Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cruella cest moi!

Auteur Message

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 14 avril 2010 17:52:28 EDT  
Honnetement les mamans, je navais jamais cru que je puisse ressentir des choses comme celle-ci, et j'en ai vraiment honte. Très très honte même.

Comment mon role de mère a pu en si peu de temps devenir un fardeau, je l'ignore, et sa me tue. Soit mon fils me déteste a cause de la naissance de son frère, soit je suis une paranoyaque enlisé dans un terrible two interminable.

Mon fils passe son temps a me défier, lever les yeux au ciel, rouler des yeux, soupiré ou tout simplement mignoré. Ignoré mes consignes et lorsque je le met en retrait il hurle carrément. Soit des NON NOOOOOOOONNNNN soit juste des crit aigu comme si je l'avais battu a mort. il peut aller en punition une 15e de fois par jour... J'ai essayer de lui parlé come super nanny, de lignoré, je me suis tannée alors jai hurlé, et jen suis meme a utilisé la tappe sur les fesses et serré le bras.
et il en a rien a foutre.
Honnetement il sassit en punition, joue avec ses joies, ses cuisses, sont nez , chante.
et moi plus il sen fou, plus je fulmine.
JE NE SAIS PLUS. Il défit mon chum aussi pourtant il ne crit pas en démon avec lui!! 

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 2 mai 2010 09:37:11 EDT  
écoutez c est dur avec les enfants. Faut les punir mais pas méchamment. c est pas facile. si il hurle prenez dans les bras et changer la punition genre pas de dessins animés, pas de jouet pdt qq minutes à 1h ou plus. pas de dessert. et aussi une chose importante. c est vrai je connais très bien on n a plus l'envie même de jouer avec eux car ils sont tout le long en train de nous mener à bouts de nerfs. bah calmez vous et jouer avec l'enfant pdt un bon moment, et faites lui de gros calins. et il sera certainement moins agaçant moins chiant. et même passez juste un peu de temps aide à la cuisine(tourner la sauce, tenir qqchose, faire la table) de petites choses qui le fait sentir qu il est la et que vous preniez le temps pour lui.

Minounic, je te comprend j'ai un enfant tdah si tu veux on peut se parler via msn si ça peut te faire du bien.

Mais justement avec tdah il faut les occuper, le encourager, ne pas trop les punir car ça les frustres. mais punir si ils ont pas suivit la consigne. Parle lui de façon positive.

Manger debout n es pas très excellent ni ordi debout.

quel age as-t-il? 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2010 20:24:50 EDT  
Comment ça va May? 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 21 avril 2010 16:07:09 EDT  
ici, mon grand a TJRS été difficile..l'enfer vous dis-je. J'ai tout essayé avec des résultats en montagnes russes...je me disais tjrs, on va voir plus tard, etc...mais bon. il est rentré à l'école en sept et là, tout c dévoilé..les TS, psychoeducateurs et cie ont embarqués dans le dossier quand je suis allé cogné a la porte du CLSC, accueil psychosociale a bout d'idées..on était rendu qu'on le fuyait parce que c'était désagréable être avec lui..franchement. L'anglais décrit bien ce qu'on sentait: we loved him but we didn't like him...

RÉVÉLATION! On est en ce moment en hypothèse TED/TDAH et depuis que j'ai une vision extérieure..tout est plus facile! tout a été revu...

lui pouvait pas comprendre nos paroles en nous regardant dans les yeux..trop d'infos a traiter...eh bien, on le force plus et il écoute..

il a besoin de routine, de prévisibilité....tout est rendu soit routinier soit avec des avertissements...5 minutes avant de....3 minutes minou...1 minute..ok, c là minou....et depuis, tout va mieux..

bon, on a des + et des - là..tout est pas parfait...on a appris a choisir nos batailles (ainsi, il mange debout Confused et joue a l'ordi debout) mais

quand tu as plus d'idées...je dirais va chercher du soutien..des fois, c niaiseux la pêtite chose qui fait toute la différence mais avoir le nez autant centrée dessus, on voit plus assez bien ..

bonne chance 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2010 14:01:30 EDT  
êtes vous toutes des mamans à la maison? Tometmarie Je ne crois pas que le fait de priver ton enfant de se faire border le soir soit une bonne conséquence... C'est comme enlever une doudou, faut pas faire ca. Un enfant devrait avoir droit à se faire border jusqu'à l'age de 10 ans. Les conséquences doivent avoir rapport avec la faute commise selon moi. 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 15 avril 2010 20:16:38 EDT  
Ça fait du bien de vous lire, on se croit seule mais plusieurs mamans vivent la même chose. Je sais que mon garçon demande mon attention et j'essaie de lui donner le plus que je peut.

Et c'est certain que ma fatigue n'aide en rien sur la patience. Mon garçon donne des tape, me pince, crie mais je sais que dès fois je crie et chicane fort car il me mets à bout. Et quand il est calme, c'est mon bébé qui pleure et veut dormir dans mes bras .......

On va passer à travers de cette passe d'adaption et on va rire de ces moments.
Lâchez pas, on est capable 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 14 avril 2010 22:22:31 EDT  
Allo,
je vis la même situation que vous les filles et ce depuis que ma petite est née, il y a 5 mois. Ma grande avait a ce moment 16 mois. Au lieu de s'améliorer avec le temps, le comportement de ma grande empire. Je trouve ca jeune pour commencer son terrible 2. En plus des crises typiques de cette phase, elle est encore très jalouse de sa soeur quand je m'en occupe. Quand j'ai mon bébé sur moi, elle essaie de la tapper , la tire pour la débarquer de là.

May, est-ce que ton grand se comporte mieux quand le bébé n'est pas là comme c'est le cas chez nous?

Ma grande est très gentille seule avec elle, quand le bébé se pointe, elle se transforme en monstre...j'ai tellement hâte que ca lui passe et de retrouver ma petite fille toujours de bonne humeur.

Moi aussi j'ai tout essayer, l'ignorer ne change absolument rien. Le retrait, ca marche pour 10 minutes et apres, le criage recommence. A 21 mois, c'est un peu jeune je crois pour les tableaux de comportement!! Je crois que comme célyne l'a écrit, le fait de lui donner du temps de qualité est a date ce qui fonctionne le mieux.... 

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 14 avril 2010 21:04:17 EDT  
Moi j'ai opté pour le tableau de cpt. Ici la règle c'est que je fais un Sad sur une feuille quand elle tape, lance les jouets ou crie (oui oui comme si je la battais à mort!!!). 3 faces qui pleurent et le soir pas de tv et pass de maman dans le lit pour la border.
J'ai aussi la règle du 1-2-3 et punition.

Depuis 2 jours ca aide!
Je mets aussi les faces qui rient quand elle fait un bon coup. Mais comme ma fille a 4 ans, je ne mets pas une face qui rit pour els choses que je considère simplement normales. IL faut apprendre je crois que dans la vie on fait des choses qui ne rapporte pas toujours une récompense aussi!

Aime-t-il les smarties? J'ai aussi fait de mettre 10 smarties dans un plat et de lui dire que j'en enlevais une chaque fois qu'elle était aps gentille avec son frere. Donc à la fin de la journée elle mangeait ce qui restait. Les premiers jours il ne restait rien!!!! Plus ca allait plus il en restait!

Espérant que ca peut aider! 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 14 avril 2010 20:26:53 EDT  
Salut May,

J'ai vraiment hâte de voir les autres réponses car sincèrement, j'aurais pu écrire ce post moi même tellement je vis la même chose. Mon garçon a deux ans et ma fille un mois et demi. Il est rendu TELLEMENT TANNANT je capote. Il n'écoute rien, je le met en punition et il ne reste pas en punition je dois continuellement le remettre et recommencer la punition, rien ne marche. Il me donne des tappes, des coups de pieds. Je dois tout faire de force: changer la couche de force, donner le bain de force, assoir à table de force, habiller pour sortir de force, etc. Aucune collaboration pour rien. Pourtant, à la garderie ça va super bien et quand il se fait garder par d'autres aussi. Mais avec moi, c'est zéro...

Pourtant, j'essaye de rester positive, de faire des activités avec lui seulement, de lui donner full attention positive, de jouer à des jeux etc. etc. Ca ne fonctionne pas. Pour ma part, la prochaine étape que je vais essayer c'est un tableau de comportement. Y avais-tu pensé? Par contre, pour commencer, je vais mettre seulement un ou deux petits reglement simple pour l'encourager car autrement je doute qu'il puisse être sage toute une journée...  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 20:08:54 EDT  
May, je suis triste de te recroiser dans de telles circonstances.
Dernièrement, Pierre-Alexandre a eu une passe pénible ici et je me demandais pourquoi la discipline ne fonctionnait pas. Plus il faisait des crises et plus je devenais impatiente moi aussi car à bout de ressources.
Puis j'ai changé de tactique: au lieu de sévir, je fais maintenant plus attention à passer beaucoup de temps de qualité avec lui, le matin je fais presque une fête quand il arrive dans notre chambre et je l'embrasser tout partout en lui disant que je l'aime fort fort fort, je souligne++++++++ le moindre bon coup qu'il fait, j'utilise beaucoup les expressions "ensemble", "toi et moi", etc.
Ça fonctionne par ici. Tu dis que tu as tout essayé sauf le fouet, mais peut-être n'as-tu pas pensé à ça. Je ne peux pas t'assurer que ça fonctionnerait mais on a une situation semblable: ils ont le même âge, un petit frère de quelques mois et nous sommes mamans à la maison toutes les deux...
En souhaitant que ça puisse t'aider! Je souhaite surtout que ça aille mieux pour lui et toi bientôt!
 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 14 avril 2010 17:56:42 EDT  
alors là je l'avoue avec tout ceux qui me demande ce que jai essayé, il ne reste que le fouet! je ne peux simplement pas croire que mon fils est rendu aussi démoniaque , frustré, révolté... et j'ai peur pour l'adolescence. C'est fou jen suis a me dire que je n'aurai plus d'enfant et ne comprends pas comment je pourrai survivre a un deuxieme terrible two.

En plus je me sens coupable de trouvé tellement plus simple etre la maman de Raphael (6mois) comparé d'être la maman de Mathys (3ans).
Est-ce que jai simplement sous-estimé mon role de maman?
aidez moi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre