Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déménageurs...des conseils???

Auteur Message

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 19:22:32 EST  
Mon conjoint et moi allons déménager au mois de janvier et voulons engager des déménageurs. Avez-vous des conseils, des expériences à partager, une compagnie à conseiller (ou à déconseiller)?
Merci 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 novembre 2008 20:06:35 EST  
Je te donne des conseils généraux - nous avons déménagé mes 2 beaux-parents l'été dernier suite à un divorce Wink

- Fais tes boîtes, ça coûte trop cher de l'heure quand il faut que les déménageurs "taponne" là-dessus. Dans la même optique, roule les tapis, attache ensemble les bâtons de hockey, balais et autres truc d'un format quelconque, pour diminuer les voyages. Bref, fait en sorte que les déménageurs n'aient rien d'autre à faire que de déménager.

- Quand les déménageurs arrivent, fait le tour avec le "chef d'équipe" ou autre, pour lui montrer quels gros morceaux il y a à déménager, parce qu'eux vont pouvoir comme ça décider dans quel ordre ils rentrent les meubles dans le camion, entre autre pour maximiser l'espace/faire en sorte que les choses ne se cassent pas.

- Si tu as des objets très précieux, emportes-les toi-même; par exemple, mon chum déménage lui-même son ordinateur dans son auto, il a plus confiance comme ça.

- Mets les choses le plus possible au centre des pièces, pas près des portes, pour qu'il y ait de la facilité à circuler. Même chose, c'est pas le temps de laisser un tapis dans l'entrée, ou encore d'avoir des trucs accrochés aux murs, car ça va accrocher à moment donné. Certaines portes s'enlèvent aussi, si ça peut aider à faire passer certains meubles. Déneiger bien l'entrée, mettre du sel les jours avant si besoin, si tu es en appartement, demande à 1-2 personnes de venir se stationner devant chez toi la veille si possible (ou arranges toi avec tes voisins) et se déplacent le matin même, pour que le camion ait de la place pour s'installer le plus près de chez toi.

- Informes-toi s'ils fournissent les couvertures pour envelopper tes meubles, normalement la compagnie de déménagement devrait le faire.

- Fais-toi faire un estimé, et fais-toi expliquer clairement ce qui peut faire monter ta facture... c'est difficile des fois d'avoir un prix ferme au téléphone!

- Si possible, soyez présent et supervisez! On a eu un déménageur une fois, qui était plus fort sur les pauses cigarettes et le téléphone cellulaire que sur la job... quand tu paies pour 3 déménageurs, tu aimerais ça que les 3 travaillent!

- Nous, un coup les gros meubles sortis, on a été leur donner un coup de main pour les boîtes. Même chose pour vider le camion à destination. Souvent, ils vont charger un montant de base + un montant horaire X le nombre de personnes qui travaillent X le nombre d'heures. Alors plus ça va vite, moins ça va vous coûter cher!

Voilà... ça a l'air ben évident comme ça, mais ces petites choses-là peuvent être utiles pour accélérer le processus! 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 20:12:21 EST  
Privilégie les déménageurs à taux fixe... moi j'ai déménagé deux fois et à chaque fois j'avais un tarif fixe, donc quand les déménageurs prennent un break j'ai rien à redire parce que ça ne me coutera pas plus cher !!  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 21:41:11 EST  
http://www.acldemenagement.com/contact/index.php

Très profesionnel. J'étais une maman paniquée a 30 degré le premier juillet et ils ont su me faire rire. Ponctuel, gentils, rapides, minutieux.
10% aux familles.
J'étais très satisfaite et je travaille pour une compagnie de transport, donc je connais mon affaire.
Bonne chance.
Il vont partout je crois.
Kathoo 

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 11:13:54 EST  
Déménagement Westmount pour nous à été s'cusez moi mais de la grosse m... sur toute la ligne. Très bon vendeur mais le produit vendu n'a pas été reçu par la suite. Ils n'ont pas respecté les heures, nous ont envoyé des anglophones pour l'emballage(je n'ai rien contre les anglophones mais on est poche en anglais et le vendeur nous l'avait demandé) pis en plus ils ont"garocher" dans les boites(bottes pas dessus lampes, ...) résultat: des bris ! Incident isolé ou pas?

Bref, je suis certaine que tu peux trouver mieux.
Bon déménagement!
 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 11:39:03 EST  
Tous les conseils des filles sont super bons!

J'ajouterais de toujours les surveiller...Ils ont parfois tendance à prendre leur temps quand on les regarde pas s'ils sont payés à l'heure et aussi, d'aider avec les boîtes, ca les motive à se bouger un peu plus... Wink  

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 14 novembre 2008 11:50:16 EST  
nous on voulais faire economique mais pas question pour moi de me promener dans les escalier avec mon frigo alors on a engager des demenageurs... bon service mais bon une compagnie a petit prix sa reste une cie a petit prix...

de notre coté ont a tout pacter et tout ce qui est boites et petit articles et bien on a transporter sa nous meme... 4-5 voyage dans le pick up et notre gros camion et ce fut un jeux d'enfant... en plus on a faite sa quelques jours avant le jour du demenagement alors toute les boites etais defaites et les choses rangée avant que les meuble arrive Smile on a sauver un temps fou Smile 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 11:56:29 EST  
Moi j'ai déménagé trois fois en 11 ans et ce n'est que la troisieme fois que je me suis décidée a prendre des déménageurs. WOW!!!!! Ils sont arrivés a 8h et a midi, tout était rendu dans ma maison. TOUT était prêt en détail. Arrange toi seulement pour que tout ce qu'il aient a faire, c'est couvrir les choses et les embarquer....

Ah oui.........La plupart gardent leurs souliers(bottes en Janvier) alors prévoit aussi enconséquence, surtout s'il y a du tapis!

Bon déménagement Wink  

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 12:05:29 EST  
et vérifie avec ta compagnie d'assurance si tu es couvertes durant le déménagement. Si des objets sont brisées mais surtout perdus (?). Ça c'est surtout si tu vas avec une compagnie beau, bon, pas cher et pas très fiable!! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 12:25:59 EST  
Poussie - t'as trouvé une maison? génial!
Comment va la bedaine?

Désolée, je ne peux pas t'aider pour les déménageurs, mais je suis contente de te lire! 

revenir en haut

Cinette

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 15:00:03 EST  
Bonjour ,

quelques informations de la part d'un préposer service à la clientèle d'un cie de déménagement !!!

Pour ne pas attendre ton camion de déménagement toute la journée, assure toi de réserver un camion a la premiere heure. Parce que si tu est la 2 eme de la journée, il se peut que tu ais une bien mauvaise suprise!!

Si tu peux faire toi meme ton service d'emballage c'est beacoup moins dispendieux et si tu dois acheter des boites, renseigne toi, certaine cie prete les boite et d'autre les vendent. Aussi POur les cie qui vendnt les boites, il est possible de recevoir un crédit lorsque tu rapporte celle-ci.

Si tu est capable de faire quelques voyages de boites avant ton déménagement ca coupe beaucoup de temps car c'est souvent ce qui est le plus long a déménager. Aussi tu peux aider certaine cie a mettre les boites dans le camion mais pas toute... faut te renseigner!!!

vérifie le tarif al'heure pour 2 hommes et pour 3 hommes, si la différence est d'environ 20$ tu risque de payer beaucoup moins cher avec 3 hommes . ( meme si tu a déja déménagers tes boites dis toi que pendant que 2 transporte les meubles, l'autre recouvre les meuble , place les meubles adéquatement dans le camion et replie les couvertures aussi ils peuvent mieux se relayer et ainsi moins se fatiguer !)

si tu choisi un prix fixe, souvent calculé au poids, demande tout de meme le prix a l'heureet calcule environ 1 hre par pièce et le transport du départ au retour au bureau.( souvent les prix au poids sont vraiment vraiment plus dispendieux dépendant de la cie.

si tu ne connais pas bien la cie , demande toujours de recevoir une attestation d'assurance et demande de combien est le déductible. normalement l'attestation deverait parvenir a ton nom directement de la dite cie d'assurances.

les vitres miroirs les plantes et autres bjet de valeur ne deverais pas tere transorter dans un camion et la plus part du temps sont hors garantie.

aussi il est important pur te sauver bien du temps que les appareil ménager tel que laveuse et lave vaissaile soit débrancher , le frigo et le congélateur vidé et rebranché seulement 3 hre plus tard s'il a été couché.

Aussi demande si il y a des frais supplémentaire pour le carburant, les assurances ou si tu as un piano ou poele a bois.

Pour les laveuse frontale c'est important de les barrer!

j'espere avoir pu t'aider !! si tu as d'eutre question , n'hésite pas à communiquez avec moi !!!

Cinette Wink
 

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 18:23:08 EST  
merci tout le monde!

titetoile: oui on a trouvé une maison mais c'est une maison mobile par contre. Tsé on avait planifié l'achat de la maison pour dans 1 an mais là ça avait juste pas d'allure d'attendre plus longtemps. Notre appartement est infesté de silverfish et le proprio ne veut pas faire traiter, il nous a offert de casser le bail alors on a accepté. Sauf que là on avait le choix de louer un 5 1/2 pour 1 an (au risque d'avoir encore des problèmes Rolling Eyes ) ou acheté une maison mobile maintenant. On a choisi la maison parce que ça nous revient seulement 100$ de plus par mois qu'un logement mais on va être chez nous avec un terrain de 10 000pc, une piscine, un grand garage et au moins on ne donne pas tout notre argent à quelqu'un qui se fout de savoir si ce qu'il nous loue a de l'allure ou pas Wink
La bedaine ça va super bien, c'est fou comment ça parait vite une 2e grossesse. J'avais la bedaine de cette grosseur là à 20 semaine pour la 1ère grossesse et j'suis seulement à 13 semaines Laughing  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 18:36:29 EST  
wow cinette, c'est de l'info complète ça. On jurerait que tu as eu une compagnie de déménagement Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre