Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Csst arret des prestations 4 semaines avant DPA

Auteur Message

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 14 février 2008 13:57:37 EST  
je me demandais comment ca fonctionne avec la Csst. Comme elle arrête de payer 4 semaines avant la date prévue d'accouchement ,si j'accouche plus tot que ma date prévu , par exemple 2 ou 3 semaines plus tôt est-ce que je doit rembourser ces semaines qui m'on été payés.

Est-ce que c'est arrivé a quelques unes d'entre vous qui sont en retrait préventif?

J'espère que je suis assez clair dans ma question!! Confused

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 19 février 2008 16:12:27 EST  
Merci les filles, vous avez répondus a ma question.. Very Happy

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 19 février 2008 12:10:16 EST  
J'ai accouché prematurément , mais de plus de un mois avant la date et oui jai du rembourser . Je devais accouché le 6 janvier et jai accouché le 6 dec , donc il ne me payait plus depuis le 6 dec , jai du remboursé deux jours ... du aux fin de semaines .. quelque chose du genre ..
Mais il fait vraiment que tu accouches quand il te paye encore genre prematuré de 1 mois et plus ..
caro

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 15 février 2008 18:01:56 EST  
Je sais pas si sa peut vous aider mais a ma deuxieme j'avais ma csst et j'ai accouhée a 30 semaines et dans tout le brouhaha des émotions je n'est pas téléphonné pour dire que j'Avais accouché et j'ai un cheque qui est rentré la semaine suivant et j'ai du le rembourser les journées qui m'Avait payer et que j'avais déja accouchée et ensuite j'ai du faire la demande de parental( rqap existait pas encore.

Je sais que la dame de la csst a qui j'ai parlé ya 3 semaines ma dit que vue que la date de mon accouchement a changé ( une semaine plus tard que prévue) si je veux le faire rectifier a mon dossier pour etre payé une semaine de plus( pour arriver a 4 sem. avant mon accouchement, c'est mon medecin traitant qui doit lui envoyer un certificat confirmant la nouvelle date prévue d'accouchement!
Alors si vos dates d'accouchement on changé depuis votre retrait faite les changer dans vos dossiers par vos medecins traitant Wink on crache pas sur du $$$

Bonne chance!

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 16:10:02 EST  
Si ça peut te déstresser, il me semble que si la CSST appliquait une telle pratique (exiger un remboursement en cas d'accouchement prématuré), tu en serais informée dès le début de ton retrait préventif. Comme ils nous informent au début que les prestations cesseront d'être versées à 36 SA.

La CSST arrête de payer à 36 SA et non 4 semaines avant la date de l'accouchement. Je ne sais pas si tu vois la différence? Mettons que tu accouches à 35 SA (je ne te le souhaite pas!), ta CSST va s'arrêter là et ton RQAP va commencer (il peut y avoir un certain ajustement à faire selon le jour de la semaine où tu accouches, je pense que c'est ce que lemaire voulait dire dans son message.). Si tu accouches à 37 semaines, ta CSST sera finie depuis la 36e semaine et ton congé de maternité (RQAP) aura commencé depuis une semaine.

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 14 février 2008 15:24:45 EST  
Lemaire, si tu accouches a 37-38 ou 39 semaine la Csst ne peux pas finir de te payer la semaine puisqu'elle a arrêté de puis la 36 ième semaine.

Ta copine a accouché a combien de semaines....as-t-elle du remboursé.

Je sais Mélanie , tu me dis que tu n'as pas remboursé,mais tu en était a ta 39 ième semaine.Peut-etre que pour une semaine ca ne change rien mais pour trois...

c'est niesseux, mais ca me stresse.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 14 février 2008 14:46:19 EST  
La CSST arrête de payer à 36 semaines. Par contre, si tu accouches en avance, tu appelles à la CSST, il finissent de te payer la semaine, et tu tombes sur le RQAP. C'est arrivé à mon amie. La CSST est calculé du dimanche au samedi, donc si tu accouches un vendredi, tu tombes aur la RQAP le dimanche.

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 14 février 2008 14:45:37 EST  
À ma dernière grossesse, j'étais dûe pour le 7 décembre 2006, mes prestations de csst finissaient le 4 novembre et j'ai accouché le 25 novembre. Ils arrêtent genre un mois avant ta DPA. Je n'ai pas eu à rembourser loin de là, ça ne change rien à tes prestations.

revenir en haut

Se connecter pour répondre