Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

CSST ou chômage?

Auteur Message

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 23 mai 2013 09:51:37 EDT  
Bonjour!

Je vous explique...

Je suis enceinte de 7 semaines (mon 2e enfant). Je travaille en hôtellerie. J'ai donc des horaires variables (jour, soir, nuit, semaine, fin de semaine).

Nous faisons des semaines de 42.5h (8.5h/jour), dont 30 minutes non-payées, pour un total de 40h/semaine.

Par contre, mon travail est très exigeant. Je fais des "back-to-back" assez fréquemment (ex: je termine à 23h30 et je recommence à 8h30 le lendemain matin). Avec le transport en commun, je n'ai souvent que 6h de sommeil entre mes quarts de travail. Nous faisons aussi plusieurs journées en lignes (souvent 6 ou 7) et mes 2 journées de congé sont rarement collées.

Nous travaillons debout et sous pression (grand hôtel).

Depuis une semaine, j'ai un papier de mon médecin m'interdisant de faire des quarts de nuit pendant la grossesse (yé!)

Je commence à être vraiment fatiguée. J'ai eu des derniers mois assez exigeants à mon travail (souvent des 7 jours en ligne, mêlant des jours-soirs-nuits). Avec mon fils de 2.5 ans c'est aussi difficile. De plus, comme je suis dans le premier trimestre, je suis VRAIMENT plus fatiguée qu'à l'habitude, alors mes 6h de sommeil entre mes deux quarts de travail sont trop peu pour moi.

Je me demandais donc si ma "situation" était suffisante pour me mettre en retrait préventif?

Si oui, super.

Si non, j'ai cru comprendre par la dame de la CSST que mon médecin pouvait faire des recommandations à mon employeur. Mais que se passe-t-il si mon employeur ne peut pas satisfaire les demandes? Est-ce que je dois faire moins d'heures et la CSST compense le tout? Si oui, jusqu'à combien de semaines? Si non, je tombe en retrait préventif?

Je suis un peu mêlée.... pouvez-vous m'aider?

Merci! 

revenir en haut

marshella

Inscrit le :
20 janv. 2016

Posté le: 20 janvier 2016 08:28:46 EST  
astuce
Bonjour, je comprends ton cas, et si tu faisais un travail en ligne chez toi par exemple? Moi, je me suis déjà lancée mais j'ai débord suivi une formation auprès de Nathalia de www.gagnersonargent.fr. Maintenant je me suis créé un travail où je suis complètement à l'aise et qui me fais gagner de l'argent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre