Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Courbe de croissance...

Auteur Message

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 janvier 2009 19:35:13 EST  
Bonjour,

Je suis curieuse de savoir si vos enfants suivent la courbe de croissance normale en fonction de leur poids à la naissance... Est-ce que les petits bébés restent petits? Idem pour les plus grands? 

revenir en haut

Cath81

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 21:30:23 EST  
Est-ce que les petits bébés restent de petits enfants
Bonjour les filles

Je suis tombée sur votre blog et je me posais moi aussi la question car mon fils est petit. Il suit bien sa courbe mais je me demandais s'il allait demeurer petit toute sa vie? Comment ont grandis vos enfants? sont-ils toujours dans le même percentile ou ça change?

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 12 janvier 2009 15:24:13 EST  
Le mien, prématuré à 36 semaine, il faisait 6 livres et demi et 47 cm, il est resté petit les 2 1er mois, genre 5e ou 10e rang me semble et maintenant, il fait 25 livres et 75 et demi cm pour son 9 mois, alors 90e pour grandeur et 97e pour le poid! Bref, ça a changé! Mais maintenant il se maintient, il devait rattrapper sa prématurité sûrement, papa fait quand même 6 pieds 2, alors... 

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2009 13:48:51 EST  
Mes deux enfants pesaient 6 livres 5 à la naissance. Mon fils a grimpé et s'est maintenu autour du 90e percentile de 2 mois à 2 ans et maintenant il se stabilise. Ma fille quand à elle c'est une vraie mini puce, à l'opposé de son frère elle se tient dans le 20e percentile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 11 janvier 2009 21:24:55 EST  
Mon premier est né autour du 20e percentile pour le poids. Avant ses 6 mois il était descendu autour du 5e et est ensuite remonté jusqu'au 75e percentile vers son 1 an. À 2 ans maintenant, il est descendu autour du 45e percentile. Pour la taille, il a toujours été autour du 50e, sauf dernièrement où il a poussé comme de la mauvaise herbe pour atteindre le 70e percentile!

Mon deuxième est né au 75e pour le poids et a descendu jusqu'au 45e vers 4 mois. Maintenant à 7 mois et demi il y est toujours. Pour la taille, il s'est toujours maintenu entre le 60-65e percentile.

Donc pour mes deux cocos, ça a quand même beaucoup varié depuis leur naissance. 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 07:46:08 EST  
ma fille était une mini puce de 6 livres et 3 , grande mais la peau sur les os et elle est maintenant en dehors de toutes les courbes de croissance tant pour le poids que pour la taille .  

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 22:31:25 EST  
Mon fils est soit un peu sous la courbe ou tout juste au 3 ième percentile depuis sa naissance Wink   Et il approche 1 an! 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 20:36:18 EST  
J'ai lu quelque part que cette courbe a été faite à partir de statistiques de bébés assez costauds, ce qui rend les petits bébés encore plus petit.

En fait, si j'ai bien compris, c'est un peu comme notre IMC. Un bébé petit qui se maintient = un bébé plus dodu qui se maintient. C'est pour donner une idée de leur poids versus leur grandeur, dans une constante qui leur est propre.

Mon fils était au 100e percentile et plus jusqu'à 8-9 mois. Maintenant, il est à 97. Petite baisse, mais normale. L'important, c'est qu'il ne stagne pas, qu'il ne baisse pas trop. Ça voudra dire soit qu'il engraisse pas, soit qu'il grandit pas. C'est pour mesurer le tout, c'est très subjectif.

La fille de ma belle-soeur est au 30e percentile depuis sa naissance. Ça peut paraître peu, mais elle se maintient. Elle est plus vieille que mon gars de plus d'un mois et elle est la moitié moins grande et presque la moitié moins pesante. Ils ont une tête de différence.  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 19:52:59 EST  
ici il suit pas pire... Il est né a 9.3 lbs, il est monté en flèche les 3 premiers mois (a aller jusqu'au 105e ou 107e percentile Surprised ), maintenant a 6 mois et 21.3 lbs, il se stabilise vers le 95e percentile, tranquillement... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre