Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

congé de maternité

Auteur Message

sunkaray

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 25 avril 2008 14:01:48 EDT  
Salut!
Je veux aller voir mon médecin cette semaine parce que je suis vraiment a bout(j'ai souvent des étourdissement, vomissement, j'ai même eu une crise de foie en début de semaine, j'arrive plus à rien faire à la maison tellement je suis épuisée lorsque j'arrive de travailler.)... Je voudrais arrêter de travailler pour le reste de ma grossesse (je suis rendue a 25 semaines) et je me demandais si je suis arrêter, si ça va couper mon congé de maternité...
Merci

revenir en haut

sunkaray

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 09:13:03 EDT  
Merci Beaucoup!
Je devrais aller voir le médecin mardi ou mercredi... Donc je vous en redonne des nouvelles

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 25 avril 2008 18:57:28 EDT  
Salut Sunkaray,

Je suis en arrêt de travail depuis ma 27e semaine de grossesse et mes revenus sont avec le chômage-maladie.

Si tu veux avoir un arrêt de travail, c'est ton médecin qui doit te le signer. Si tu n'as pas d'assurance invalidité court terme avec ton emploi, tu auras donc le chômage-maladie qui te donne 55% de ton salaire pour une durée maximale de 15 semaines, après ce sera le RQAP. Tu peux aller voir le lien suivant pour plus d'informations sur le chômage-maladie: http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/ae/prestations/maladie.shtml

Je te souhaite vraiment que ton médecin comprenne l'importance de la situation pour toi. Normalement, il devrait te mettre en arrêt de travail si tu lui exposes les faits. Bonne fin de grossesse!!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 25 avril 2008 14:45:11 EDT  
Selon moi tu seras plutôt sur l'assurance-chômage maladie (bonne pour 14 semaines si je me souviens bien) et si besoin est, tu peux par la suite tomber sur l'assurance-chômage normal. Ils devraient te payer jusqu'à 4 semaines avant ta date d'accouchement, où là ce sera le RQAP qui va embarquer... dites-moi si je me trompe...

revenir en haut

Se connecter pour répondre