Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

TiteMary

Inscrit le :
09 mars 2010

Posté le: 8 mars 2011 08:59:45 EST  
Bonjour,

Ça fait maintenant 1 an que j'ai arrêté la contraception en vue d'une grossesse... En 1 an, je n'ai eu mes règles que deux fois... Difficile de planifier les cycles, difficile de garder espoir...

Je n'ai pas de médecin de famille, je n'ai pas de gynécologue (il leur faut des références de mon médecin de famille)...

Je suis vraiment mais vraiment très découragée... J'sais pas quoi faire, ni quand, ni rien...

Enfin bref, avez-vous des idées ? 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2011 07:53:17 EST  
Je te suggère fortement de prendre un rendez-vous chez un gynécologue, l'attente peut être longue mais ça vaut la peine. Dans ton cas le médecin pourra cibler la bonne solution pour toi et te prescrire les tests ou les médicaments dont tu auras besoin pour obtenir des cycles plus courts et plus réguliers.

Souvent le corps a besoin d'un petit coup de pouce pour se replacer !

Ne sois pas découragée, suffit de trouver le bon médecin et discuter de la situation pour règler le probème.

Very Happy  

revenir en haut

TiteMary

Inscrit le :
09 mars 2010

Posté le: 8 mars 2011 20:58:46 EST  
Les médecins sans rendez-vous prescrivent du Clomid? Je croyais qu'il y avait une batterie de test a faire avant...

C'est la première fois j'entend ça... 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 8 mars 2011 14:20:47 EST  
Bonjour Titemary,
pas évident tout ça. Sad Il n'y a pas une clinique sans rendez-vous près de chez toi? Tu peux t'y rendre et il te feront la référence pour la gynéco. Ou alors tu peux essayer d'appeler à la clinique de planification des naissance de ton hôpital, ils pourront sans doute t'aider?
Bonne chance dans tes démarches.  

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 8 mars 2011 14:17:52 EST  
Allo Titemary,
Je crois que la seule chose à faire c'est de réussir à voir un médecin. As-tu essayé d'aller dans une clinique sans rendez-vous? Car le médecin pourrait te prescrire des hormones qui te feront ovuler et qui régulariseront tes règles. C'est la première chose à faire. Ça s'appelle du clomid (ou sérophène). Par la suite, tu pourras faire des tests d'ovulation pour cibler celle-ci.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre