Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise à 11 mois ?

Auteur Message

Espresso

Inscrit le :
01 août 2011

Posté le: 12 décembre 2011 20:08:46 EST  
Mon bébé à commencer à faire des crises .. est-ce normal à 11 mois. Aujourd'hui il m'a fait une crise pour les changements de couches, une crise pour le dodo, une crise lorsque je l'ai couché pour le laver dans le bain, une autre crise au pyjama. Comment devrais-je réagir à cet âge ? Est il trop tot pour les punitions ?

Ce sont des crises avec des larmes et des coups de pieds sur le plancher (le bacon).

Il ne marche pas encore et ne marche pas non plus à 4 pattes, est ce que ça le facherait ? Est ce que ce serait un signe d'une poussée dentaire ? Il a déjà 4 dents. Il est vraiment plus développé de la parole et de l'intellectuel que psychomoteur alors je me dis que ça le fâche peut être lorsque je le dérange dans ses activités ..

Merci de vos conseils, je ne veux pas que mon bébé devienne un démon Smile 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 décembre 2011 11:41:17 EST  
Ici, je fais un peu comme mamanmaman . Lorsque que j'ai droit à une crise (veut pas s'habiller, veut pas changer ma couche, veut pas me coucher), ben souvent je dis : Pleure si tu veux. Je vais quand même changer ta couche. Un coup fait, j'ignore. Il m'est arrivé souvent, lorsque ma fille faisait sa p'tite crise par terre, de passer par dessus. Laughing Ma fille est plus vieille. Les crises sont plus grosses quand il y en a! Mon fils s'en va sur ses 13 mois. Je ne l'ai pas encore vécu... ça va venir!  

revenir en haut

Espresso

Inscrit le :
01 août 2011

Posté le: 13 décembre 2011 22:21:22 EST  
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais mettre tes trucs en pratique. Pas évident de constater que mon petit bébé est entrain de devenir un vrai petit garçon et que je dois changer mon approche ! Merci encore 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 12 décembre 2011 21:58:45 EST  
Tu peux utiliser le retrait dès 1 an si tu en a envies (une minute par âge). Mais honnêtement, le mien a 21 mois et lorsqu'il fait le bacon par terre au changement de couche, à l'habillage, ou parce qu'il est contrarié, bien je procède quand même au changement de couche/habillage ou autre et par après, je m'éloigne et j'ignore le fait qu'il fasse son bacon par terre.

Par exemple, l'autre jour, il a fait le bacon au moment de mettre son pyjama parce que c'était un nouveau pyjama (donc dans sa tête, ce n'était probablement pas un pyjama donc ça ne marchait pas, car après le bain, il faut mettre un pyjama! lol). Je lui ai enfilé son pyjama, il a continué à faire son bacon par terre. Je lui ai dit:«Bon, c'est l'heure du dodo (comme d'habitude), est-ce que tu veux que je te lise une histoire ou tu veux aller directement dans ton lit?» (il a évidemment rien répondu car il était occupé à faire le bacon lol). Donc je me suis dirigée dans sa chambre et j'ai commencé à lire l'histoire toute seule. Il s'est déplacé pour s'assurer de faire le bacon à ma vue (hahaha), mais j'ai continué à lire l'histoire et à ignorer qu'il faisait le bacon. Finalement, il s'est tanné et est venu me rejoindre comme si de rien était lol.

Je fais la même chose quand il me fait des larmes de crocodile - j'ignore ses larmes de crocodile (et je ne lui donne pas ce qu'il veut) et je continue la routine.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre