voyant pas assez de monde... Tous les préjugés par rapport à la dépression, il les a. J'ai beau lui dire que c'est une maladie, que ce n'est tout de même pas ma faute si j'y suis prédisposée, rien à faire. Je lui ai fait remarquer que si le problème était la glande thyroïde, il faudrait aussi que je prenne des médicaments, mais pour lui ce n'est pas la même chose. Dans le cas de la glande thyroïde, c'est nécessaire parce que physique. Tandis que dans le cas d'une dépression (toujours selon lui), comme c'est dans la tête, ça revient à se droguer avec du pot ou de la coke pour "oublier" son mal au lieu de se battre!

Autrement dit, si j'acceptais de me "droguer" avec des antidépresseurs, il me laisserait, il ne pourrait pas l'accepter. Je vais dire un gros mot-là, mais MERDE!!! J'en reviens pas qu'il dise ça! Au début, je pensais qu'il me niaisait, mais non! Il est sérieux! Je comprends maintenant pourquoi quand je lui disais que je pensais peut-être faire une dépression, il me répondait :"Ben non, c'est pas une dépression". En fait, il ne VOULAIT PAS que ça en soit une! Je vis un moment difficile et c'est comme ça qu'il réagit???? Je ne sais même pas encore ce que j'ai, et déjà, il m'annonce qu'il va me quitter si je fais des démarches pour aller MIEUX??? Je sais que je suis pénible en ce moment pour lui, mais c'est justement pour ça que je me prends en main, pour que ça aille mieux entre nous. Et là, il est en train de me dire qu'en voulant me soigner, je signerais la fin pour nous deux, pour notre famille telle qu'elle est! C'est sûr que si c'est possible, j'aimerais moi aussi éviter les antidépresseurs et m'en tenir à la psychothérapie, mais si mon cas nécessite la médication...l'important c'est que j'aille mieux, non? En plus, il a eu le culot de me dire après ça que lorsque j'aurais fini les antidépresseurs (si j'en prends), il reviendrait et que tout serait comme avant. Comme avant?!? C'est déjà plus comme avant, depuis qu'il m'a dit ça!!!

J'arrête pas d'y repenser depuis hier et de pleurer, j'en ai pas dormi de la nuit (tout pour arranger mon état de fatigue, quoi!). Son attitude, sa fermeture d'esprit, sa mauvaise foi me puent au nez. Je suis en train de me dire que dépression ou pas, antidépresseurs ou pas, ça s'en va vers la fin pour nous. En même temps, la perspective d'être monoparentale avec trois enfants, sans emploi par-dessus le marché, m'effraie terriblement. Je ne sais pas où je trouverais la force de surmonter cela. J'ai peur pour mes enfants, de leur faire subir une séparation. Déjà que mon grand m'a demandé hier pourquoi je pleurais et que je n'ai pas su quoi lui répondre. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais tellement que mon chum revienne ce soir et me dise qu'il a réfléchi et qu'il s'est rendu compte que ce qu'il m'a dit est stupide, qu'il m'épaulera peu importe le diagnostic et peu importe le moyen de traitement choisi. Mais je doute qu'il fasse cela.

Est-ce moi qui capote pour rien? Je ne sais plus quoi penser, j'arrête pas de me faire mille scénarios dans ma tête...J'essaie d'envisager ce que ça impliquerait pour moi et mes enfants si on se séparait et ça me fait vraiment peur. D'un autre côté, il faut que je pense à moi dans tout ça...   

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 janvier 2009 15:13:09 EST  
Merci les filles! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 13:54:53 EST  
Nous sommes avec toi...



 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 13:54:03 EST  
Chose sûre... tu est sur la bonne voie....
Continue! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 janvier 2009 13:31:49 EST  
Cloclod, en fait, si je mets l'accent sur la dépression même si je n'ai pas encore les résultats sanguins, c'est uniquement parce que c'est ce qui a fait réagir fortement mon chum, d'où mes états d'âme actuels et l'origine de ce post. Mais en effet, je dois attendre de voir, ce qui ne m'empêchera pas par contre de modifier certaines habitudes de vie en attendant, car peu importe le diagnostic, ça ne peut être que positif! Wink

C'est intéressant ce que tu décris sur la glande thyroïde. J'en sais peu sur le sujet, alors j'imagine que si ma doc me disait que mes résultats étaient corrects et tournait la page aussitôt sur cette possibilité, je la croirais sur parole...Il y a en effet, une possibilité, vu mes antécédents familiaux, qu'elle focusse trop sur la dépression au détriment d'autres causes...

Il faut dire qu'avant d'aller la voir, même si je pensais à la possibilité d'une dépression, j'avais surtout l'impression d'avoir un problème du côté de la thyroïde (suite à ce que certaines m'ont dit ici) ou de l'anémie. C'est d'ailleurs moi qui lui ai parlé de ces possibilités, c'est peut-être pour cela qu'elle me dirige vers les tests sanguins avant de se prononcer. Comme quoi je pense en effet qu'il est bon de se renseigner avant ou parallèlement à un suivi médical: on ne sait pas tout de la médecine, mais on est les mieux placées pour se connaître soi-même! 

revenir en haut

cloclod

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 13:18:52 EST  
Il faut que tu reste positive en attendant le diagnostic... Je te lis et c'est comme si tu te faisait ton propre diagnostic.... Attend d'avoir tes résultats sanguin.... et je félicite ton médecin d'avoir pris des initiatives en ce sens car beaucoup de gens souffrant de la glande thyroide sont soigné pour dépression... et je te dit cela car j'en fait partis! J'ai du aller voir 2 médecin et exiger une requête pour aller voir un endocrinologue parce que mon médecin disait que ma tsh était dans les normes du labo. mais moi j'ai les anticorps positif ce qui signe une maladie auto-immune du nom de thyroidite d'Hashimoto. mais mon médecin ne faisait rien car ma tsh fluctuait beaucoup depuis l'été mais elle revenait toujours dans les normes alors lui disait que je faisait une dépression. Eh bien j'ai vu l'endocrinologue, puis j'avais raisons de croire que c'était ma thyroide car je prend qu'une petite dose de syntroid depuis le 17 décembre et ça pris 2 semaines pour que je me sente revivre à nouveau... J'ai quand même pris l'initiative d'aller voir une psychologue pour remettre certaines chose à leurs place dans ma vie même si côté familiale tout vas pour le mieux mais je réalise que depuis les 6 dernière années, soit depuis la naissance de ma plus veille j'ai oublié qui était la véritable personne en moi... je n'était qu'une maman!
Courage, tu verras bientôt la lumiere au bout du tunnel...
Cloclod xxx 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 janvier 2009 12:25:21 EST  
La louve a écrit
On reste là pour te soutenir Marie-Lili! 


En effet, j'ai mentionné ma famille, mais vous êtes là vous aussi! Heureusement car je n'ai pas encore osé parler de tout cela avec ma famille (la possibilité de dépression, oui, mais pas la possibilité de séparation). Alors merci de m'écouter (enfin...me lire) et de me comprendre, ça fait du bien!  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 14 janvier 2009 12:06:04 EST  
On reste là pour te soutenir Marie-Lili! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 janvier 2009 10:42:44 EST  
Babsi a écrit
Surement qu'il croit que tu va gober tes pilules et t'asseoir sur ton bacon en croyant qu'ils vont tout faire à ta place.


En effet, je me demande si ce n'est pas comme ça qu'il voit ça...Je crois qu'il a peur que si je reçois un diagnostic de dépression, je justifie ensuite tous mes moments de déprime et de fatigue par "c'est pas de ma faute, c'est la dépression!". Pourtant, je lui ai donné des preuves que je faisais déjà des efforts pour aller mieux, que je prenais vraiment ça en main au lieu de me laisser aller. Et je n'ai même pas encore reçu de diagnostic! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 janvier 2009 10:38:11 EST  
Merci pour vos réponses les filles.

Hier quand il m'a téléphoné, mon chum (ben...mon mari, mais j'aime pas ça dire ça) m'a dit qu'il avait entendu parler quelque part que lorsqu'un conjoint fait une dépression, les chances que l'autre en fasse une aussi par la suite sont très fortes (je ne sais plus de combien). D'où sa peur, je crois, que si j'en fais une, il en fera une lui aussi. Sauf que son raisonnement est bizarre quand on y pense. Si on m'annonce dans un mois (ou plus) que je fais une dépression, c'est que je suis dedans en ce moment. Et comme je ne suis pas traitée actuellement, je serais dans mon "pire". À partir du moment où il y aura diagnostic et traitement (autant médical que psychologique que changement au niveau des habitudes de vie), ça ne peut qu'aller mieux...Alors s'il est capable de m'endurer en ce moment, dans le pire, pourquoi ne le pourrait-il pas au moment du traitement, alors qu'en principe, je devrais aller de mieux en mieux? Les effets secondaires des antidépresseurs sont-ils si pire que ça??? Parce que si je n'en prends pas alors que je devrais, là, ça ira de pire en pire, et là, il aura du mal à me supporter...non?

Bref, je vais essayer de faire ce que je peux pour qu'il comprenne. Je vais lui en parler pour m'accompagner chez le médecin, mais comme je l'ai déjà expliqué, je doute que ça fonctionne. Par contre, j'ai trouvé un truc sur internet (j'ai mis le lien à la fin pour éviter que ça change en caractère gras) que je pourrais lui envoyer par e-mail. Et s'il ne veut pas comprendre, que je doive prendre des antidépresseurs et qu'il me laisse pour ça, ben coudon, au moins j'aurai tout essayé. Mais je refuse de mettre ma santé en péril pour sauver mon couple. C'est plate, ça m'angoisse et ça me fait de la peine, mais c'est ça qui est ça.

De toute façon, si on en arrive à ça, je ne serai pas seule: ma famille a toujours été là quand j'avais besoin d'eux. En plus, ils savent très bien, eux, ce qu'est une dépression! Mais bon, si la séparation est inévitable, je préfèrerais qu'elle se fasse quand je me sentirai plus solide et moins fatiguée... Crying or Very sad

En attendant de revoir le médecin, je vais mettre quelques conseils en pratique, notamment au niveau des suppléments et de l'alimentation. Je me suis inscrit à des cours de tai chi qui débuteront en février, ça pourrait aider aussi. J'ai commencé à suivre un conseil que la psy de ma soeur lui a donné: se réveiller le matin environ une demi-heure avant les enfants pour avoir un peu de temps à soi, pour éviter de se lever et être tout de suite dans le rush. C'est sûr que ça coupe un tantinet le sommeil, mais l'énergie est rapidement récupérée. Ça me permet de déjeuner toute seule tranquille en lisant, comme ça je suis moins stressée et plus de bonne humeur lorsque je dois m'occuper des enfants ensuite. (Câline, j'ai tout expliqué ça hier à mon chum et il ne veut toujours rien comprendre, c'est vraiment décourageant! Evil or Very Mad )

Bon, voici le lien dont je parlais...Pensez-vous que ça peut le convaincre?

http://www.com-ment.be/fr/stigma.aspx 

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 09:20:57 EST  
Lilli, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. Je suis en dépression et mon chum ne comprenait pas vraiment. Il avait l'impression que j'en mettais. Un soir, je me suis assise avec lui et je lui ai expliqué exactement comment je me sentais. Également, comme les médecins disent, si tu faisais du cholestérol et qu'on te prescrivait du lipitor, aurait-il la même réaction ? Et si tu étais diabétique et que tu devais prendre des médicaments, comment le prendrait-il ? Ce sont tous deux des débalancements qui requiert une médication. La dépression est la même chose. Ton système est débalancé. Tu dois prendre les moyens pour rebalancer le tout.

Comme plusieurs ont dit, la dépression est liée à un état de santé général (et non seulement un manquement au niveau des neuro-transméteurs). Ainsi, outre la médication, tu dois revoir ton hygiène de vie en mangeant de façon équilibrée, en faisant du sport et en prenant des suppléments. De plus, la psychothérapie est fortement recommandée afin de revoir et changer certaines façon de penser.

En faisant des recherches la semaine passée, je suis tombée sur ce site http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/depression.php

Je crois que le mélange de médication combinée à ce qu'ils disent dans l'article est LE moyen de s'en sortir (évidemment, si tu prends des suppléments, il faut en aviser ton médecin).

Ce matin, mon chum m'a dit qu'il admirait la façon de je me prenais en mains. Comme quoi l'opinion peut changer quand nous sommes mieux informés Wink ...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 13 janvier 2009 20:36:55 EST  
Il serait important que ton entourage, donc ton chum aussi, sache et comprenne que la dépression est une maladie. Il n'y a pas de cause précise. La dépression est une maladie, au même titre que la sclérose en plaque en est une, le cancer, ....

Il est important de t'entourer de gens positifs et qui comprennent la dépression.

Bon courage, tu t'en sortiras !!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 20:26:33 EST  
Je ne saurais mieux dire pour le moment!!!

Reste bien entourée!
xxx 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 19:24:36 EST  
Je rejoint beaucoup les conseils de LA lOUVE...

Avant de prendre de la médication, il y a un bilan de vie et des habitudes de vie à faire. Les médecins ne le font généralement pas car aujourd'hui, nous sommes confronté à une médecine d'urgence.

Il faut donc en premier lieu posé un regard lucide sur tout les aspects de notre hygiène de vie que nous savons peut-être la cause de nos problèmes tels que l'alimentation, la consommation de sucre, le tabagisme, l'alcool, le surpoid, le manque d'activité physique, le stress, le sommeil, etc...

Les deux points les plus importants selon moi sont 1- L'alimentation et 2- L'exercise physique

Le sucre est actuellement, selon de très récentes études, responsable d 'énormément de dépressions. L'hypoglycémie est une maladie sournoise et très répandu qui affecte beaucoup l'humeur. Peu de médecins s'y attardent car les tests d'hypoglycémie sont pénibles et bien des médecins ne sont pas convaincues de leurs implications dans les dépressions, malheureusement. Pour ta thyroïde, il est bon de savoir que si tu en souffre, alors cela expliquerait en partie tes antécédents de dépression. L'hyperthyroïdie est TRÈS souvent ( 90 % du temps ) relié au syndrome de Grave-basedow. Un syndrome hautement génétique et très souvent relié au trouble de l'humeur. Seule une analyse de ta T4 pourra le dépister. C'est donc une piste à vérifier.
Wink

Je pense que ton conjoint devrait être impliquer et être présent à ta prochaine rencontre avec le médecin...Parle de tes craintes et de vos divergences d'opinions sur le sujet avec ton conjoint et le médecin. envisage la possibilité d'avoir une psychothérapie avant de commencer la médication et parle en d'abord avec un psychologue.

En médecine naturelle, le millepertuis et la valériane sont deux excellentes plantes pour la dépression légère.

La supplémentation d'omégas 3 et 6 aussi.

Comme tu le vois, il y a beaucoup de pistes à explorer mais il n'est pas bon d'écarter d'amblé une ou une autre option parmi celle qui sont offerte pour combattre la dépression. Une dépression ignoré ou négliger ne guérira pas seul..Il faut donc s'en occupé le plus tôt possible et tu as déjà franchi le premier pas dans la bonne direction en n'en parlant avec un médecin. Bravo pour ton courage ! Ne tolère pas que ton conjoint dénigre ce que tu ressens..Son rôle est de t'épauler dans les épreuves que tu traverse et d'en parler avec toi dans la recherche de SOLUTIONS. C'est beaucoup plus constructif que la critique.

Bon courage Mari-lili !

Galaxx


   

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 18:28:15 EST  
Marie-lili ... Ton mari doit absolument lire sur la maladie afin de comprendre ce que tu vis.

En gros, ce sont les neurotransmetteurs qui conduisent la sérotonine (entre autres) dans ton cerveau qui ne fonctionne pas bien. Et un faible niveau de sérotonine cause la dépression. Parfois, l'état de dépression est si profond que sans l'aide de médicament, c'est presque impossible de s'en sortir.

Les anti-dépresseurs sont nécessaire pour te donner un coup de pouce... Tu dois aussi aller voir un psy et travailler fort sur toi pour t'en sortir. Mais sans anti-dépresseurs.. OUF....

J'ai fait une dépression majeur en 2003. J'ai arrêter de travailler et 1 mois après, malgré les visites chez le psy, mon état s'était aggravé. J'ai pas eu le choix. J'ai commencer les anti-dépresseurs et mois après, je commencais à aller mieux. J'en ai pris durant 1 et et demi. Des anti-dépresseurs, tu n'as pas besoin de prendre cela toute ta vie! Quoique si je vivais en constant état dépressif, j'en prendrais volontier toute ma vie pour me sentir mieux!

C'est assez difficile de vivre cela. C'est une maladie mentale affreuse. On se sent assez nulle de même. On a pas besoin de préjugers par dessus le marché! Le monde qui te disent : "donne toi un coup pied au cul" Pffffff. Ils sont ignorants et ne savent pas de quoi ils parlent. Rolling Eyes

Mari-lili , ton chum n'est pas le seul a penser cela malheureusement. Il ignore ce qu'est réellement la maladie. Il doit absolument se documenter...

Bon courage... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 17:59:09 EST  
Marie-Lili, je suis très peiné par ce qui t'arrives, même si je ne te connais pas...

Il est clair que ton conjoint a des préjugés face à la dépression, surement par manque de connaissances ou par mauvaise expérience. Je te suggère d'aller voir ton médecin avec lui, pour qu'il puisse avoir réponses à ses questions. Il verra que cela n'a rien de lâche de prendre des anti-dépresseurs, mais plutot d'être courageux.
Tant de gens refusent les anti-dépresseurs par orgueil et leur état descend à un seuil qui peut leur être très dommageable ( perte d'emploi, perte des amis, perte du conjoint) ou carrément fatal.

Les anti-dépresseurs sont une partie de la voie vers la guérison, mais ils restent tout de même essentiels pour un meilleur et plus stable rétablissement.

Est-ce qu'il préfère te voir malheureuse, sans anti-dépresseurs, ou heureuse, avec des anti-dépresseurs? Ce ne sont des médicaments provisoirs. Et lui, que fait-il de concret pour que tu puisses t'en sortir sans les anti-dépresseurs?...Ce n'est pas avec ses présents jugements qu'il pourra bien t'épauler.

Surement qu'il croit que tu va gober tes pilules et t'asseoir sur ton bacon en croyant qu'ils vont tout faire à ta place. C'est un des principaux préjugés face aux anti-dépresseurs. Ils servent de coup d'envoi, de coup de pouce...comme la publicité de l'oeuf qui vient donner un élan supplémentaire à la personne qui fais déja de gros efforts.

Ce que Lalouve te suggère semble vraiment bien si les anti-dépresseurs te sont vraiment interdits par con copain.... Confused

Bonne chance!!!

 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 13 janvier 2009 17:41:24 EST  
Je n'ai pas le temps de vous répondre à toutes, mais Madi-Emma, je veux juste te dire que j'ai pris ton adresse en note, tu peux l'enlever. Merci! 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 13 janvier 2009 17:18:14 EST  
Chère Marie-Lili, je suis désolé que tu te sentes ainsi et que tu sois si peu appuyer par ton mari. Crying or Very sad Sans vouloir l'excuser, il est peut-être sous le choc et ne voit pas à quel point toi aussi tu aimerais mieux t'en sortir sans l,aide d'anti-dépresseur, mais quand on est malade, il faut se traiter et si seuls les anti-dépresseurs sont ta solution, tu dois le faire pour toi, pour vos enfants.

Bonne chance ! Razz ( bonhomme qui donne un gros bisou) 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 16:07:11 EST  
Marie-lili

je t'envoie plein d'ondes positives et j'appuie ce que les filles ont écris. Par contre j'ai l'impression que ton mari a peur de tout ça. Il n'a pas l'air à s'y connaître dans ce domaine et sûrement qu'il a déjà eu de la désinformation sur le sujet. Essaie peut-être d'en discuter avec lui en ce sens, lui demander les vraies raisons de son entêtement. Et au moin de faire l'effort de venir consulter avec toi pour qu'il y ai les vraies informations et ensuite il pourra faire sa propre idée et même lui dire (à ton mari) de demander au medeci des méthodes alternatives autre que les médicaments. Wink

Donnes nous en des nouvelles xxx 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 13 janvier 2009 15:49:51 EST  
Marie-Lili a écrit
La louve, merci pour les renseignements. Tu dis que tu vois des gens de diverses approches...Qui me suggères-tu de consulter en premier? Un homéopathe? Un naturothérapeute? (J'avoue ne pas trop savoir la différence entre les deux Embarassed ) Je commence à envisager les suppléments de vitamines et minéraux car je suis consciente que mon alimentation n'est peut-être pas très riche en oméga 3 et vitamine D. J'aime le poisson, mais j'en cuisine peu car je suis seule à en manger chez moi (d'ailleurs, je cuisine de moins en moins, maudite fatigue!). Mais je ne veux pas prendre n'importe quel supplément...qui pourrait me conseiller là-dessus? 

Difficile à dire... c'est tellement une question de confiance... Si tu lis l'anglais, tu peux aller lire le lien que j'ai donné dans mon précédent message: ils ont une approche globale qui incorpore la naturopathie et l'homéopathie.

Si tu le permets, je peux soumettre la question à mon *équipe* Wink

Moi j'alterne des capsules d'Oméga3 (à faible teneur en vitamines) et l'huile de foie de morue (moins concentrée en Oméga mais riches en vit. A et D). (Nordic Naturals pour les Oméga3, suggestion de ma chiro; Kirkland pour l'huile de foie de morue - au Costco)

Pour la fatigue, je prends une capsule de Complexe B en début d'après-midi et du Magnésium en soirée (sous forme de poudre à diluer dans l'eau chaude et à boire ­~Natural Calm~ ou en ajoutant du Sel d'Epsom dans l'eau de mon bain)

Au plan alimentaire, couper les aliments raffinés est souvent un bon point de départ: exit le sucre, la farine et le riz blanc, les produits contenant du sirop de maïs, etc. Il faut savoir qu'il se peut qu'on ressentent des symptômes assez forts quand on élimine le sucre... le corps est en sevrage et l'humeur et l'énergie peuvent s'en ressentir pour qq jours. Boire beaucoup d'eau et manger des fruits frais (bons sucres) peuvent aider à traverser ces quelques jours. Cool

Bon, je parle, je parle... dis-le moi si je t'étourdie. Wink

Si tu préfères, on peut aussi communiquer par courriel plutôt qu'ici.  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 13 janvier 2009 15:19:01 EST  
karounet a écrit
Je te souhaite de te rétablir Marie-Lili le plus vite possible.


Merci!

Et s'il faut que tu prennes des antidépresseurs, et bien prends-les et dis le pas à ton chum...


Mouais, j'avoue y avoir pensé...Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de sauver une relation en mentant à l'autre? Et puis, je me connais, je suis très mauvaise pour mentir, je finirais par lui avouer la vérité. Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre