Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cuba avec bébé de 9 mois au biberon des trucs?

Auteur Message

Weenalex

Inscrit le :
31 mars 2006

Posté le: 21 novembre 2010 14:09:45 EST  
Bonjour,

Je pars à Cuba cayo Guillermo tout inclus dans 3 semaines, elle est au biberon je n'allaite plus avez-vous des conseils pour le lait?? Car ça en fait beaucoup dans les bagages et j'ai vu qu'il y a des gens qui parle de liste pour rien oublier de bébé les avez-vous?

Bref je suis ouverte à toutes vos trucs et suggestions!

Merci beaucoup c'est très apprécié! 

revenir en haut

martine009

Inscrit le :
31 juil. 2009

Posté le: 19 mars 2012 11:49:14 EDT  
Salut Nanell,
j'espère que ton voyage s'est bien passé!
Je pars bientot aussi et aurais des questions..
si tu peux m'écrire je te poserai mes questions
enitram_c2@hotmail.com

Merci 

revenir en haut

nanell

Inscrit le :
24 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 16:55:52 EST  
Bonjour!!!!
nous aussi on veut voyager a Cuba avec notre file de 9 mois. et je voulais savoir les trucs et les conseils par rapport les aliments et les methods en avion les plus bons Very Happy
Ma fille est tres calme et joyeux , et gigote tout le temps, je voulais savoir aussi si il y a des cremes specifique contre les soleil et quelle mailot de bain et plus efficace:)
on pars pour le 10 mars!!!

merci 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2010 12:58:50 EST  
On est allés à Punta Cana lorsque Sarah avait 6 1/2 mois.

Elle était encore aux préparations et j'avais amené du lait en poudre. On demandait d'avoir toujours plusieurs bouteilles d'eau à la chambre pour préparer les biberons. C'était aussi plus simple que de la préparation toute faite puisqu'on amenait un biberon avec de l'eau et la poudre dans un plat à part et on pouvait lui faire son biberon sans nécessairement avoir à retourner à la chambre.

Je ne sais pas si vous amenez votre parc pour les dodos. Si oui, j'ai pu mettre une canne de lait à un des bouts du parc, soit entre les pattes. Je ne sais pas si je suis claire.
Sinon, j'avais mis une canne de lait en poudre dans mon bagage à mains. Avec un bébé, ils sont vraiment pas aussi pointilleux. On m'avait demandé ce que j'avais dans mon sac et je leur avais répondu, de la nourriture et du lait pour le bébé.

J'ai aussi mis les couches tout le tour du parc, entre la structure et le matelas qu'on attache par-dessus. C'est fou l'espace que j'ai sauvé. Et le parc n'est pas pesé alors pas de problème de poids.   

revenir en haut

Janik-

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 24 novembre 2010 20:34:02 EST  
Merci pour l'info sur les multivitamines, je n'y avais pas pensé. En ce qui conerne le lait, je ne veux pas le remettre aux préparations, cela lui a causé trop de problèmes de digestion (il a été allaité jusqu'à 6 mois et n'avait jamais eu de problèmes.) Je vais donc devoir trainer du Grand Pré dans mes valises! 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 24 novembre 2010 08:50:17 EST  
À l'hôtel, c'est certain que ce n'est pas les mêmes façons de faire et le lait et ton enfant est encore jeune. s'il est pasteurisé, ce n'est pas la même façon qu'ici. Je te conseille de tenter de trouver un lait en poudre à apporter, tant qu'à l'adapter à un autre lait. Tu peux aussi te procurer une multivitamines en gouttes auprès de ton pharmacien. Depuis que mon garçon a 9 mois, on lui en met dans son jus (parce que le goût n'est pas très bon. Donc, même si ton enfant n'a pas une alimentation équilibrée (ce n'est pas toujours facile en voyage)tu n'auras pas à t'inquiéter. 

revenir en haut

Janik-

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 21 novembre 2010 23:36:05 EST  
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Nous adorons voyager et ferons notre premier voyage avec notre garçon qui aura alors 10 1/2 mois. Nous allons à Punta Cana dans un tout inclus dans moins d'un mois. J'avais planifié garder mon garçon aux préparations jusqu'au retour du voyage, puisque cela me semblait plus simple, mais il avait beaucoup de problème de constipation alors j'ai introduit le lait 3,25%. Si ton bébé est toujours aux préparations, tu peux amener du lait en poudre, ce n'est pas trop pesant. Pour les biberons, l'idéal est d'amener ceux avec les sachets en pastique que tu peux jeter après utilisation.

Dans mon cas, j'ai écrit à l'hôtel et ils ont du lait 1,6%. Je ne sais pas quoi faire!!!! On m'a parlé du lait Grand Pré, mais c'est vraiment pesant et ils font juste du 2%.

En ce qui concerne la liste pour ne rien oublier, je suis en train de m'en créer une (je suis plutôt du genre très très organisée.) Je peux te l'envoyer quand elle sera finie si tu veux. On peut bien s'entraider.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis toute ouie!!!!

Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre