Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Contractions !!!!

Auteur Message

Lalilou

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 2 août 2012 09:52:58 EDT  
Bonjour a toutes,
Voila je suis a 30 semaines et 2 jours..
J'ai des contractions( minimum de 7 a 12 par jours)aussitôt que je fais un effort genre me penche je prends un sac ou je monte les escaliers... Ce n'est pas toujours douloureux mais il y quand même des moments ou c'est genant!?... De plus j'ai mal a l'os pubien...difficile a expliquer...Depuis environ 1 semaine j'ai l'impression que je sens la petite bouger vraiment dans le bas de mon ventre...lol...je sais pas si vous comprenez quelque chose mais comme si elle etait vraiment base... cela a été accompagner de douleurs genre menstruelles... entoucas... Je suis un peu inquète... et mon entourage me fait peur aussi... ! alors je voulais savoir votre avis ou temoignages similaires... Merci!!! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 2 août 2012 20:28:55 EDT  
à ma grossesse, j'ai eu des douleurs très fortes dans le bas du ventre, près de l'os pubien justement. Je me demandais si c'était des contractions. Ça faisait parfois très mal.

Finalement, bébé s'était retourné. Elle n'avait plus la tête en-bas. Ses petits pieds dansaient la gigue sur mon col. Ouch ouch ouch!!!!

Moi, à ta place, j'irais consulter, juste pour être rassurée. C'est probablement rien!

Sinon, pour la pression sur l'os pubien, il y a un exercice à faire. Tu te couches sur le dos sur le sol. Ton conjoint se place debout entre tes jambes. Il soulève tes jambes en te tenant sous les genoux, assez pour soulever ton bassin. Il peut ensuite balancer tes jambes de gauche à droite, de façon à faire balancer de bassin de gauche à droite.

PAs certaine que mon exercice est clair à l'écrit! ahhahaha! Malheureusement, je n'ai pas le temps de prendre des photos.  

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 2 août 2012 15:22:42 EDT  
Xeden à raison et si ça t'inquiète trop et que tu ne peux pas voir ton médecin, appel ou tu va accoucher, les infirmières pourront te dire quoi faire ou même te demander de venir pour qu'un médecin t'examine.

Tu peux aussi prendre un bain chaud, si ce sont de fausses contractions, elles devraient arrêter. Si ce sont des vrai, tu es mieux de consulter juste au cas.  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 août 2012 10:48:12 EDT  
Je te conseille de te reposer le plus possible.

Quand est ton prochain rendez-vous de suivi? Si tu es trop inquiête, appelle à ta clinique, ils pourront peut-être rapprocher ton prochain rendez-vous.

Bonne chance!
Xeden 

revenir en haut

Se connecter pour répondre