Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Couchers difficiles à 24 mois

Auteur Message

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2012 20:55:42 EDT  
Bonjour!

Mon garçon vient d'avoir deux ans et a toujours été plutot facile à coucher. Lait, bisous, calin, hop dans le lit et parti pour la nuit! Mais là, depuis une semaine, c'est la galère! Il nous rappelle continuellement dans sa chambre et ce jusqu'à une dizaine de fois avant de s'assoupir. À la fin de ce manège, il n'est pas rare qu'on ait fini par l'entourer de 10 toutous, deux voitures, une tortue qui illumine, etc... Je sais que c'est surement une passe normale pour son âge et possiblement un début de manipulation, mais je ne sais pas trop comment réagir pour que ça passe le plus rapidement possible. Avez-vous des conseils, expériences vécues?

En passant, il est encore dans une bassinette. Pensez-vous que ce serait pire ou mieux si je le transférais dans un grand lit?

Merci! 

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2012 21:34:19 EDT  
Merci pour vos réponses.
Finalement, ça s'est replacé. Comme il nous rappellait toujours pour les mêmes objets, on a réalisé qu'en l'entourant de ces objets dès le départ, il nous rappelle pas! On le couche avec tous ses objets préférés et il s'endort sans chi-chi. Une fois endormi, on lui enlève les petites autos pour pas qu'il se blesse avec pendant la nuit! Wink

Il est possible aussi que ce soit simplement le temps qui a arrangé les choses.  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 7 juillet 2012 09:01:11 EDT  
Ma fille a 18 mois et nous fait la même chose depuis une semaine. Mais hier, elle est tombée endormie d'un coup. On l'a couché 30 minutes plus tard qu'à l'habitude.
Mes conclusions:
C'est l'été:
- Il fait plus clair plus tard.
- On a plus d'énergie.
- Il y a plus de bruits à l'extérieur à 20h qu'à l'hiver (voisins qui mangent dehors, plus de voitures, de passants...)

À partir de 18 mois, c'est normal aussi que l'enfant prenne plus de temps à s'endormir et jase avec les toutous.

Donc, notre plan:
- Activité qui bouge, si possible, après le souper (jouer dehors dans la cour ou au parc)
- Bain un peu plus long avec beaucoup de bébelles
- dodo 30 minutes plus tard qu'à l'habitude
- Au coucher, silence total dans la maison jusqu'à ce qu'elle dorme. Je ferme les fenêtres aussi s'il y a du bruit dehors et je les ouvre quand elle dort profondément. S'il fait chaud, je mets un ventilateur dans l'entrée de sa chambre. Ça fait un bruit de fond et ça rafraîchit.  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 20:46:39 EDT  
Bonjour,

Mon garcon a 19 mois et c'est un peu comme ca aussi depuis quelques temps,

Il est aussi dans une bassinette, pour des besoins contextuel (dans notre chambre qui est le 2e etage, je ne suis pas confortable a l'avoir sur un etage different pour la nuit et plusieurs escaliers, donc dans notre chambre et basinette pour lemoment)

Il nous fait une petite crise de larme quand on fait le bisous bisous et dodo, puis il est debout et nous lance des coucous maman, coucou papa!

Il se donne en spectacle et s'applaudit en criant Bravo!

Nous appel et chante, c'est vrai aussi qu'il peut nous entendre et nous voir si on est dans le salon (la chambre principale etant une mezzanine), donc ca n'aide pas.

Ce que nous faisons, tout fermer comme la tele, les lumieres que nous n'avons pas besoin et s'abstenons d'aller dans le salon si nous n'avons pas besoin d'y aller.

Il nous appel et s'endort parfois apres 30 ou 45 min!

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre