Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches lavables vers 9-10 mois

Auteur Message

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2008 14:33:20 EDT  
Bonjour,

J'utilise actuellement des couches jetables pour ma fille depuis sa naissance. Elle a un peu plus de 9 mois et je regarde les couches lavables pour peut-être les utiliser environ 3-4 jours par semaine (quand elle ne sera pas à la garderie) et la nuit. Je suis un peu perdue au milieu de tout le choix et les différents modèles qui existent.

Quel type de couches me conseilleriez-vous sachant que ma fille remue pas mal?

Merci de vos réponses.

revenir en haut

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 17:12:23 EDT  
Encore merci pour toutes ces informations qui m'aident à y voir un peu plus clair. Je pense que je vais essayer 2-3 couches dont vous parlez histoire de me faire une idée et de voir ensuite si je m'équipe un peu plus pour mettre des couches lavables à ma fille lorsqu'elle est avec nous. Il est sur que pour débuter, nous ferons dans la simplicité.

revenir en haut

Andrews

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 28 août 2008 09:18:55 EDT  
Ca dépend si tu veux avoir d'autres enfants. Veux-tu les réutiliser pour un autre enfant. Si oui moi je prendrais une one size à poche genre bumgenius 3.0 que TOUT LE MONDE à quelques exeptions près adore.

Sinon comme tu es habitué au jetable je te conseille une AIO genre thirstie qui est très abordable (voir monbébébio.com)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 28 août 2008 08:31:32 EDT  
Eva: tu as raison, les Ö en bambou font tellement bien...chaque fois que j,en mets une à ma fille, je trouve tellement qu'elle a l'air confo ! il me semble que j'aimerais avoir des sous-vêtements comme ça Laughing

doudoue: comme te le mentionne eva, tu as pas le choix de mettre un couvre-couche par dessus une couche moulée, sinon, le linge sera tout mouillé !

pour le bambou vs le chanvre... en fait, le bambou absorbe un peu plus que le chanvre, mais la différence n'est pas vraiment visible... il faudrait laisser la couche environ... 24h pour voir la différence Laughing souvent, le choix se fait à cause 1- du prix... il y environ 4$ de différence entre celles en chanvre et celles en bambou ... et 2- de la texture du tissu

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 28 août 2008 08:19:20 EDT  
Moi, je suis accro au bambou. Il est un peu plus cher mais plus absorbant. Si tu veux, tu peux acheter des inserts supplémentaires pour être certaine. Comme ma fille est petite mais qu'elle mouille beaucoup, c'est ce que je ferai! Pour les couvres-couches, c'est essentiel. En plus, tout le plaisir résine dans les motifs plus jolis les uns que les autres!!! En passant, bravo pour le geste écolo Wink

revenir en haut

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 07:40:52 EDT  
Merci les filles, je commence à y voir un peu plus clair.

Eva: Pour la nuit, chanvre ou bambou? Ma fille est une grosse faiseuse de pipis? Ajoutes-tu un couvre-couche sur ta couche moulée?

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 27 août 2008 22:36:38 EDT  
C'est ce que je fais, le jour, je met des AMP, des BWX et des Oma?ki a poche. La nuit, c'est les O moulées, elles sont vraiment super absorbantes. En plus, elles sont souples et bébé a l'ait bien dedans Very Happy

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 27 août 2008 22:21:04 EDT  
pour la nuit, le best, c'est généralement les couches moulées... il y a les Ö en bambou et en chanvre qui ont de bons commentaires, sinon, il y a aussi les P'tit Bambou...

par dessus une Ö, tu peux mettre comme couvre-couche une AMP AI2 ou Duo large, ça rentre bien ! sinon, il y a comme couvre-couche les thirsties, les Berry Plush, les bummis, ou les couvre-couche en laine

revenir en haut

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 21:31:53 EDT  
Salut,

Après un peu de lecture à droite à gauche, il semble que les AMP et les BWX soient de bonnes couches pour le jour.
Pour la nuit, quel serait les couchent qui absorbent bien car j'ai de gros pipis la nuit?

Merci

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 26 août 2008 22:01:37 EDT  
doudoue: pour les AMP, tu mets un lange en bambou dedans...donc, il se peut que ce soit suffisant pour la nuit... ça dépend si ta fille fait de gros pipi... moi, la mienne à près d'un an et les AMP + lange en bambou font encore très bien la nuit ! sinon, pour la nuit, ce qu'il y a de plus efficace, c'est couche-moulée + couvre-couche...

Moi, perso, je ne trouve pas que les AMP font de supers grosses fesses.... je te dirais que les gros péteux, c'est plus bb naissant Wink ... mais quand même, la palme d'or pour les petites fesses revient pour moi aux BWX !!

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 26 août 2008 17:47:33 EDT  
Ticaro a raison, les BWX sont vraiment super!

revenir en haut

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2008 17:22:01 EDT  
Merci Ticaro d'avoir pris le temps de me répondre. Les couches dont tu parles, notamment les AMP absorbent-elles bien également la nuit ou en faut-il d'autres plus absorbantes? Ne sont-elles pas trop grosses, car cela ne me tente pas de changer tous les pantalons de ma fille? Je suis vraiment novice concernant ce sujet et il est un peu difficile de s'y retrouver donc je prends tous les conseils.

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 26 août 2008 14:38:34 EDT  
il y a les AMP Duo qui sont à boutons pressions...donc, elles ne se détacheront pas facilement si ta fille fait la girouette et surtout, si elle tente elle même de détacher sa couche !

sinon, il y a les BWX qui sont à velcro et qui tiennent bien la route ! même moi j'ai de la difficulté à les défaire Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre