Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Construire une nouvelle maison

Auteur Message

svetla

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2009 20:49:27 EST  
Bonjour les filles,
Le dimanche qui s'en vient, le 29/11 on va signer le contrat pour la construction de notre nouvelle maison. Le constructeur veut 5.000$ en accompte en date du 29/11 qu'il va encaisser tout de suite. Comme l'achat est conditionnelle en vente de notre maison, il promet de nous faire rembourser notre accompte si on ne vend pas. J'ai aucune idée de quoi va ressembler le contrat, mais j'ai peur qu'i y aura des clauses manquantes. Selon notre agent hypothecaire on va perdre notre accompte si on ne vend pas notre maison. En plus le constructeur va nous charger 1.000$ parce qu'on ne veut pas aller avec ses banques à lui.
Aevz-vous des conseils ou des suggestions à me faire concernant la construction d'une maison neuve. J'ai tellement peur de signer et de tomber dans le piège.
Merci à l'avance,
Svetla 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 25 novembre 2009 08:29:58 EST  
Dabord le 1000$ je le comprend pas ben ben. c'est ton droit de ne pas faire afaire avec ses banque. souvnet par contre il ont des meilleur taux vue qu'il en apporte pas mal.

Pour ton accompte ben je te dirrait de lui faire signer un papier dissant qu'il s'engage a vous le remettre si vous ne vendez pas votre maison. avec un papier signer il aura pas vraiment le choix.

Nous on c'est fait construire un peu comme vous voila deux ans. c'est un stress mais bon c'est une belle aventure. si c'était a refaire je penserais a plusieur petite chose que on ne pense pas toujours, ex les prise de courant: ben oui on a pas toujours penser a ca mais nos prise de courant sont mal placer pour nos lumiere de noel et autre. mon vaisellier on a oublier de mettre une prise en arriere, des chose comme ca. ma balayeuse central on avait demander de la mettre au garage et il ont oublier car c'est vraiment rare comme demande mais le contracteur a dit aps grave tu va avoir une prise apres la machine mais non maintenant il en a plus apres les machine je vias devoir patanter quelque chose.

Ce sont toute des petite chose comme ca mais ca vaut quand meme la peine 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 25 novembre 2009 09:42:16 EST  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 25 novembre 2009 09:45:14 EST  
j'ai acheté une maison neuve il y a un mois. Nous avons donné 5000$ lors de la signature de la promesse d'achat (contrat préliminaire) et 5000$ lorsque nous sommes allé le chercher avec la signature du constructeur. Nous n'avons toutefois pas de condition de vente puisque nous sommes en appartement en ce moment.

Je te suggère le reportage radio suivant qui est passé à Radio-canada hier. Tu trouveras des réponses à tes questions :)

http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2009-2010/chronique.asp?idChronique=97033 

revenir en haut

Se connecter pour répondre