Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Conception bébé #1 avec Clomid; Conception bébé #2 ?

Auteur Message

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 24 décembre 2007 10:57:02 EST  
Bonjour à toutes !!

Je vous fait un bref résumé de ma situation. Début des essais pour bébé #1 en janvier 2006. Grossesse dès le premier cycle qui s'est terminée en fausse-couche en mai. C'était des jumeaux identiques conçus tout à fait naturellement. Après ma fausse-couche, j'ai eu mon retour de couches le mois suivant. Après les choses se sont gâtées. Je n'avais plus de cycle, j'ai eu mes règles 2 fois seulement en quelques mois avant de consulter ma gynécologue en novembre.

Je fais de l'hypothyroïdie, et c'est connu que ça peut causer des problèmes d'ovulation. On n'a pas perdu de temps, j'ai passé une prise de sang, prescription de Provera pour me déclencher des règles. Décembre 2006, j'ai eu ma prescription pour 1 premier cycle avec Sérophène 50 mg. J'ai pu les prendre en janvier seulement et je suis tout de suite tombée enceinte, heureusement.

En octobre dernier, le 31 plus précisément j'ai accouché de ma petite puce que j'adore plus que tout. L'accouchement ne m'ayant aucunement traumatisée, je souhaite déjà renouveler l'expérience. Avec mon chum, nous souhaitons un écart maximal de 2 ans entre nos enfants; il va donc de soi qu'il faut reprendre les essais très bientôt puisque c'est environ le temps que ça pris pour avoir notre première.

La semaine dernière, j'ai rencontré ma gynécologue pour mon rendez-vous post-accouchement. Je lui ai posé la question : "Est-ce que je risque de devoir reprendre des hormones pour une nouvelle grossesse ?" Sa réponse a été : "Il y a de fortes chances. Reviens me voir dans 1 an si rien ne se passe ou avant si tu cesses d'allaiter et que tes règles ne reviennent pas."

D'où ma question. Quelles sont vos expériences ? Vous qui avez conçu bébé #1 avec Clomid/Sérophène et qui avez ou attendez bébé #2. Avez-vous eu à reprendre des hormones ? Est-ce que ça été long (naturellement ou avec les hormones) ?

Merci à l'avance de me partager vos expériences.

Erika
xo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 18:45:35 EST  
Je suis aussi OPK et je l'ai su que récemment. Dommage car l'avoir su plus tôt j'aurai agi plus tôt.
D'après ce que les gygys m'ont dit c'est le résultat d'un débalencement hormonal. Parfois une perte de poids d'environ 10% de la masse corporel peut aider pour les patientes opk avec surpoids. Ce qui n'est pas mon cas.

Je suis suprise d'apprendre que cela peut disparaître tout seul. Mon gygy m'a urgemment prescrit des médicaments. Je prends du metformin 1500mg + 50mg de serophene (clomid) pour ovuler et vraiment je remercie la médecine moderne de pouvoir m'aider à réaliser mon rêve d'être mère. Bref, pourquoi attendre?? OPK c'est une cause d'infertilité et je ferais tout pour éloigner de moi cette vilaine maladie Surprised

J'ai fait ma 2ième IAC hier et je me croise les doigts! Je suis positive pour cette fois-ci. Cool

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 13:47:36 EST  
Elle m'avais dit que dans certain cas .. le problème se résolvait tout seul après une grossesse ... J'ai pas encore arrêté la pillule, mais j'y pense sérieusement Smile

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 26 janvier 2008 13:40:42 EST  
Moi je n'attendrais pas, j'irais tout de suite voir le gygy dès que je voudrais recommencer les essais. Pourquoi attendre pour rien surtout si tu as le SOPK?

katrine

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 13:27:22 EST  
je suis contente de trouver ce post ... je me posais justement la même question, moi j'ai les ovaires polykystiques justement ... règles aux 3-4mois. je me demandais combien de temps attendre avant d'aller voir le gynéco?

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:46:49 EST  
Merci Katrine !!

Merci de partager avec moi ton expérience. Pour ma part, on ne soupçonne pas d'ovaires polykystiques, mais c'est plutôt mon hypothyroïdie qui serait en cause. C'est connu que ça peut avoir un impact sur l'ovulation.

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 2 janvier 2008 20:08:01 EST  
J'ai pris du Clomid pour bb#1. Après 2 mois de Clomid 50 mg, Juliette s'accrochait. BB#2 est maintenant en route et j'ai du reprendre du Clomid car mes cycles étaient toujours aussi longs et irréguliers que pour ma fille. Bb#2 c'est collée au 3e mois de Clomid 50 mg.

Selon ma gynéco, je devrai toujours prendre du Clomid pour procréer. Elle croit que j'ai les ovalires polykystiques et les chances d'ovuler sont rares (2-3 par an) quand on a ce trouble.

Katrine

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 29 décembre 2007 20:23:36 EST  
personne ?! Wink

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 décembre 2007 20:49:47 EST  
up Wink

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:54:49 EST  
Merci beaucoup Alixia de partager avec moi ton expérience !!!

J'espère sincèrement avoir la même chance que toi. Je suis très nostalgique de la bédaine... J'envie les femmes enceintes, j'aimais ça !! Et, j'aime tellement le après, découvrir et redécouvrir la vie à travers les yeux de ce petit être si précieux.

Je suis vraiment en amour avec ma fille !

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé pétant de santé.

Erika
xo

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:34:38 EST  
Erika_25, désolée j'étais à l'extérieur pour les Fêtes !

Eh bien tu vois, on n'était pas vraiment "préparé" car on était sûr que ça ne marcherait pas "naturellement" pour bébé2. On s'était dit que je reprendrais Clomid après les Fêtes (donc 2008), mais la vie nous a livré la plus belle des surprises !

Ici, notre entourage a très bien réagit quand on leur a annoncé la venue de bébé2 : je n'ai eu aucun commentaire négatif. Je sais que je vais être débordée dans quelques mois, mais ce sera un beau débordement. Et quand les enfants seront un peu plus vieux (4-5 ans), je pense que ce sera très facile pour les sorties car ils seront dans le même âge, donc auront probablement les mêmes goûts.

Mes meilleux voeux à toi aussi !

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 16:35:25 EST  
Ouais, bien ça m'a tout l'air que ça n'a pas été le cas de beaucoup de fille Wink

Avez-vous laissé tomber les espoirs d'avoir d'autres enfants après vécu ces difficultés ??

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 26 décembre 2007 20:23:24 EST  
Wow Alixia !

Félicitations. Ton histoire m'encourage beaucoup !

Est-ce que vous vous étiez préparés à l'éventualité d'avoir des enfants rapprochés ? Je sais que nous ça ne nous dérange pas du tout, mais il y a beaucoup de gens qui nous disent que c'est pas une bonne idée...

Joyeux Noël en passant !

Erika
xo

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 07:40:34 EST  
Notre fils est né en janvier 2007 et a été conçu sous Clomid : je suis tombée enceinte dès le premier mois de traitement.

À mon rendez-vous suivant l'accouchement, j'ai posé la même question que toi à mon médecin. Il m'a toute suite fait une prescription de Clomid et de Provera (j'avais normalement mes règles 2-3 fois par année). J'ai allaité mon fils pendant 6 mois et le mois suivant, je suis tombée enceinte, tout à fait naturellement, sans aucune attente d'ailleurs !

Je suis présentement enceinte de 17 semaines : nos enfants auront 18 mois d'écart.

revenir en haut

Se connecter pour répondre