Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

contractions non douloureuses.. à 32 semaines ?!

Auteur Message

pichounette04

Posté le: 24 février 2010 18:54:03 EST  
Bonjour mamans et futures mamans!

Je suis enceinte de presque 32 semaines. Depuis quelques jours ma puce est beaucoup plus active que d'habitude.. quant à moi j'ai un manque flagrant d'énergie.

Depuis ce midi j'ai l'impression d'avoir des contractions ; dès que je bouge je sens mon ventre devenir très dur, mais ce n'est pas douloureux. Je ne suis pas encore capable de savoir si c'est régulier puisque je ne m'en rends compte que lorsque je bouge.

Savez-vous à partir de quand les contractions non douloureuses peuvent se manifester? Jusqu'ici ma grossesse se déroule bien, mis à part les hanches et le bas du dos assez douloureux...

Merci de votre aide! 

Thalley

Posté le: 1 mars 2010 14:57:06 EST  
Ce genre de contractions surviennent lorsque bébé est actif ou que toi, tu fais des mouvements rapides et brusques....Ton ventre se durcit...
Des contractions qui font le travail, sont douloureuses et ton font mal dans le bas du dos...Il ne faut pas que tu en aies plus de 10 par jour...Et elles sont de l'intensité des douleurs menstruelles au départ....Et régulières !! Mais si jamais ça t'inquiète parles-en à ton doc à ton prochain rendez-vous ou tu peux toujours te rendre en obstétie si elles sont aux 5 minutes et te font mal....
Je te conseille de boire beaucoup d'eau et relaxer quand tu en as beaucoup !!!! Bonne chance !!! 

Maman au coeur tendre

Posté le: 28 février 2010 16:10:17 EST  
Very Happy

à ma première grossesse, je n'ai eu aucune contractions douleureuses avant l'accouchement, mais je me souviens que j'avais mal au dos (environ à partir de la 32ième semaines)...

Par contre, je me souviens aussi que la vieille le mon accouchement, j'avais TRÈS TRÈS mal dans le bas du dos (dans la région des reins), mais je n'avais pas les contractions que j'ai eu à l'accouchement! Oh ÇA NON!

Les fausses contractions sont normales, et tu verras quand les vraies vont arriver...c'est totalement différent! Smile et tu auras ton adorable bébé!Smile
bonne chance! Razz Razz Razz  

minnie921

Posté le: 24 février 2010 19:49:52 EST  
Pour te rassurer oui oui c'est normal! tu peux avoir de fausses contractions tout au long de ta grossesse... cela s'appelle contraction de Braxton-Hicks voici un lien qui t'explique un peu

http://www.mamanbook.com/grossesse-maternite/accouchement/deroulement/587-ce-qu-est-vraiment-une-contraction.thtml 

genevievey

Posté le: 24 février 2010 19:35:10 EST  
awww malheureusement je peux pas t'aider car je suis a 40 semaines et j'ai meme pas eu de contraction du tout Sad
mais ma puce bouge sans arret ce qui amene effectivement a un durcissement du ventre
et meme....a un pied qui étire ma peau Smile

Se connecter pour répondre