Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couches lavables de la Chine??

Auteur Message

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 23 août 2010 12:38:12 EDT  
Bonjour!

J'ai une connaissance qui m'a offert 30 couches pour 300$, de China Direct. Moi je pensais que c'était la marque, mais en faisant une rapide recherche sur le web j'ai trouvé ce que je pense être les mêmes couches, 50 couches pour 195,50$ canadien. C'est en fait un fournisseur chinois, on commande par Internet, et on paie par carte de crédit.

http://www.aliexpress.com/product-gs/324396045-50pcs-baby-diapers-clothes-diapers-babyland-diapers-all-in-one-size-50-diaper-50-inserts-wholesalers.html

Elles sont censées faire à toutes les grandeurs car ajustables avec des velcro et des boutons pressions. Il y a plusieurs couleurs, mais de ce que je comprends on doit choisir une couleur? Un peu drabe 50 couches de la même couleur!!

Je préférais de loin utiliser des produits québécois (si on veut être consistant avec l'optique "sauvons l'environnement" des couches lavables!!) mais le prix est vraiment intéressant! J'hésite car je sais qu'il est préférable d'attendre que bébé soit né, voir ses préférences, la sensibilité de sa peau, les allergies etc. Je me questionne aussi face aux normes de qualité chinoises, les matériaux utilisés, la sécurité du produit??

Bref, ma question est, est-ce que quelqu'un connaît ce produit? Avez-vous déjà commandé des couches par Internet, et surtout, en provenance de la Chine? Shocked

Merci de vos réponses et bonne journée!  

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 13:01:55 EDT  
soleil31: Merci pour tes conseils, ils ont beaucoup de sens! En fait je suis déjà inscrite à un atelier de couches lavables de chez Bedons et Fripons, qui se trouve à 15 minutes de chez moi... Il me reste encore beaucoup de temps pour y penser, mais je ne penserais pas acheter mes couches en Chine finalement.  

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 12 septembre 2010 20:13:00 EDT  
Et si tu as un problème avec tes couches achetées en Chine, comment feras-tu pour faire valoir ta garantie???

Avant de faire ton choix, va faire un tour à un atelier de couches lavables chez Câlins et popotin... Il y en a régulièrement à la succursale de Montréal ou de Laval, selon ce que tu préfères.

Et oui, je préfèrerais payer de 400 à 800$ pour un kit québécois dont la qualité est assurée et les garanties faciles à faire honorer plutôt que payer 300$ pour des couches que je n'ai pas vues et dont la qualité est doutable!!!

Ton kit devra être constitué d'au moins 2-3 marques de couches différentes question d'avoir de la variété si un modèle fait moins bien à bébé qu'un autre... Tu ne seras pas prise avec 24 couches que tu n'aimes pas.

Si tu as des questions, envoie-moi un courriel, j'ai testé sur mon fils à peu près toutes les couches fabriquées au Québec ou aux États-Unis... soit près de 60 marques ou modèles différents... valerie @calinsetpopotin.com 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:27:25 EDT  
Hihi Minniedouce c'est vrai que c'est comique pour le nom de ta compagnie!! Smile Beau nom Wink

Je regarde ça et tous les modèles ont l'air pareil... C'est donc bien compliqué choisir de l'équipement de bébé! Moi qui pensait que ça serait l'fun... Mais je me casse sûrement trop la tête en voulant le modèle parfait avec le meilleur prix, dans tous les domaines d'équipement Rolling Eyes Ouf découragement aujourd'hui...  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2010 15:31:48 EDT  
Poussiere d Ange

Premièrement, c'est très drôle, ton nom est le nom de ma compagnie hihi! J'ai une garderie qui porte le nom de Poussière d'ange et j'utilise le même nom pour ma compagnie de conception et de couture pour accessoires pour bébé Laughing

Pour répondre à ta question, le méconium dure environ deux à quatre jours et tu devrait avoir assez de tes 40 couches jetables.

Pour les couches lavables, j'ai trois modèles québécois ou canadiens et un américain et je vois déjà une différence. Mes préféré sont les AMP et Béco Jojo. 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 14:18:37 EDT  
Merci Klic , c'est intéressant, je ne connais pas les couches de cette marque mais c'est bon à savoir!

Fabriquer les couches , c'est une excellente idée, pour quelqu'un qui sait coudre! Je vais passer mon tour Wink  

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 30 août 2010 11:15:54 EDT  
en fabriquer ??
Peut être qu'en coudre quelques une pourrait être économique et permettre de les personnaliser soit même ! Ma grand mere a trouver des patrons dans un magazibn de tissus et men a cousu quelques une pour quand je vais aller chez elle avec mon bébé et j'avais envi moi aussi de m'en coudre quelques une Smile  

revenir en haut

malie

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 août 2010 00:07:20 EDT  
Pour avoir droit à la subvention chez Mère Hélène, il faut acheter la marque Mère Hélène.
Même avec une subvention de 100$, je n'en voudrais pas.

J'Ai essayé toutes les marques québécoises existantes sur le marché et cette marque n'a pas passé mon test. Au bout d'un an, elle était toute déchirée donc pas très résistante. Et on s'entend que pour le look, il y en a de plus jolies.... Je n'ai jamais eu de problème avec aucune autre marque. 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 27 août 2010 21:26:53 EDT  
La boutique Mère Hélène offre la subvention pour les couches lavables aux gens qui ne peuvent l'obtenir par leur municipalité. C'est à voir!

http://merehelene.com/subventionpourtous/default.aspx 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 24 août 2010 11:43:22 EDT  
Cocotte20 : Merci beaucoup de ta réponse très complète!! J'en ai déjà 12 pour nouveau-né que ma voisine m'a donné, et 2 la taille d'après. À partir de quelles journées après la naissance on peut les utiliser? (méconium...??) On m'a aussi donné un paquet de 40 couches jetables nouveau-né, que je vais amener pour l'hôpital. Comme CalimerO l'a dit, on a pas de subventions dans ma ville. C'est vraiment plate je pense que je vais leur écrire une lettre!

J'hésitais pour celles de la Chine, disons que je fais pas trop confiance quand c'est mal traduit... "baby against red ass" pouaaahhh!! Laughing

C'est juste que j'entends tellement tout le temps que ça coûte entre 500 et 800$ s'équipper pour des couches lavables... 300$ pour 50 je trouvais ça vraiment bien! Mais bon je vais suivre vos conseils je pense!

CalimerO: Toi as-tu attendu que ta poupoune soit née pour les acheter tes couches? J'ai vu la rose avec des coeurs que tu as, elle est tellement belle!! Je sais qu'il y en a des extraordinaires chez Bedon et Fripon mais à 27$ chaque.... On verra!!  

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 23 août 2010 19:39:59 EDT  
salut poussiere d'ange,
moi j'utilise des naugthybaby acheté sur ebay (24 couches 48 insert pour 200$)depuis 4 mois.J'au aussi succombé a des hellobaby a motifs (2 pour 12$) Je suis entierement satisfaite...Ma puce les utilise encore au plus petits formats. Fais moi signe si tu veux les voir en vrai! et pour la subventions...y'a juste vaudreuil-dorion dans notre coins qui l'offre...tk au derniere nouvelle! promis tu regrettera pas de choisir le lavable plutot que le jetable!
 

revenir en haut

MamanM&MRose

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 23 août 2010 18:44:49 EDT  
coucou,

je ne connais pas se produit. Mais une chose certaine, ca ne doit pas être d'aussi bonne qualité que les couches lavable sur le marché québecois. La fibre de bambou ou de chanvre coûte très cher ainsi que le tissus imperméable,respirable lavable qui recouvre les couches.

Personnellement, je trouve que tu es aussi bien de tester plusieurs marques d'ici, dont tu es certaine de la qualité et de la sécurité pour les jolies petites fesses de bébé. Plusieurs boutique écolo offre la location d'un kit de couches avec multiples sorte dedans pour trouver ce qui te plait et fait a ton bébé.Ce ne sont pas toutes les couches qui font a toutes les bébés, l'entretiens ne se fait pas avec du savons régulier non plus. Si tu veux aimer ton expérience avec la couche lavable, test d'abord! 300$ mal investi ca fait plus mal que 600-700$ bien investi que tu utilisera longtemps. 600-700$ ca peut paraitre énorme sur le coup, mais en réalité, c'est si peu lorsque l'on calcul le prix des couches pour un seul enfants de la naissance a la propreté.

De plus, la majorité des villes offre souvent une subvention jusqu'à 100$ par kit de couches neuf par enfants. Informe toi auprès de ta ville, ca te prendra alors la factures détailler de l'achat.

Un bon kit de couche doit comprendre (pour un enfant)

-24-25 couches de jour
-3 couches de nuit avec sur-couche ( car sa doit absorber plus qu'une couche de jour)
-Un sceau hermétique
-Feuillets (jetable biodégradable ou lavable)
-Sac de transport

Lorsque tu seras prête et aura fait un choix, tu parcourir les annonces classées, souvent les gens vendent le kit usager mais encore en parfait état pour la moitié du prix neuf... ce peut-être une alternative très intéressante, cependant, si c usagé on oublie la subvention des villes!

J'ai moi même utiliser les couches lavable pour ma fille, elle commence la propreté et je souhaite me départir de mon kit, j'ai adoré l'expérience, mais avec 2 bébés, car je suis enceinte de ma deuxième, je vois le lavage augmenter et j'ai fais ma part un peu pour la planète. Je sais que c pas très écolo, mais je me tourne vers les couches jetable biodégradable, question de faire encore ma part, mais moins de lavage.

Bonne chance ma belle
Si tu as des question fais moi signe!

[email protected]ail.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre