Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

contractions à 15 semaines???

Auteur Message

Pampelune

Posté le: 30 mars 2009 19:39:45 EDT  
Bonjour.

J'ai eu des contractions toute la journée. Je suis à 15 semaines. Ce sont des petites contractions, pas régulières, qui ont augmenté en intensité jusqu'à ce que je puisse dormir un peu.

Nous sommes allé à l'hôpital et bébé va bien, mais le docteur n'a pas vraiment dit si c'était normal ou non, seulement qu'il pouvait y avoir des tonnes de raisons.

Est-ce que quelqu'un ici en sait un peu plus??? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça??? J'essaie de comprendre un peu plus!

Merci! 

Nadine30

Posté le: 6 avril 2009 09:58:29 EDT  
Myloune, on ne peut pas tout suivre les recommendations mais je trouve que ça vaut vraiment la peine d'essayer de s'y conformer pour quelques semaines. Pour certaines femmes, comme moi, qui ont le col très mou, mon médecin dit que même les fausses contractions (que j'ai eu en abondance) peuvent faire travailler le col sans que l'on s'en apperçoive. C'est ce qui m'est arrivé à mes deux grossesses et je suis une fille qui suit les indications à la lettre. C'est quand même fragile.....Mon col ouvre même quand les contractions ne sont pas aux 5 minutes et ça, je l'ignorais à ma première grossesse. Prenez bien soin de vous et de votre bedon les filles. Wink  

Myloune

Posté le: 6 avril 2009 09:35:27 EDT  
Jai commencer mes braxton hicks a 16 semaines pis on ma dit que cetais ben normal ya des femme pour qui sa commence plus tot pis ca veut pas dire que tu va accoucher plus tot non plus..cets comme nimporte quoi ya des femme qui on des symptome avant les autre pis yen a que ca vien plus tard cets tout on peut pas toute suivre ca a la lettre..jai meme lu une fille qui en avait genre 20 part jours pis elle a accoucher a 41 semaines feque ca veut vraiment rien dire..dit toi juste si cets pas douloureux pis si cets pas regulier tes correct Smile moi chu a 26 semaines pis yen ai toujours un peut chaque jours des fois plus de dautre sa depend..mais tqnat que cets pas genre au 4-5 min pis que ta pas de mal tout va bien 

MarieMaya

Posté le: 5 avril 2009 09:26:59 EDT  
Pampelune:

Je crois que les filles t'ont bien répondue. Je voulais simplement profiter de l'occasion de t'inviter à te joindre à notre groupe de future maman de sepembre 2009.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/futures-mamans-de-septembre-1

viens nous voir si tu en as envie Very Happy 

Lexynaya

Posté le: 5 avril 2009 09:09:18 EDT  
Les trucs déjà mentionnés sont excellents !!! Mais ne fais pas trop de voiture, pas d'efforts physique, ne pas monter et descendre les escaliers trop souvent !!!! J'ai eu des contractions de bonne heure à ma dernière grossesse et à 21 semaines, j'étais ouverte à 1cm et effacé à 50% alors repos forcé jusqu'a 36 semaines et en plus hospitalisé à 31 semaines pendant une semaine contration au 5 minutes pendant 3 jours !! J'ai accouché à 37semaines 3jours. Alors ne t'en fais pas trop mais ne te surmène pas non plus !!! Bonne chance !!!

Lexynaya 

valou0903

Posté le: 4 avril 2009 23:51:04 EDT  
pour boire beaucoup d'eau et uriner souvent, mais-en que ça marche et pas seulement pour les contractions... 

Moka_29

Posté le: 31 mars 2009 13:49:25 EDT  
Moi aussi j'ai des contractions depuis la18e semaine environ et elles sont douloureuses comparativement à ma 1ère grossese où je ne remarquais qu'un durcissement du ventre. J'ai vu mon médecin et me dit que tant qu'elles ne sont pas régulières ou plus de 15-20 par jour pas lieu de s'inquiéter...

Pour moi aussi boire plus d'eau et uriner souvent a aidé beaucoup, de même qu'éviter la station debout prolongée et de soulever le moins possible mon plus vieux de 23 mois... 

Nadine30

Posté le: 31 mars 2009 13:43:27 EDT  
Ça me fait plaisir! Wink  

Pampelune

Posté le: 31 mars 2009 07:15:31 EDT  
Merci beaucoup Nadine, ça me rassure un peu.

Effectivement, une bonne nuit de sommeil a aidé. Je retiens le reste des conseils! 

Nadine30

Posté le: 30 mars 2009 20:43:00 EDT  
Bonjour Pampelune!

J'ai commencé à avoir des contravtions vers 20 semaines à mon premier. Pour mon deuxième, j'ai commencé à en avoir à 14 semaines. Évidemment, se sont des Braxtons-Hicks. Cependant, moi mon col est très mou et mon utérus probablement très sensible. Des contrations, je pouvais en avoir au moins une vingtaine par jour et parfois plus. Quelques conseils que je peux te donner (parce que je suis pas mal experte en contrations Very Happy ), c'est de boire de l'eau vraiment souvent, d'aller uriner souvent, de te reposer le plus souvent possible et d'éviter de faire des efforts. Moi, ça aidait un peu....

Tant que ça ne fait pas travailler ton col, c'est peu alarmant.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre