Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Contractions: 10 sem. de grossesse

Auteur Message

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 1 juin 2013 19:23:16 EDT  
Bonjour,

J'ai des contractions depuis une quinzaine de minutes. Mon ventre saute. Il n'y a pas de douleurs, mais je sens mon utérus se contracter un peu.

Je ne suis qu'à 10 semaines de grossesse.

Je me rappelle qu'à ma première grossesse, j'avais des contactions après un orgasme en début de grossesse et ma gynéco m'avait dit que c'était normal. Mais cette fois-ci, j'en ai, pour rien. Je faisais la vaisselle quand c'est parti.

D'après vous, normal? anormal? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 juin 2013 20:36:14 EDT  
Ce qui est positif dans cette histoire, c'est que ça prouve que tu es bien à l'écoute de ton corps. (c'est ce que ma sage-femme m'avait dit à l'époque) Si ya un moment dans notre vie où on doit être à l'écoute des signaux de notre corps, c'est bien la grossesse!  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 2 juin 2013 20:22:33 EDT  
C'est passé et ce n 'est pas revenu.

Merci pour ta réponse. J'ai mon premier r-v demain (avec l'infirmière), je vais lui en parler! Ça doit être la fatigue. J'ai beaucoup de chutes de pression et d'étourdissement. Je venais de faire la vaisselle et j'ai ressenti le besoin de m'étendre.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 juin 2013 08:11:27 EDT  
Quand tu dis que ton ventre saute, tu veux dire qu'il devient dur pendant quelques secondes ou c'est vraiment qu'il sautille?

Ce peut-être des contractions, mais aussi, ça pourrait être juste les ligaments qui s'étirent et qui te donnent de drôle de sentations. Je me souviens, à ma première, ça m'avait causé des petites douleurs. À ma deuxième grossesse, c'était pas des douleurs, mais je sentais que ça bougeait des fois. Évidement, si tôt dans la grossesse, je me disais que ça pouvait pas être le bébé! Mais c'était des sensations vraiments étranges. Le doc m'avait dit que c'était toujours un peu plus intense au deuxième.

C'est peut-être juste ton corps qui essais de t'envoyer un message de fatigue. Repose-toi le plus possible. Focusse sur autre chose pour te calmer et rester zen.

Si ça t'inquiète trop, appelle info-santé (c'est le 811) ils pourront te rassurer. Tu peux aller consulter aussi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre