Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Croyez vous que la vie donne mais reprend?

Auteur Message

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 18:35:54 EDT  
Je m'explique.

Depuis que jesuis maman, tout ce qui touche famille enfant maternité etc me touche énormément.

J'ose pu écouter les nouvelles, sa me déprime tellement...

Janica, la maman de 16 ans, la maman qui a eu la bactérie il y a quelque temps et qui a été amputé, les enfants malade, les parents qui sont sans moyen pour payé les traitements de leurs amours pour les soigner, qui demande de l'aide, alors que le gouvernement flambe notre argent dans des chateau et des pots de vin...

Ou est-ce qu'on s'en va comme sa???

Le gouvernement de remplis les poches avec NOTRE argent, et quand nous en avons réellement besoin, DIFFICILe d'avoir les ressources nécessaires...

Des fois je me demande si le gouvernement ne cré pas des maladies, histoire de se faire de l'argent.... Ont ils déjà trouvé les médicamments miracles pour plusieurs maladies qui ravages les familles??? Comment se sentent ils lorsqu'ils sachent qu'un enfant est mort, que des traitements possible existait et que les parents sans moyens n'ont pas pu rien faire.. Ont a beau faire ciel et terre pour nos amours, mais parfois l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel..

Au bureau, il y a un gars de 25 ans, qui a toute sa tête, travail en informatique, est EXCELLENT, gentil........... Il a une maladie, cest muscle et nerf ne fonctionnent pas bien, il est sur un lit roulant a longeur de la journée, bien attaché pour ne pas qu'il tombe.

HALIFAX font des opérations pour cette maladie... Elle a déjà soigné une fille de 16 ans qui a pu remarché et qui a maintenant des enfants, elle était dans le meme état que lui. L'opération en tant que tel coute 20 000$, sans parler des frais de logement et etc... Hé bien, l'assurance maladie n'a pas du tout voulu contribuer... Ils disent qu'il y a des chances que sa ne fonctionnent pas... Mais hey, sa déjà marché, imaginez vous la joie de ce gars la qui a marcxhé pour la derniere fois a 4ans et qui pourrait recommencer une vie normal???????????? Imaginez comment PRÉSENTEMENT il coute au gouvernement, son lit, les personnes qui s'occupent de lui 24h sur 24h, soon salaire, ces médicamment etc..... Et la il veut avoir de l'aide pour reprendre une vie normal et on lui répond qu'il y a des risques..

Ils a pasé au nouvelle local, heureusement, il a eu le 20 000$ par des entreprises d'ici... J'espere de tout coeur qu'il va marcher un jour..

Désolé pour la monté de lait, je suis découragé du manque d'aide que nous obtenons...

Désolé qu'il y ait tellement de maladie qui nous rendent impuissante et qui détruisent tant de vie..

De voir des enfants naitre en santé et de ne pas pouvoir connaitre leur maman, leur odeur, leur amour qu'elle leur a promis durant 9mois...
Désolé pour les familles qui perdent leur enfant et qui verront dans les yeux de leur petit enfant une belle grandeur, un ame saint, derrière le souvenir de leurs fille chéri qui a attrappé quelque chose en concrétisant la plus belle chose du monde, mettre un enfant au monde..

Merci à la vie de nous donné parfois ce qu'il y a de plus beau, mais pourquoi arraché le noyau de la création...

Je suis vraiment sans mot, triste, et déboussollé par la vie parfois!

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 28 mars 2008 20:34:49 EDT  
Je te trouve très dure avec notre système. J'adore l'histoire, et je peux te dire que présentement nous sommes plus en santé que nous l'avons jamais été. Pour te dire à quel point c'est vrai, la mentalité pendant des milliers d'années à été de ne pas attachés aux enfants de moins de 2 ans. Il y avait trop de risque qu'ils meurent. Le taux de mortalité pouvait aller jusqu'à 50% sans difficulté.

Mon fils est malade. Il a une malade rare et très grave. La majorité des enfants seront incapable d'avoir une vie normal. Et pourtant j'ai vu tellement de spécialiste à Ste-Justine que je dis bonjour à la Mme de la cafétéria et elle me connait par mon nom! Encore aujourd'hui il voit une thérapeute à chaque semaine, à la maison. Ils vont aussi à son CPE pour l'aider à s'intégrer. Au contraire de ce que tu dis, je n'ai que des fleurs à donner à Ste-Justine et Marie-Enfant et je ne pourrais jamais assez les remercier.

Alors non, je ne crois pas que le gouvernement se fait de l'argent. Il y a des imbéciles partout qui en profitent, c'est vrai, mais c'est loin d'être la majorité. Et de très très loin.

Je pense que la plupart des gens oublie que les médecins, infirmières et autres intervenant sont DES HUMAINS. Comme nous, ils ont le droit de faire des erreurs. Parfois elles sont loufoques, parfois elles ont des conséquences épouvantables. Et quand une infirmière se trompe et que le patient est malade à cause de ça, je suis sur que sa culpabilité lui fait beaucoup plus de mal que tous les comités de discipline au monde!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 28 mars 2008 21:20:48 EDT  
Aristianna, je crois qu'elle parlait plus du fait que la vie t'a pris la santé de ton fils mais elle t'a donner 2 fille en santé.

Comme moi la vie m'a donner la joie d'avoir une fille pétante de santé mais en retour j'ai eue un fils malade.

Un fils avec un caractère exceptionnel et une fille avec un mauvais tempérament Laughing

Oui la vie nous donne beaucoup mais elle prend beaucoup aussi....

Imagine si la vie ne faisait que donner, on se plaindrait encore que la vie est plate Wink

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 28 mars 2008 21:51:57 EDT  
Je ne pense pas que nous devons notre santé à la médecine d'aujourdhui.
Je ne trouve pas que nous sommes de plus en plus en santé, et même qu'à voir les enfants d'aujourdhui je suis loin de trouver qu'ils sont en santé...

Moi aussi depuis que j'ai eu ma fille j'ai beaucoup plus de misère à écouter les nouvelles qui, avouont-le, sont toujours négatives. Surtout quand ca touche les enfants (ex: Janica et ses bébés).

Je trouve aussi que le monde ne s'en va pas sur le bon bord: la pollution, les poduits chimiques, les pilules que le monde avale comme des bonbons, les ogm, la viande bourrée d'anitbiotiques...Ya quelque chose qui ne fonctionne pas, parceque pour qu'une fille de 26 ans, qui était supposément en santé (mais ca ben l'air qu'elle ne l'était pas!) soit diagnostiqué d'un cancer GÉNÉRALISÉ...heu venez pas me dire que c'est normal.

mimi

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 22:09:00 EDT  
Re: Croyez vous que la vie donne mais reprend?


Ou est-ce qu'on s'en va comme sa???

Le gouvernement de remplis les poches avec NOTRE argent, et quand nous en avons réellement besoin, DIFFICILe d'avoir les ressources nécessaires...

Des fois je me demande si le gouvernement ne cré pas des maladies, histoire de se faire de l'argent.... Ont ils déjà trouvé les médicamments miracles pour plusieurs maladies qui ravages les familles??? Comment se sentent ils lorsqu'ils sachent qu'un enfant est mort, que des traitements possible existait et que les parents sans moyens n'ont pas pu rien faire.. Ont a beau faire ciel et terre pour nos amours, mais parfois l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel..


Surprised

Le gouvernement se remplit les poches avec notre argent ??? Heuu... me semble que nous avons un système de santé et d'éducation gratuit (même si imparfait), des garderies à 7 $ (même si les places sont insuffisantes), de l'aide social pour les plus démunis (même si les prestations ne sont pas généreuses) ... Même si tout ceci est imparfait, il me semble que c'est pas mal Anxious

Carly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 mars 2008 08:26:57 EDT  
Pour le gouvernement, et bien je pense que dans une certaine mesure, il crée des malaises, des besoins de prendre des pilule pour faire de l'argent...Il cultive la peur des gens pour qu'ils se soignent même si c'est pas nécessaire...

Je crois que de faire son possible au quotidien c'est un bon début et de bien élever nos enfants pour qu'ils aient le goût d'améliorer les choses, de prendre le contrôle de notre petit monde et de l'élever à un niveau jamais atteint de solidarité, de bon sens...C'est ce dont je rêve et c'est pour cela que j'ai décidé de faire des enfants.

LEs miens sont en santé et je suis de tout coeur avec celles dont les enfants ont des besoins spéciaux et des maladies...je vous trouve super courageuse et j'espère que vous avez de l'aide et de l'appuie.

revenir en haut

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 08:42:07 EDT  
Non non, le gourvenement nous en donne je suis d'accord. Je ne généralise pas. Mais venez pas me dire qu'il son sans moyen pour des cas extreme qu'ils refusent..

Je ne parle pas ici des infirmières, médecin, moi mon fils a été hospitalisé a la naissance et je nai AUCUN mot a dire contre le personnel.. J'ai été bien répondu, mon fils on en a vraiment prit soins.
Je parle ici du monde plus haut qu'eux...

C'est sur que la vie il faut qu'elle en reprenne, on peut pas avoir le ventre pleins tout le temps, mais moi des familles qui sont détruites comme sa sa me bouleverse ...

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2008 13:20:04 EDT  
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi ça me touche profondément des histoires comme celle de janika, je pleurais en lisant son histoire....

c'est vrai que de savoir que des traitements sont possible et qu'on y a pas recours par manque d'argent c'est épouvantable! Je n'ai jamais eu a vivre une situation comme ça mais je peux me l'imaginer.

Et même si les chances de réussites ne sont pas parfaites qui peux dire qu,il ne mérite pas qu'on essaie?

Je me mets a la place de maman dont un enfant est malade et que les traitements ne sont pas disponible ici....ce faire dire , tanpis de toute façon ont est pas sur que ça fonctionnerait! Surprised

par exemple la petite fille qui avait une maladie de peau très grâve et rare (elle avait passé a donnez au suivant). Elle vivait depuis des années comme ça et avec donnez au suivant elle a eu droit a un traitement en france qui a super gros améliorer son état! imaginez, ils savent maintenant que des traitements sont possible mais ne savent pas s,ils pourront y avoir droit encore du aux frais???

mamanthalie

revenir en haut

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2008 21:08:25 EDT  
Ahh ouais moi je trouve sa épouvantable, sérieusement si j'aurais un épruve comme sa en tant que maman a vivre je sais pas ce que je ferais...

revenir en haut

Se connecter pour répondre