Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

couple en montagnes russes...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 22 mai 2010 21:14:21 EDT  
Salut,
Mon chum et moi avons une relation en montagnes russes. Ce n'est pas nouveau et je ne crois pas que l'arrivée de notre enfant ait changé quelque chose à ce niveau. Le problème est que nous sommes 2 têtes fortes et que l'on s'obstinne souvent. Mon chum déteste me voir réagir trop fortement à certaines situations banales et reste très désagréable par la suite (et il peut rester fâcher 1 grosse journée). Il n'a pas tort, c'est vrai que je m'emporte souvent pour un rien, mais il fait parfois pareil. Disons que ça gâche régulièrement nos fins de semaines.

J'aimerais arrêter de m'obstiner avec lui et devenir "plus zen", mais c'est difficile car on dirait que nous sommes faits comme ça...

Vivez-vous une situation semblable ? Si oui, j'attends vos trucs avec impatience!!! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 15 octobre 2010 09:18:01 EDT  
Ça fait presque 7 ans que je suis avec mon conjoint, et ça été des montagne russe longtemps, nous sommes deux personne obstiné avec un fort caractère alors ça faisait des grosse vague.
Mon conjoint a vécu une dépendance ce qui a été une GROSSE épreuve pour notre couple et nous avons traversé ça ensemble. Depuis, on a changé, il y a encore des chicane certe mais pas comme avant, c le jour et la nuit. Les problème m'ont beaucoup blessé mais avec du recul, ça été bénéfique pour mon couple. Je ne dit pas d'aller vous mettre les pied dans les plat, je dit seulement qu'avec les année un couple traverse des épreuve et que si vous arrivé à les traverser, beaucoup de chose vont changer Wink  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 15 octobre 2010 08:40:53 EDT  
Je reviens sur ce post après plusieurs mois... et une thérapie de couple.
Pour nous, ce fut très bénéfique. Ce n'est pas un chemin facile, c'est confrontant et exigeant, mais nous avons défait des noeuds, nous avons appris à mieux écouter l'autre, à se comprendre davantage. Nous avons aussi fait une plus grande place à l'humour, qui fait maintenant partie de notre quotidien. L'amour, qui était enterré sous les disputes, est revenu, plus fort que jamais. Je demeure consciente qu'une vie de couple est composée de hauts et de bas, mais avec les apprentissages que nous faisons ensemble, je crois que nous serons plus outillés et plus solides pour faire face aux autres aléas de la vie de couple.
Alors voilà, je voulais vous donner un peu d'espoir: avec beaucoup d'amour et d'effort, il est possible de sauver son couple!  

revenir en haut

Membre Banni1

Inscrit le :
07 nov. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 11:33:29 EDT  
moi aussi
notre couple est une véritable montagne . Mais je te conseille de faire attention parce que moi aussi au début c était des obstination ou des chicane banale , mais a tout bout de champ .

mais apres un bout de temps ca détruit l amour . On a consulter et ca aider , la vie est bcp plus agréable mais l amour est parti ( en parti )

tout ca pour dire que si j y avais vu avant et j avais été consulté ( thérapie de couple ) l amour n aurait pas eu le temps de diminuer et tout serait parfait . je sais je sais quand on parle au gars de consultation ils capotent mais faut les forcer .

mon chum ca l a beaucop aider , il a des probleme d angoisse ce qui est la source de tout nos probleme et depuis il a bcp changer mais il a brisé qqch endedans de moi .

pcq j ai trop entendu . si nous avions pas 3 enfants ca fait longtemps que je serais partie

et la a toute les petite chicane on se dit qu on recommence que ca arriera plus et que ca ira mieu

je l aime mais c plate pcq si j cétait pas arriver je l aimerais encore plus . présentement a la moindre écart de conduite je me choque

en résume consulter , on pas besoin d etre sur le bord de la catastrophe pour consulter  

revenir en haut

laptitepuce2

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 12 août 2010 18:59:27 EDT  
j'avais plus de place.

Alors pour me dire que il n'avait jamais dit cela...Triste mais les enfants sont là, et eux dise la meme chose il l'on entendu le dire....Alors il fini par quitter avec des mots blessant comme toujours...il cherche son portefeuille, je lui remet car il est dans ma sacoche...il part en criant pi lache mon portefeuille prend ton argent, alors que tout est ensemble...et il rajoute ahh pi mange de @%#$^%^ bang la porte.

Se que j'ai fait...j'ai refait notre budget, pour diviser tout en deux. 

revenir en haut

laptitepuce2

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 12 août 2010 18:54:50 EDT  
mon dieu je suis contente d'avoir tomber sur se sujet....je me sens moin seul, tout les réponse ressemble a mon couple.
Nous sa fait 2 ans que nous sommes ensemble, nous formons une familles reconstituer, lui 2 garcon et moi 1 garcon.
A chaque fois que j'ai besoin d'exprimer mon m'écontentement, ses certain que il va oser la voix et moi je suis par la suite.
Depuis 2 ans , je ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration, au debut s'etais pratiquement a tout les jours pour des niaiserie, une chose qui traine, un mal dit, un souper bruler......sa ses reduit au semaines et puis au mois et maintenant, l'ete est presque fini, je peux dire que on n'a eu 1 1/2 car la deuxieme ses règler plus rapidement.....làje rajoute celle d'il y a 30 minutes passer, je ne sais pas encore si sa va compter pour une ou pour une demi, il etais sur son depart pour chiffre de nuit. Habituellement il me rapelle pour s'expliquer et sa fini pas relever le ton....Pu capable!!!!!!defois je veut juste abandonner, mais on s'aime et ses toujours des niaiseries.Comme se soir, quand il ses reveiller pour aller faire son chiffre de nuit a 5pm, je lui apprend que j'avait acheter une bicyclette a deux de nos enfant sont plus vieux et le mien du meme age, puisqu'il etais a 50% de rabais, son fils le sien est briser, et j'avait entendu de sa bouche que son plus jeune pourrait prendre celui du mien quand on n'en acheterais un autre au mien....se que je venais de faire. LUI leve le ton en me dissant pk j'ai acheter un au mien il en n'a pas besoin....... alors la moi aussi je mort. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 26 juin 2010 20:09:59 EDT  
Moi aussi j'ai une relation en montagne russe! Je suis avec mon conjoint depuis 5 ans et les disputes sont notre lot quotidien. Je suis bien avec lui en général, mais les chicanes empoisonnent notre vie! On attend notre premier enfant et ça me fait peur. Parfois, on s'emporte et on peut être méchant verbalement... Et je suis aussi coupable que lui... Sad

Je crains que notre relation ne s'améliorera pas avec la venue de bébé, mais je ne veux pas que notre enfant grandisse en voyant ses parents se chicaner à tout bout de champs! 

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 08:21:23 EDT  
WoW! Que je suis contente de vous lires...non parce que je me réjouit de ce qui vous arrives. Au contraire, je vis aussi dans un couple montagne russe. ça fait 5 ans et demi que nous sommes ensembles et nous avons un beau petit garçon de 21 mois.

Nous aussi on est des têtes fortes et on se chicanes souvent. Justement parce que nous avons pas la même vision des choses sur plusieurs sujets. Nous avons été souvent sur le bord du précipice. Je comprend maintenant que c'est pas parce que l'on s'aime pas. Il faut apprendre à se parler et faire beaucoup de compromis.

Je suis présentement une térapie pour régler certains problèmes personnels qui empoisonne notre vie....anxiété pour niaiseries = réaction forte, difficulté à demander de l'aide, me mettre beaucoup de pression inutile etc....

Je voulais aller suivre une thérapie de couple pour nous aider mais mon chum ne veut pas raconter ses problèmes à un étranger. J'ai donc décidé d'y aller seule ... pour m'aider avec mes problèmes à moi. Je suis certaine que cela va aider sur certains aspects.

Alors, peut-être que si ton chum est pas chaud à l'idée d'aller consulter (comme le mien), tu peux commencer par y aller seule.

En tout cas, je vous souhaites toutes bonnes chances et je vous souhaites de meilleur.
Karyn Smile 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 31 mai 2010 13:26:17 EDT  
je ne sais pas depuis combien de temps que tu es avec ton chum mais nous ça va faire 8 ans et demi et je te jure qu'avec le temps ça s'estompe un peu beaucoup même. On fini par savoir ce qui déplaît vraiment à l'autre et on discute autrement et beaucoup plus mais on s'obstine moins. On a souvent fait des listes ''pour et contre''pour départager nos idées différentes. Les compromis sont très très utiles aussi. Il y a aussi qu'il faut choisir ses batailles. Avant je chialais souvent pour des riens, ses bas sales qui traînent dans la chambre, son assiette sur le comptoir au lieu de dedans le lave-vaisselle....maintenant je lui demande tout simplement de ramasser le tas de linge sale 2-3 fois par semaine et le descendre en bas. Pour l'assiette sale, c'est pas plus long pour moi de la prendre et la mettre en même temps que la mienne....On a fait beaucoup de compromis tous les deux et on s'aiment très fort. De bonnes discussions répétées sont la clé de tout ça selon moi Smile
On s'obstine encore mais moins souvent et moins fort et on rient plus Smile
lâche pas vous allez y arrivez avec beaucoup d'amour Smile 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 31 mai 2010 07:56:00 EDT  
effectivement ce n'est pas facile, je crois qu'a peux pres dans tout les couples il y a des hauts et des bas. certains en on plus que d'autres. je crois qu'en grande majoriter du temps c que l'homme et la femme n'ont tout simplement pas la meme vision des choses de base... donc nous les femmes on est plus 'emotionnelles' et les hommes plutot 'rationnels', on n'a pas les memes idees de ce qui est important ou non.

suivre une therapie est une bonne idee, sa va vour aider a vous parler. il y a certains livres qui pourrais vous aider a comprendre 'la vision des hommes' si vous n'avez pas le budget pour une therapie comme tel.

bonne chance! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 30 mai 2010 08:02:47 EDT  
Bonjour Marie-la-vie!
Comme je te comprends! Je suis aussi dans un couple montagne-russe, et notre gros noeud est le fait qu'on s'obstine tout le temps. C'est si présent qu'à chaque fois que je veux lui parler de quelque chose, aussi banal que la couleur de la chambre du futur bébé, je me préparer longtemps en avance, en choisissant mes mots, mes réparties... et ça fini quand même par fouerrer..
Mais c'est toujours le même scénario: je tente par tous les moyens d'en discuter, je fonce dans un mur, ça fini en crises de larmes de ma part.. On se dit qu'on va faire attention, c'est plus facile un certain temps... jusqu'à ce que ça recommence.
Actuellement, nous sommes dans un creux, et hier, après avoir passé ma journée à pleurer, j'ai exigé une thérapie. Bon, ça fait plusieurs fois que j'en parle, mais l'urgence du bébé qui s'en vient me rends plus déterminée.
Je n'ai malheureusement pas de trucs pour toi. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi je me suis fait à l'idée que tous les couples ont leurs moments difficiles, et que ça ne serait pas mieux ailleurs. Je tiens aussi à ce que mes enfants vivent la stabilité, alors je vais tout mettre en oeuvre pour que mon couple finisse par fonctionner. Et que si finalement j'en viens à la conclusion que ça ne peut fonctionner, et bien je pourrai dire que j'aurai tout essayé.

Courage, je te comprends!!
Elfie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre