Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

conciliation travail maison difficile

Auteur Message

Gensoleil

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 octobre 2011 13:31:32 EDT  
Je suis de retour au travail depuis le fin aout(congé de maternité terminé) et je trouve ça très difficle. Je suis en mode automatique. Je me lève quand il le faut, je mange quand il le faut, je fait les courses parce qu'il le faut... Je suis enseignante au primaire avec 3 enfants à la maison (11 ans, 1 an et 3 ans). J'ai l'impression que je n'arrive à rien, ni dans ma vie professionnelle, ni dans ma vie familiale, ni côté personnel. Au travail, je manque de temps pour planifier mon année scolaire à mon goût, pour corriger et enseigner... je regarde autour de moi et j'ai l'impression que tout le monde avance et performe sauf moi... À la maison, mes enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec moi, je suis impatiente avec eux (faut dire que ma fille de 15 mois ne fait pas encore ses nuits...)et je trouve que je ne passe pas de temps de qualité avec eux. Le ménage n'est pas fait, les repas ne respectent pas ma définition d'un bon repas santé, le linge s'accumule côté sale ou à plier, la vaisselle rempli l'évier, trop de choses trainent à mon gout... Côté personnel, je n'ai plus le temps de m'entrainer, j'ai pris du poids et perdu ma bonne humeur... j'ai l'impression de néglier mon couple... et les finances sont plutot ordinaires (on rembourse tranquillement de bonnes dettes...)
Je ne sais pas par ou commencer, je n'ai pas d'énergie pour entreprendre quoi que ce soit...
Avez vous un plan d'attaque, de redressement à me suggérer? Je suis un peu perdu, j'ai la tête qui tourne de tout ce que je dois faire de mes journées... 

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 27 février 2012 21:30:33 EST  
Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre mais moi, je me paye une femme de ménage qui vient à toutes les 2 semaines. Ça permet d'avoir tout le ménage de fait en même temps. Le reste du temps, on en fait le minimum.

sortir une fois par semaine est bien aussi, même si tu penses que tu n'as pas le temps. Juste aller à la bibli ou prendre un café en lisant une revue. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 22:34:05 EDT  
Un peu la même chose ici. J'ai l'impression que tout est toujours à recommencer!! Ménage, lessive, lavage, vaisselle, épicerie, etc!
On dirait que sert à rien de tout faire ça, des fois.
Je passe une partie de mes midis à manger à mon bureau pour me permettre de faire des courses.
Je me sens souvent négative et frustrée.
Une chance, mais fille dort maintenant bien. J'en ai une deuxième en route pour mars et même si je suis super contente, il y a des jours où je me demande dans quoi je me suis embarquée.
Moi, pour "survivre sans virer folle", j'ai une "soirée off" par semaine. Je quitte la maison après le souper, mon chum s'occupe de la petite pour toute la soirée et pendant quelques heures, je fais ce que je veux!
Mon chum a ses cours d'arts martiaux 2 fois/semaines, alors il peut difficilement me dire non. Wink
J'espère que tu trouveras une solution. 

revenir en haut

Zendray

Inscrit le :
28 oct. 2011

Posté le: 28 octobre 2011 09:37:38 EDT  
situation semblable
salut!
j'ai 2 beaux enfants de 1 et 3 ans. Je suis retournée de mon congé de maternité il y a 3 mois et j'ai perdu pied! Je suis en arrêt de travail car je ne dormais plus et je ne mangeais plus, j'ai cessé de m'entrainer, je n'avais plus de vie à moi. Travail-famille-repas course continuelle contre la montre, le travail stressant de plus en plus. J'ai perdu moi aussi ma bonne humeur et finalement, mon médecin m'a arrêté pour au moins un mois. Voilà! tu n'es pas la seule à vivre ca! juste savoir ca, ca fait du bien. on doit tenter de retrouver un équilibre de vie. le ménage, le lavage et les repas ne peuvent pas être aussi parfaits que lorsque nous étions en congé. Quand on dort pas bien, tout est plus difficile. Tu dois faire attention, prendre du temps pour toi si tu es capable... Sinon, tu seras p-ê obligée d'arreter comme moi!! Mais en même temps, je n'avais pas le choix, j'avais perdu 10lbs et je ne voyais plus le but dans la vie!! Ca commence à aller mieux, mais je devrai faire attention lorsque je vais recommmencer pour ne pas me retrouver dans le même cercle infernale!
Donne moi des nouvelles et bonne chance!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre