Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 16 mai 2009 15:20:31 EDT  
etes vous inquiet(e) pour vos filles et vos fils ado..
Prenennt ils des moyens contraceptif .. en discuter vous avec eux? 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 12 septembre 2010 20:01:36 EDT  
masexualite.ca

Étant prof en secondaire 2. Je peux vous dire que parfois c'est commencé depuis longtemps. Parlez-en tôt, parlez-en beaucoup.  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 avril 2010 09:49:55 EDT  
Parler-en ...
ma chum de fille travaille comme travailleuse sociale, elle est voit de tout genre, des filles qui pensent que la pilules c'est comme un antibiotique,

une fille es t arriver 16 ans enceinte et elle disait que sa se pouvait pas qu'elle était enceinte parce qu'elle était infertile......... elle avait coucher plusieurs fois sans comdons et elle n'était pas tomber enceinte, Alors dans si tête d'ados elle était rendu infertile...... Surprised sa peut prendre des années avant de tomber enceinte. »elle était très mal informer.!!

hika  

revenir en haut

emiliedg

Inscrit le :
17 mai 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 3 avril 2010 10:14:15 EDT  
Un livre sur le sujet peut être une option intéressante si votre ado et/ou vous êtes trop gêner pour avoir la conversation. Posé sur le lit ou le bureau avec un petit mot "si tu as d'autres question, je suis là", c'est ce que ma mère a fait et j'ai trouvé ca génial.

L'important, c'est que le message passe, et que l'ado ait toutes les ressources en main pour se protéger des grossesses non désirées et des maladies.

Pour un ado, acheter des condoms a la pharmacie ou demander la pilule au médecin peut être quelque chose de très intimidant. Lui en acheter ou lui dire ou ils sont rangés dans la maison est une très bonne idée. Pour une fille, il est important qu'elle connaisse bien toutes les possibilités (La pilule est disponible au CLSC, le plan B a la pharmacie).  

revenir en haut

maman0801

Inscrit le :
13 mai 2008

Posté le: 30 décembre 2009 16:45:51 EST  
bonjour j'ose m'incruster dans votre conversation j'ai 17 ans et un bébé de 1 ans (comme le temps passe vite) et la plupart de mes amies ont tous des bébé (15 a 19 ans) je voulais vous donner mon opinion il est très important celons moi de respecter le rythme de vos adolescent par exemple si il refuse d'avoir la FAMEUSE discutions ne l'obliger pas a l'avoir attendez plutôt un moment plus propice et surtout ne dites pas a table ou devant d'autre personnes (exemple frère,s?ur) je voudrais te parler de sexe deuxième point ne dites pas les mots trop cru mais de jouer pas a l'enfant par pitier l'abeille qui butine est passer date depuis des siècle ensuite ne refuser pas que votre adolescent aille des relation sexuelle si il ou elle en a envie elle en auras peut importe que vous vouliez ou non et c'est dans de mauvaise condition que la plupart des ados aurons leur première relations du a la peur ou au refus des parents donc si votre ados manifeste le désir d'avoir des relations sexuelles offrez lui un nids douillets pour le faire mais tout d'abord c'est LE moments d'avoir LA discutions sur le comment du pourquoi ensuite vous pouvez acheter des condoms pour votre fille ou garçon mais ne lui donner pas dans un mauvais moments et essayer de garder sa ''secret'' la plupart des ados sont asser gêner quand a leur sexualité donc acheter lui mais cacher les dans un sac et les glisser dans sa table de chevet par exemple !!! donc je croit que c'est tout si vous avez des questions ou si je me souvient d'autre chose je reviendrai ^^ 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 30 mai 2009 20:04:09 EDT  
cool merci a toi.. 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 23 mai 2009 21:49:22 EDT  
Voici un site intéressant pour les adolescents et les parents (sections respectives). Il y a même une démonstration pour savoir comment mettre un condom Wink

http://www.masexualite.ca/adolescents/index.aspx


 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 22 mai 2009 16:51:55 EDT  
Le fils de mon conjoint à 14 ans. Bien que nous doutions qu'il soit déjà rendu là dans sa vie, mon conjoint lui a expliqué il y a un an environ comment ça fonctionnait un condom. Et il lui a montré où on rangeait les nôtres. À date on dirait qu'il n'est jamais venu se servir, mais au moins il sait où ils sont au cas où...

Moi j'ai commencé à prendre la pilule à 14 ans. Au CLSC, ils ont une clinique jeunesse pour les prescriptions et à cet âge, la consultation reste confidentielle alors je l'ai dit à ma mère quelques mois plus tard. Mais elle était tout de même contente de savoir que j'avais été responsable. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre