Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec un bébé de 8 mois

Auteur Message

pocahontas11

Inscrit le :
17 déc. 2011

Posté le: 17 décembre 2011 22:26:10 EST  
Bonjour,

je vais à Cayo Santa Mari, Cuba, au début février, avec mon garçon qui aura presque 8 mois. J'ai hâte et en même temps, ça me stress un peu. Je sais que ce sera beaucoup d'organisation et que ce sera bien différent qu'un voyage de couple.

Je compte l'allaiter encore à ce moment là. En fait, depuis l'âge de 2 mois, je pratique l'allaitement mixte. Je lui donne 3-4 fois le sein, par jour, et deux biberons de préparation (un au diner et l'autre avant le dodo). Il dort 11h en ligne, toutes les nuits. De ce côté, je n'ai pas de problème. Il mange juste des céréales pour l'instant. Bien que j'imagine que j'aurai commencé les légumes et fruits quand je partirai.

Est-ce que c'est préférable de trainer juste des petits pots pour les légumes et fruits? Ou alors je peux lui faire manger des légumes écrasés du buffet? Est-ce trop risqué?

Pour la poussette, j'ai lu que je peux la trainer. Par contre, je n'ai pas de poussette parapluie. Seulement une Gracco... mais que je trouve fort pratique pour les dodos. Dois-je trainer en plus la "coquille" qui va dessus ou pas nécessaire?

Étant donné qu'on veut minimiser les trucs à apporter, est-ce que je dois trainer le coussin d'allaitement? Je trouve que ça n'a pas de sens de trainer ça. Que me suggérez-vous?

Dernière chose qui me tracasse aussi, c'est de savoir comment se passera le long trajet de près de 2h, en autobus, avec un bébé... Est-ce qu'une personne a déjà été à Cayo Santa Maria avec un bébé de cet âge? En plus, je vais au nouveau complexe Memories Azul... qui est situé presqu'au bout complètement.

Désolée pour la longueur de mon texte. C'est tout pour aujourd'hui!!! lol! ;)

Merci à l'avance pour vos réponses :)

Maeva 

revenir en haut

amelia456

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 29 décembre 2011 12:11:34 EST  

Bon matin,

L'hiver dernier, nous sommes allés passer une semaine à Cuba avec nos 2 enfants qui étaient âgés de 3 ans et de 1 an. On a tous adorer notre séjour. Pour voyager avec des bébés, il faut être très organisé. Nous devons être préparés à toutes éventualités possibles.

Fais toi des listes et à chaque fois que une idée te passe par la tête écrit là sur cette liste.

J'ai beaucoup appréciée la poussette parapluie pendent notre voyage. Le complexe était très grand et les petites pattes de mes amours étaient souvent fatiguées. Nous, on en a apporté 2. Une pour ma fille de 3 ans et une autre pour mon fils de 1 an.
Mais comme toi tu as seulement qu'un enfant, une suffira !

Le porte bébé n'a pas été nécessaire puisque mon fils avait déjà 1 ans lors du voyage mais pour ton bébé qui aura seulement 8 mois, sa serait une très bonne idée. C'est pratique lors des grandes distances, de l'attente à l'aéroport, dans l'autobus pour se rendre à l'hôtel etc.

Apporte tes propres purées. C'est mieux. Les fruits de là bas sont bon aussi mais moi j'aime mieux les purées que je fais chez moi avant de partir. Leurs intestins sont si fragiles, se n'est pas le temps de coliques ou de diarrhée sur le bord de la plage !

Ma fille de 3 ans mangeait pratiquement les mêmes choses que nous. C'est juste mon fils qui mangeait sa purée et qui buvait du lait en poudre que j'avais emmenée car le lait de là bas ma fille ne l'aimais pas et mon fils non plus !

Fait très attention de boire que de l'eau en bouteille et pas de l'eau du robinet. Les glaçons et les trucs faits à base d'eau sont aussi déconseiller. Tu peux apporter de l'eau en bouteille de chez toi mais habituellement tu en a dans les petits frigidaires de chambres qui sont très potable et sans danger.

Moi, j'avais fait donner le vaccin Twinrix à ma fille de 3 ans. Ce vaccin couvrent les hépatites A et B. Mon fils avait eu le vaccin Engerix qui couvre l'hépatite A. Twinrix ne peut pas être administrez à des enfants de moins de 1 ans donc j'avais prix Engerix mais lui couvre seulement l'hépatite A. Il n'y a pas de vaccin d'hépatite B en bas d'un an. Prend rendez-vous avec ton pédiatre et il t'en parlera plus en profondeur et tu verras avec lui qu'elle vaccin convient mieux à ton fils si c'est nécessaire etc.

Pour l'avion, apporte quelques nouveaux jouets que ton fils n'aura jamais vu donc sa lui fera une distraction nouvelle. Apporte des jouets sans piles si possible. Sa pourrait être dangereux pour qu'ils pensent que tu as quelque chose qui pourrait exploser et bla bla... Apporte une couverture car se n'est pas chaud dans un avion. Fais en sorte que tu ais toujours des petites grignotines sur toi : arachides, fruits séchés, barres tendres etc.

Voici la liste que j'avais faite pour mon fils :

-Petits maillots de bain
- Petits chapeaux
- Vêtements longs pour le protéger
- 15 body ou cache-couches
- 5 shorts, et 10 t-shirts
- 3 vestes ou chandail chaud
- 2 Bavettes en plastique
- 1 paire de chaussons (pantoufle)
- 5 paires de chaussettes
- Un coupe-vent ou manteau de pluie
- Couverture
- 2 gigoteuses légères (en cas de fuite la nuit)
- Sac à couches
- Couches
- Sucettes (suces)
- Biberon (si vous n'allaitez pas)
- Une brosse pour nettoyer le biberon
- Lingettes humides
- Thermomètres
- Acétaminophènes pour bébés (type Advil, Motrin, Tylénol)
- Antihistaminiques pour bébés (type Bénadryl, Claritin, Réactine)
- Gravol pour bébés ou sucette de gingembre
- Désinfectant en cas de blessures
- Coton
- Lotion calamine en cas de piqûres d'insectes ou de coups de soleil
- Carnet de santé
- Un savon à main doux pour faire la lessive au besoin
- Crème pour érythème fessier
- Poussette parapluie
- Petit parasol pour la poussette
- Moniteur (peut être pratique si votre chambre est à côté de la plage)
- Petit matelas à langer
- Pots de nourriture au besoin
- Tasse pour bébé (cup)
- Crayons de coloriage / cahier
- Chauffe-biberon
- Petits jeux de voyage, hochets ou autres
- Sa doudou ou sa peluche préférée

Alors je te souhaite un très bon voyage et n'hésite pas à appeler ton pharmacien ou ton médecin si tu as d'autres interrogations concernant les médicaments.

Faut mieux prévenir que guérir!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon voyage !

A M É L I A
 

revenir en haut

pocahontas11

Inscrit le :
17 déc. 2011

Posté le: 18 décembre 2011 20:28:01 EST  
Merci Smile
Bonjour,

je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Tes conseils vont réellement m'aider. Tu as raison concernant le coussin d'allaitement. Je risque de le trouver encombrant également. Pour le porte bébé, je l'utilise à l'occasion. Je crois aussi qu'il me sera utile en voyage :)

Je te redonne des nouvelles à mon retour.

Merci encore! 

revenir en haut

ish

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2011 00:31:03 EST  
Allo,

Nous sommes allés à Cuba l'hiver dernier avec mes deux enfants 3 ans et ma fille avait 9 mois et ce fut super ! J'espère pour toi que tous ira aussi bien. Concernant la poussette je te suggère ta graco plustôt qu'une parapluie car il va pouvoir faire des siestes dedans et c'est pratique. Ma fille pouvait dormir 2 heures à la plage et le soir nous sommes allés voir les spectacles et elle s'endormait dedans aussi. Je n'avais pas une graco mais une perego c'est sure que la perego est plus petite mais je ne crois pas que ca fasse une différence. À l'aéroport tu l'apporte jusqu'à la porte d'embarquement. Pour la nourriture moi je l'allaitait et j'ai apporter tous les pots de bébé. À part des bananes le matin je ne lui ai rien donnée du buffet. Le voyage en avion a très bien été elle a dormis une bonne partis du voyage. Notre voyage était long car nous avons fait un escale et le départ a été retardé mais elle a été super. Cependant nous n'avions pas beaucoup d'autobus à faire rendu là-bas car nous étions à 15 min de l'aéroport. Pour le cousin d'allaitement moi je ne l'ai jamais vraiment utiliser alors je ne l'ai pas apporter. Rendu là tu vas peut être moins t'en servir aussi si je calcul bien ton garçon doit avoir environ 5 mois présentement mais rendu à 8 mois tu vas peut être moins l'utiliser...
Utilises tu maman kangourou ? Moi je ne l'utilisais pas beaucoup et je ne l'ai pas apporter mais j'aurais du. Ça m'aurait été utile. J'ai trouvé une liste de chose à apporter en fessant une recherche sur google !

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre