Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

contractions à 19 sem ??

Auteur Message

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 11:47:16 EDT  
Salut tout le monde. Dites moi, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des contractions tôt ?? C,est ma deuxième grossesse et j'ai déjà des contractions. J'ai 19 sem. de fait.. c'est pas un peu tôt ?? Elles ne sont pas douloureuses, juste déplaisantes et surviennent surtout si je suis longtemps debout ou si je marche trop longtemps. Vos avis svp !! Laughing 

revenir en haut

gen

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 04:27:22 EDT  
À mes deux grossesses, j'ai eu des contractions très tôt. (Vers 20 semaines). Mon médecin m'a simplement recommandé de me reposer quand j'en avais. (M'assoir ou me détendre un peu.) C'était évidemment des fausses contractions qui n'étaient pas douloureuses. Si ça peut te rassurer, les deux fois, j'ai accouché à terme.  

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 10 juillet 2009 08:29:59 EDT  
J'en ai eu tôt mais ça s'est arrêté lorsque que le médecin m'a mise en retrait préventif, car dans mon cas avec les jumeaux, le travail debout, les charges à soulever et le froid du congélateur chambre me faisait avoir de bonnes contractions qui cependant étaient sans effets sur mon col. Depuis que je suis arrêtée je n'ai plus de problèmes Wink  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2009 19:41:21 EDT  
Salut!

À ma première grossesse, j'en ai eu à partir de la 23e semaine. J'ai dû être couchée jusqu'à la fin. À cette grossesse-ci, j'en ai depuis la 18e semaine. À la fin de la 18e, j'avais des contractions aux 3 minutes pendant 24 heures, mais pas douloureuses. Elles étaient fortes, mais n'ont pas eu d'incidence sur la dilatation du col. Je suis maintenant à 29 semaines et le médecin m'a arrêté de travailler depuis maintenant 2 mois et demi. Je dois faire attention pour ne pas trop m'activer. Présentement, j'en ai une dizaine par jour, mais mon col est toujours fermé. Comme les autres ont dit, en avoir moins de 10 par jour est normal, c'est quand il y en a plus de 10 par jour ou qu'elles sont douloureuses que c'est plus risqué car ça fait travailler le col.

Bonne chance! 

revenir en haut

Doudli

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 9 juillet 2009 16:47:37 EDT  
C'est mon premier bébé, j'en suis à presque 26 semaines et j'en ai depuis la 15ième semaine...j'en ai beaucoup plus que 10-15 par jour mais aucun effet sur mon col alors, c'est ok.
Normalement, tant que tu restes en dessous de 10-15 par jour, pas de perte de sang, de liquide et bébé bouge bien, y a pas de problème ! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 16:31:11 EDT  
Salut,
Mon amie en a eu régulièrement à partir de 20 semaines. Et malheureusement, ça a durer jusqu'à la fin. Mais tout comme toi, elle n'était pas douloureuse et régulière. Elle a accouché d'un garçon à 38 semaines. 

revenir en haut

madue

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 9 juillet 2009 11:58:09 EDT  
J'ai justement vu ma gygy hier et je lui ai dit aussi que j'avais des contractions (je suis à 23 sem)dans les mêmes circonstances que toi. Elle m'a regardé avec des gros yeux Smile et m'a demandé si j'en avais plus de 10 par jours (ce n'est pas mon cas).
Elle m'a dit que c'est normal d'en avoir plus tôt à la deuxième grossesse et qu'en plus, comme on s'est ce que c'est, on les sent!

Alors, pas de panique pour moi, tant que ça va pas à 10 par jours!

J'espère que ça t'aide un peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre