Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Crise de la quarantaine intense??!??

Auteur Message

sunshine74

Inscrit le :
03 janv. 2019

Posté le: 3 janvier 2019 00:38:12 EST  
Bonsoir,

Voilà, je me lance!

Je suis en couple depuis 15 ans avec le père de mes deux enfants qui ont entre 7 et 11 ans. Je suis à l'aube de mes 45 ans et en plein bilan et introspection sur ma vie depuis près de 1 an.

Durant cette introspection, je me suis avoué que l'amour que je portais à mon conjoint était plutôt du genre cérébral. En fait, je l'ai toujours su mais depuis quelques mois, ça me dérange beaucoup. C'est à dire que j'ai l'impression de laisser filer de très belles années où je pourrais connaître un homme qui me ferait vibrer.

J'ai donc fait le bilan de mes amours passées pour faire le triste constat que j'ai toujours fuis l'amour et les palpitations par peur de me laisser aller, etc. Il ya un homme, que je connaissais avant de rencontrer mon conjoint actuel, que j'avais commencé à fréquenter et que j'ai mis un terme avant même de commencer quelque chose de plus sérieux et d'intimite avec lui.
Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai paniqué à l'époque, j'ai eu vraiment la frousse! Peu de temps après, j'ai rencontré le père de mes enfants et tout est allé très vite entre nous.

Bref, maintenant, je fais une fixation sur cet homme avec lequel il ne s'est rien vraiment passé. J'ai le goût de vivre quelque chose qui me sorte de ma zone de confort à m'abandonner. Je me dis qu'il fait sûrement partie de ma prise de conscience plutôt que d'un réel béguin ?? ?.
Il faut dire qu'on est toujours en contact sur les réseaux sociaux. On ne s'écrit pas en privé mais je consulte ses posts et on like nos posts mutuellement, etc.

J'hésite à le contacter. Je suis complètement terrorisé juste d'y penser. En plus, je pense que j'avais mis un terme à notre début d'histoire un peu lâchement et sans vraiment d'explications.

Est-ce que je suis juste en deuxième crise d'adolescence ou le sentiment que j'ai, celui de ne pas avoir finis cette histoire, mérite de creuser un peu?

Notez qu'avec mon conjoint actuel on est en pause tout en habitant ensemble. La « pause » vient de moi. C'est pour ça que je veux clarifier des choses avant de prendre quelconque décisions. Je ne veux pas commencer une relation avec un autre avant de finaliser la relation actuelle mais seulement me sortir du brouillard, un peu...

Si vous avez une quelconque opinion sur le sujet, ça serait très apprécié ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre