Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Contractions fréquentes a 22 semaines de grossesses

Auteur Message

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 29 mai 2011 13:51:28 EDT  
Depuis 3 jours jai des contractions plusieurs fois par jours, pas plus de 4 a l'heure par contre et rien de regullier. Cela m'inquiete puisque j'ai passé tres pret d'accoucher a 33 semaines de ma filles apres avoir ete mise au repos a 30 semaines puisque le travail avais deja commencer.

est ce que je suis normale?? avez vous essayer des medecines alternatives pour y remedier (acupuncture, ostéopathies ect...)

Si vous aussi vous avez vecu la meme chose j'aimerais lire vos histoires bonne ou mauvaise. 

revenir en haut

Jacinthe007

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2011 11:46:11 EDT  
Bonjour,

J'ai 22 semaines et j'ai le même problème que toi! À mes deux autres grossesses, c'était la même chose. À ma fille j'ai accouché à 39 semaines, et mon garçon à 37 semaines. J'ai été au repos pour la grossesse de mon fils, mais je ne me rappel plus à combien de semaines. J'ai quelques fausses contractions depuis 16 semaines environ... Mais depuis une semaine, c'est beaucoup plus!! Elles ne font pas "mal" mais quand j'en ai une, je dois m'arrêter le temps que ça passe... même assis à mon bureau au travail, je dois prendre le temps de respirer parce que c'est désagréable. Je me demande à partir de combien par jour ça peut devenir problématique...? Je vois mon gynéco demain... je vais lui en parler. Mais comme j'ai accouché "limite" à mon fils, je ne voudrais pas accouché encore plus tôt. Pensez-vous qu'il va me prescrire du repos à la maison?

Merci! Wink  

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 29 mai 2011 19:00:29 EDT  
a ma fille jai ete mise au repos a 30 semaines parce que javais du travaille de faite. le doc avais verifier mon col parce que je lai supplier parce quil ne voulais pas...

a 33 semaines et 6 jours jai entrer pour accoucher et finalement le travail a arreter jetait rendu a 3 cm. jai du etre hospitaliser 2 jours.

a 35 semaines meme chose jentre en travail pour accoucher et finalement ca s'arrete jetait rendu a 5cm!!!. jai ete aussi hospitaliser 2 jours..

a 38 semaines et 3 jours jai finalement accoucher de ma fille apres avoir crever mes eaux... apres 18hrs de travail intense jai finalement vue ma fille!!! avec laide de pitocin... cetait pas l'accouchement que je mattendais avec la moitier du travail de faite en arrivant!!! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 29 mai 2011 18:43:34 EDT  
tant mieux si tes contractions sont moins frequentes! C'est sur que si tu peux te reposer c'est l'ideal! Moi j'ai commencer a contracter a 23 semaines a ma fille. J'ai été mise au repos quelques semaines. Ensuite j'ai pu reprendre mes activité avec moderation. Pas de grosse activité, pas de marche prolongé. À 30 et 32 semaines j'ai du etre hospitalisé parce que j'avais des contraction reguliere au 2 à 5 min...pas cool du tout! Je dirais prend ca relaxe le plus possible. Essaie de pas trop soulevé ta fille. Si tu vois que les contractions se rapproche ou deviens plus forte va a l'hopital. d'habitude passer 20 semaine tu vas directement a la salle d'accouchement.
bonne chance! parle a ton bébé dit lui de rester bien tranquille au chaud!!! 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 29 mai 2011 18:09:59 EDT  
la 1er fois a 19 semaines javais travailler dans mon jardins... et la 2e fois jai ete magasiner...

aujourd'hui les contractions sont moins frequentes ca me rassure... mais jai quand meme peur que le travail ai deja commencer... jen suis qua 22 semaines!!!

le plus dur cest que mon chum est de soir et que je suis tout seul pour faire le souper, le bain et le dodo a ma fille... ca me fait forcer po mal... 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 29 mai 2011 18:05:05 EDT  
euh!
à mon avis 4 contractions a l'heure ca commence à faire beaucoup... si tu es inquiete j'appellerais au bureau de ton medecin ou à la salle d'Accouchement. Les infirmieres vont etre en mesures de te guider a savoir si tu dois te déplacer pour etr sur que tout est ok. AS-tu fait un effort particulier???  

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 29 mai 2011 17:59:23 EDT  
petit oublie!!

J'ai oublier de dire que j'avais eu ce genre de contraction a 19 semaines pendant 2 jours. Quand jai vue ma docteure lundi (soit avant la nouvelle vague de contraction) elle ma dit que mon col etait mou, postérieur, quil semblait etre long et fermer. Elle ma dit quil y avais rien d'inquietant la dedans...

Plus je fouille sur internet et plus je lis que le ramollissement du col est un signe que le travaille est officiellement commencer... jen suis qua 22 semaines!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre