Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Coudonc, y'as-tu un Terrible 5????

Auteur Message

Choupette321

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 19:03:47 EST  
Bonjour,

Comme toutes les nouvelles mamans, j'attendais sans grande impatience le fameux "terrible 2" qui, finalement, a été plus une grosse tempête de pluie qu'un ouragan dans mon cas.

Par la suite, j'ai appris par mon patron qu'il y avait une autre phase nommée la "fucking 4" et là encore, malgré quelques petits orages, je m'en suis bien sortie!

Mais là, à 5 ans et demi, c'est l'enfer!! Ça réplique, ça chiâle, ça crie, ça re-réplique, ça s'obstine. Coudonc, y'as-tu une autre phase, genre "terrible 5", qui existe et j'ai sauté ce chapitre lors de ma lecture de "comment être la meilleure maman du monde sans virer folle"???

J'attends vos réponses!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 15:07:40 EST  
ll est fréquent que la fatigue et un horaire plus exigent ( l'école) augmente le stress et donc, du même coup, les conflits enfants/parents. Je pense que l'idéal est de maintenir une discipline ferme et constante ainsi qu'une routine stable. Après lui avoir donné un avertissement, il faudra passé aux conséquences si tu désire obtenir un changement durable...Ta fille continue parce qu'elle pense qu'elle le peut en ce moment. Il faut donc passer plus rapidement de la parole aux actes et évité ainsi l'escalade qui conduit inévitablement aux drames inutiles. Il faut faire attention d'éviter de "normaliser" la mauvaise humeur, c'est un piège dans lequel beaucoup de parents tombent.

Il y a un très bon livre que tu pourrais te procurer à la bibliothèque sur le sujet" Parent responsable, enfant équilibré " du psychologue Québécois François Dumesnil.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre