Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

découragée...

Auteur Message

Elisabetha

Inscrit le :
28 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 21:31:55 EDT  
Présentement, je suis un peu découragée. Mon garon de bientot 3 ans nous confronte constamment. Je sais que ca fait partie de l'age, et que c'est bon pour son développement mais là, ca fait un an presque non stop. Dès qu'on lui demande quelque chose, n'importe quoi, il fait le contraire. On doit répéter 3, 4 fois et finalement se lever pour interrompre son comportement. Ca devient vraiment pesant même qu'il y a des jours où je n'Ai aucun plaisir d'être avec lui et que j'anticipe les jours de pluie comme aujoud'hui, oû on est confiné dans la maison... Je ne sais plus comment intervenir avec lui, la douceur, parler fort, l'amener dans sa chambre, les récompenses, les bizous, rien de tout cela ne fonctionne. Avez-vous vecu la même chose et qu'est-ce que vous avez fait ?

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 31 mai 2008 22:55:03 EDT  
je te comprends j'ai eu des moments comme ça avec mon plus vieux, qui a maitenant quatre ans. c'était durant tout l'automne dernier, il était vraiment comme le tien, durant plusieurs mois, c'était très dur. on aurait dit qu'il était trop petit pour être raisonnable, mais assez grand pour me tenir tête efficacement...
j'ai travaillé fort sur ce problème, en essayant d'être aussi calme et 'au dessus de la situation' que possible. je lui montrais qu'il ne m'impressionnais pas et je lui disais clairement mes attentes. je l'ai mis en retrait sur une chaise tellement de fois, des fois je me demandais si son but était de passer la journée sur la chaise! mais avec le temps ça a fini par passer, il est devenu de plus en plus raisonnable. maintenant il réfléchit beaucoup, il est très intelligent. je lui explique ce que j'attends de lui et il comprend, c'est très plaisant. c'est sûr qu'il est encore tannant souvent! mais vraiment pas autant que l'automne dernier. quand il est parlable je le raisonne et il écoute, et quand il est trop agité je le mets directement en retrait. ça fonctionne assez bien.

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 31 mai 2008 22:18:32 EDT  
Allo! Renforce plus ses bons comportements et ignore les mauvais. Ne répète pas 3-4 fois, 2 fois pas plus. Il recherche votre attention en vous confrontant, mais je te comprends, ça nous vide!! Tu peux aussi l'encourager avec un tableau de collants, et, par exemple, après tant de collants, il a droit a un prévilège. Bonne chance!
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre