Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comprimés Énergie au dépanneur

Auteur Message

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:49:37 EDT  
Énergie a sorti une gamme de "pillules" (genre de produits naturels) qui sera en vente libre dans tous les couches-tard... En gros ça vise quelques aspects: Stress - libido(???)- regain d'énergie avec 5 types de comprimés.

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2008/03/13/article-26066.aspx

http://www.cyberpresse.ca/article/20080313/CPACTUALITES/803130568/5358/CPPRESSE

Je sais pas pour vous mais moi ça me fait tiquer pas mal. Me semble que ça "fitte" pas dans un dépanneur... Il y a des pharmacies et des commerces d'aliments naturels spécialisés pour ça. Ils disent qu'il n'y a absolument rien de nocif et que les effets ne sont pas plus fort que prendre un simple café. Alors dans le fond ça sert pas à grand chose et ça incite juste les ados a vouloir bouffer des petites pillules!!!

De plus, le fait que ce soit de la marque Énergie, je trouve que ça fait bonbon pas mal mais me semble qu'on devrait pas faire par exprès pour faire prendre des comprimés à tout le monde... surtout dans une période où on trouve qu'il y a une surconssomation de médicaments dans la société...

Ils voulaient sortir quelques choses dans le même genre que leur boisson énergisante qui a connu un grand succès... mais bon ils auraient dû se contenter de ça c'était bien assez...

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 15 mars 2008 23:10:46 EDT  
Moi aussi je suis totalement contre ses tites pillules. Ca plus d'allure! C'est pas le fait que ca redonne un boost ou autre,mais c'Est le fait qu'il n'y a pas d'age pour les acheter qui me bouleverse le plus! Un enfant de 8-9 ans pourra acheter une pillule qui va donner du désir sexuel et il n'y aura pas de probleme ou encore, une jeune fille qui prend la pillule et qui se croit safe, prend une de ses pillule de désir et se rend conte plus tard que oups elle est enseinte car il y a du milepertuis dans le mélange et que c'est contre-indiqué avec les pillules! Ca pas d,allure!!! On va se ramasser avec des enfants en bas ages et meme des ados qui vont en prendre en quantité industrielle, juste parce qu'un de leurs amis vont leur avoir dit: "heye man t'es pas game d'en prendre une grosse shot!!!" Et eux gang de coco vont se croire hot d'en prendre plus...! Le résultat...une overdose ou autre trucs du genre qu'ils vont etre malades.

Je ne dis pas que les boissons énergitiques sont meilleures non plus. J'en ai déja pris et croyez moi une c'était assez pour ne pas me faire dormir,mais encore ca devrait etre régularisé pour les 18 ans et plus ce genre de trucs la aussi! Car un ados qui ne lis pas les étiquettes et qui prend 3 red bull ou autres de suite...ouff la patate!!! C'est aussi dangereux!

Ils ont arreté de mettre les cigarettes en vue pour que justement les ados soient en meilleure santé ...et là on se ramasse avec des pillules à coté des raques à chocolat! Elle est ou la logique là dedant? Fumez pas c'Est pas bon pour la santé, mais prenez une pillule si tu te sent pas bien c'est pas grave!?! Bin voyons! Moi entk, j'ai bien avertis mon garcon, si des fois ses amis lui en offrait, il devait dire NON absolument. On ne sait jamais ce que ca peut faire avec d'autres médicaments qu'un VRAI médecin nous a prescrit! Moi je continue a dire que les produits naturels devraient rester en vente dans les magasins à produits naturels et venduent par des professionnels de la santé et non par des commis de dépanneurs!

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2008 21:46:19 EDT  
Et ces fameuses petites pillules Énergie c'est écrit l'intérieur de l'emballage : À prendre sur recommendation du médecin..Croyez-vous vraiment qu'un médecin recommendera ces petites pillules?? Un pharmacien les a analysés et il a dit que c'était innoffensif..et aussi que ça ne marchait pas du tout!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mars 2008 15:12:48 EDT  
Je trouve que c'Est insensibilisé l'accès à la pilule...je sais pas si vous comprenez...mais tout le monde se dit ''ah une pilule, y'a rien là...''

C'est pour ça que les speed ont autant la cote chez les jeunes, parce que c'est beau, discrert, coloré, pas cher...après une tite pilule énergie, un speed devient pareil. Des fois le monde se pose pas plus de question que ça! J'ai déjà consommé des red bull ou autre boissons énergisante et des fois je feelais mal, trop de sucre, caféine...je pèse 100 livres alors ça va vite pour se sentir saturée! Pis en plus c'est la fausse représentation, chu pas certaine que ça marche!...même très septique!

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 13:46:15 EDT  
''Stimule le désir'' ??? J'ai travaillé dans un sex-shop de luxe et on vendait des supposés pilules pour stimuler le désir, je n'y jamais cru et je me sentais hypocrite de les vendres. Même la proprio m'a ouvertement dit que ça ne fonctionnait pas mais que c'étais donc bien populaire.
Alors j'imagine que leur petite pilule Énergie n'est guère plus efficace.Vive l'effet placebo!


Idem pour moi .. Et nous les conseillère saviont très bien que sa ne fonctionnais pas du tout!! Rolling Eyes

J'ai vu les p'tites pilules hier soir au nouvelle et sa resemblais franchement à ce qu'on vendait .. Wink

Karine

revenir en haut

Inscrit le :
09 déc. 2023

Posté le: 13 mars 2008 20:31:06 EDT  
Mon chum est arriver avec ça je vous dis que j'ai sursauté! Crime c'est quoi ça. Après ça on se demandera pourquoi nos jeunes consommes des speeds. Comment dire a des jeunes de pas trop consommé???? Quand une station de radio aussi populaire est celui qui le vend!!!
Anxious J'espère sincèrement qu'ils vont s'appercevoir de l'erreur et oté le produits du marcher ou bien le mettre en pharmacie.

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 18:20:52 EDT  
Moi aussi je trouve que ses pilules n'ont pas du tout leurs places dans un dépanneur.

J'entendais justement aux nouvelles tantôt un pharmacien dire ''à 17 ans avons nous vraiment besoin d'une pilule pour la libido Boo hoo! ???'' Moi, j'en doute fortement.

Christia

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 13 mars 2008 15:58:23 EDT  
J,avoue que c'est rendu malade toutes les affaires en vente libre...
J'écoutais Dr.Phil l'autre fois, et ils parlaient de sexualité chez les ados..Pis là ils ont demandé l'avais des gens si le fait que la pillule contraceptive puisse être distribuée à l'école, comme les condoms...
Voyons donc, le condom j'ai aucun problème avec ça mais la pillule c'est un médicament, ça peut pas être donné comme ça...Moi je ne peux même pas la prendre parce que j'ai un problème avec les hormones et si je la prend j'ai un risque élevé de paralysie...Imagine la jeune qui va se chercher ça sa faire vérifier son dossier médical....
Je trouve que pour tous les suppléments et trucs qui doit avoir un suivi médical, il faut l'avis au moins du pharmacien...Pas dans le comptoir du dépanneur !!!! Ou à l'école dans les distributeurs !!!

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2008 15:12:51 EDT  
Autre affaires, c'est la contre-indication médicale... du red bull j'en ai pris juste 1x... et plus jamais!! Il y a de la caféine, du thé vert... pleins d'affaires pas bonne du tout pour mes problèmes d'intestins!!! Essayé 1x, jamais plus jamais maintenant!! Étant donné qu'il y a du monde qui boit du café malgré les colites, je me suis dis que ça serait ok... ho boy! J'ai eu mal au ventre comme jamais pendant 1 jour complet!! Alors OUT pour moi tout ce genre de gugusse-là!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 13 mars 2008 14:44:10 EDT  
Quand j'ai vu ca aux nouvelles ce midi, je me suis dis: tiens, ca c'Est sûr que quelqu'un va partir un post là dessus! Very Happy

Je suis totalement contre ces pilules! Mon chum boit des red bull, et un jour en a pri 2 en moins d'une heure et s'Est mal senti apres... Confused Il adore boire ca, mais n'en boiera plus 2 de suites, il a pas aimé le ''feeling'' du tout!Ca devrait être pour 18 ans et plus, les jeunes qui mélangent ces genres de boisssons ou ces pilules avec des drogues ou de l'alcool peuvent se retrouver avec de sérieuses conséquences.
Ca ressemble à la pilule miracle, et je ne suis pas pour ca. Notre société est déjà dans la surconsommation de médicament et de drogue de toutes sortes. Les jeunes vont carburer aux plilules énergisantes à l'école? C'est ridicule, la santé des jeunes n'est déjà pas tres reluisante... avec ces produits énergisants, ca va être encore pire!

mimi

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 14:13:37 EDT  
Je suis totalement contre ces pillules. Pour plusieurs raisons, celles que vous avez déjà nommées (la vente libre, l'accèsibilité..) et aussi que c'est une drogue!
Non mais, Lorsqu'il y a des contres-indications... ca doit tout simplement se vendre en pharmacie. De toute facon, étant intervenante en toxicomanie, je crois que cette mentalité de Pillule miracle est une problématique dans notre société... Les adultes sont de plus en plus consommateur de pillules de toutes sortes... si en plus nos jeunes vont au dépanneur s'acheter une pillule pour la libido avant de se rendre chez sa copine... et bien la!! Il y a du travail a faire!! C'est une mentalité qui devient de plus en large, soit de prendre ceci pour ci et cela pour ca... il faut etre encadré lorsqu'on recoit une médication...

Vraiment je suis scandalisé qu'une machine radiophonique comme Énergie vende des trucs semblables!!!

Le titre de ton 2e lien veut tout dire: Dopage au dépanneur!!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 14:06:38 EDT  
Encore une cochonnerie à consommer! Les compagnies d'aujourd'hui savent bien quels produits développer pour se remplir les poches davantage.

''Stimule le désir'' ??? J'ai travaillé dans un sex-shop de luxe et on vendait des supposés pilules pour stimuler le désir, je n'y jamais cru et je me sentais hypocrite de les vendres. Même la proprio m'a ouvertement dit que ça ne fonctionnait pas mais que c'étais donc bien populaire.
Alors j'imagine que leur petite pilule Énergie n'est guère plus efficace.

Si j'ai besoin d'un petit coup de ''hop'', je boirai un café ou un jus aux fruits.

Par contre, j'ai plusieurs amis consommateurs d'Xtc et de Speed, ils aimeront bien gober ce genre de pilules pour augmenter davantage leur capacités. Rolling Eyes

Vive l'effet placebo!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 13 mars 2008 13:53:53 EDT  
Moi aussi j'ai de la difficulté avec ça.
En plus, c'est pour tout le monde, il n'y a pas d'âge minimum... Sur les emballages on peut y lire les ingrédients et les contre-indications mais encore faut-il les lire. C'est encourager les gens, on s'entend que ce sera surtout des jeunes, à prendre des médicaments. Ce n'est pas le meilleur coup selon moi.

revenir en haut

Se connecter pour répondre