Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crème solaire???

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2010 13:25:08 EST  
Bon je sais qu'il est tôt pour y penser mais je me pose la question!

J'accoucherai au début de juin et durant l'été nous serons probablement souvent dehors. Je voulais savoir si on peut mettre de la crème solaire à un bébé si jeune?? On ne le laisserais pas en plein soleil on s'entends mais leur peau est si fragile.

Si on peut en mettre pouvez vous me dire la marque et le fps à utiliser?

Merci beaucoup! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 28 janvier 2010 20:00:46 EST  
Very Happy c'est juste 25 minutes de route Very Happy je vais faire mon épicerie à Lévis Wink
Ca me fait sourire parce que je fais énormément de route! J'ai fais tout mes RV chez le doc^pour la grossesse à Montmagny au 3 semaines... et je restais encore à 7-Îles!!! donc Lévis pour moi c'est le voisin Very Happy
Je cherche une belle plage avec du beau sable pour amené ma puce marché dans le sable Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 18:18:30 EST  
Oups désolée je fut longue à répondre!!!

Dauphin: j'ahabite Lévis alors c'est pas proche de Montmagny...C'est un bon bout de chemin! On va le plus souvent à St-Raphaël sur la plage de la rivière du pouvoir. C'est un coin assez difficile à trouver quand on connaît pas!

On va aussi sur la rue St-Laurent sur le bord du fleuve près de la piste cyclable, il y a une plage près du parc St-Laurent. Le sable est pas pire!!!

Comme activité: les piscines sont gratuites alors on en profite, parc, vélo sur la belle piste cyclable...

Merci marie_86: oui un beau bébé d'été!!!!

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 25 janvier 2010 23:42:25 EST  
Jocari: Merci j'ai pris la marque en note! Parce que j'avoue que des fois sa doit pas toujours être évident de se cacher de monsieur soleil!! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 25 janvier 2010 23:13:11 EST  
Moi aussi je favorisais le plus possible la non exposition au soleil mais lorsque c'était imposible j'en avais parler avec mon pharmacien et il m'a conseillé la crème solaire de La Roche-Posay FPS 60 concu spécialement pour les peaux très sensible et réactive. On la retrouve derrière le comptoire de la pharmacie et elle coute plus cher mais elle est plus sur pour la peau de bébé que les autres (à mon avis et celle de mon pharmacien de confiance)  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 24 janvier 2010 19:58:25 EST  
merci!!! En fait je crois que je vais sauter la crème solaire cette année!! On va courir l'ombre et si c'est trop chaud ben on va rester a la maison!!!

Maman_BOB: Un super bébé d'été à toi aussi!!!! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2010 16:54:34 EST  
Maman_BOB je vois que tu restes à Lévis et tu dis qu'il y a une plage près de chez vous. Pourrais-tu me dire où svp? Je cherche justement des coins pour faire des activités avec ma puce cet été, je viens de déménagé à Montmagny et je ne connais presque rien sur la Rive-sud de Qc 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 janvier 2010 16:37:36 EST  
Mes 2 gars sont du mois d'avril alors dans les grandes chaleurs on évitait simplement l'exposition dans les heures trop extrêmes. Quand ils ont été plus vieux, je mets toujours de la crème 15 comme nous les parents mais je fais attention et les surveille de très près. De l'ombre, des chapeaux à larges rebords...c'est le secret! Quand on va à la plage près de chez moi j'apporte toujours le parasol portatif car anyway moi je suis rousse et blanche comme du lait alors je me protège aussi!

Mes enfants sont rendus à 2 ans et demi et 7 ans et demi et jamais ils n'ont souffert de coup de soleil.

Je vai avoir mon troisième en juillet alors je connaîtrez les mêmes défis que toi...je te souhaite donc un super bébé d'été!!! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2010 10:53:53 EST  
Je laisse le lien de la société canadienne de pédiatrie, qui explique ce que l'on doit faire pour les enfants et le soleil

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/soleil.htm

La raison de la crème solaire avant 6 mois, toujours d'après la société canadienne de pédiatrie, c'est que le bébé peut se frotté les yeux avec les mains crémés et s'en mettre dans la bouche ce qui n'est pas recommandé. Ils recommandent aussi une crème d'un minimum de FPS 30 ( pain d'épice est limite à 30) et de couvrir bébé de la tête au pied ( c'est probablement pour ça que tout de suite après ils expliquent les effets d'un coup de chaleur Wink )

Durant que l'on est dans le vif du sujet, je rajoute le lien pour la prévention des coups de chaleur.
http://www.mamanpourlavie.com/sante/famille/3631-attention-aux-coups-de-chaleur.thtml

Souvent on pense que dans la pousette ils sont à l'abri mais vu le manque de circulation d'air sourvent ils ont trop chaud

Vivement que l'été arrive!!! 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 23 janvier 2010 09:41:25 EST  
Leur peau est trop mince pour supporter la creme solaire. Ce qui fait que le creme penetre lépiderme ce qui peut causer des allergies.

Après 6 mois, choisissez une crème sans PABA et sans oxybenzone (BP-3) : ces ingrédients causent des allergies.

Il y a plusieurs compagnies comme pain dépices ( si ma memoire est bonne ) qui offre de la creme solaire pour bébé de moins de 6 mois .

Le mieux est de le couvrir totalement du soleil . Pas évident tout de meme ! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2010 20:56:54 EST  
Merci!!! Very Happy  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 22 janvier 2010 12:34:20 EST  
Aveeno Baby, fps 55 Very Happy  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 22 janvier 2010 12:02:06 EST  
dauphins20: Merci pour ta réponse!!!!! Quel fps as tu utiliser? 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 23:59:46 EST  
Cynouille: ne t'inquiète pas, c'est bien écrit: ne pas utilisé avant 6 mois sans consulté un médecin. J'ai accouché en mai et je me disais: oui mais si je vais me baigné et que je veux lui trempé les tits pieds... ben au mois de juillet j'en ai parlé à mon médecin voici sa réponse:

Moi: Dr. Rancourt, j'ai lu sur la crème solaire que je devais consulté un médecin avant de lui mettre de la crème solaire, vous en pensez quoi

Dr.Rancourt: Que c'est ca que tu viens de faire!

LOL!!!

À moins de problème de peau il n'y a pas de problème après 1 mois! Wink

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2010 22:38:28 EST  
Merci les filles!!!!

alors on va garder bébé hors de la porté du soleil!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 16:50:51 EST  
bon coudonc, moi j'ai accouché de mon premier en mai 2008 puis je l'ai crèmé pendant l'été avec la crème solaire Bébé(s'tun pot rose) j'ai essayé sur une petite partie du corps aucune réaction donc je l'ai beurré je me disait vaut mieux sa qu'un coup de soleil.. vu que même a l'ombre on peu pogne un coup de soleil 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 21 janvier 2010 15:43:32 EST  
J'ai eu mon deuxieme bébé en juillet dernier et ca super bien été Smile... nous étions souvent dehors quand bébé dormait dans son lit ( on mettait les émetteurs) sinon bien il y a la poussette avec un filait avec protection uv ( en vente dans les grands magasins) et quand on l'avait dans nos bras toujours à l'ombre. Bébé n'a eu aucun début de rougeur mais on faisait tres attention... le pire temps pour sortir avec bébé dehors est de 10h00am à 14hrs.

 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 15:26:04 EST  
Exactement! Chapeau et à l'ombre Smile

La crème solaire n'est pas recommandé en bas de 6 mois Smile 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2010 14:39:44 EST  
merci pour ta réponse.

Si on le garde a lombre il ny a donc aucun risque de coup de soleil? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 janvier 2010 13:28:19 EST  
Ce n'est pas recommandé avant 6 mois.
L'important c'est de bien le couvrir et lui faire éviter le soleil totalement...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre