Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déficience intellectuelle

Auteur Message

anne-marie28

Inscrit le :
22 févr. 2008

Posté le: 15 novembre 2011 12:12:07 EST  
Bonjour!
notre pédiatre vient d'émettre une hypothèse de déficience intelectuelle pour notre garçon de 3 1/2 ans.
Maxim a un retard de développement global et on nous avait déja parlé de la possibilité que Maxim ait une déficience intelectuelle.

Même si on s'en attends, ce ne sont pas des choses faciles à entendre, ni à accepter. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont un enfant ayant un diagnostic de DI. Comment on fait pour l'accepter? Qu'est-ce qui vous à aider à l'accepter et maintenant vivre avec ce diagnostic? Ou avez-vous été cherché de l'aide?

Je sais que c'est seulement une hypothèse, que le diagnostic officiel viendra seulement vers l'âge de 7 ou 8 ans, mais sachant que les hyphotheses se transforme souvent en diagnostic, je veux etre outiller le plus possible pour faire face au dignostic quand il tombera. En attendant, j'essaie de rester positive et de prendre chaque petit pas en avant comme une victoire...

Merci! 

revenir en haut

mffournier

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 8 mars 2012 15:37:51 EST  
l'inconnu nous inquiète
Bonjour Anne-marie,

j'ai un petit garçon de 18mois avec un retard de dév. global. Il y une anomalie chromosomique (35 dans le monde). On nous a dit en génétique qu'il aurait certainement un retard intellectuel. Je comprend très bien tes angoisses. Bien que ton message date de quelques mois, j'imagine que l'inquiétude est présente. Je passe personnellement beaucoup de temps à l'observer et à l'analyser. Il ne marche pas encore et ne s'asseoit pas seul. Il fait de la physiothérapie. Comment se passe ton quotidien?
mf 

revenir en haut

Se connecter pour répondre