Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment survivre a un deuil

Auteur Message

stephi241289

Inscrit le :
10 avr. 2024

Posté le: 9 avril 2024 05:50:30 EDT  
Bonjour je m'appelle Stéphanie j'ai 34 ans depuis le 01 juillet 2021 ma vie c'est arrêter, car c'est ce jour la que mon fils Giovanni est mort né. Le problème c'est que j'arrive pas à me remettre du décès j'ai eu de grave séquelle physique car l'accouchement ça c'est très mal passé. J'ai fini en réanimation car après avoir du subir une reconstruction intégrale de la vessie du vagin et de l'utérus avec ablation des 2 trompes j'ai fait double phlébite et double embolie pulmonaire. Le problème à ce jour je ne suis plus avec le papa car il m'a quitté pour une autre sa fait 6 mois aujourd'hui il ma reproché ma dépression et mes problèmes de santé. Je me bat contre moi même pour lutter et vivre sauf que malgré la présence de mon fils ainé que je vois qu'une fois par semaine car son père refuse que je le vois plus souvent. Je vis un conflit avec moi même car je supporte pas le fait que j'ai du tuer mon fils. Et je n'arrive pas à trouver la paix avec moi même est ce qu'un jour on peut vraiment vivre mieux la perte de son enfant, car depuis un an j'arrive plus à aller sur sa tombe, je vis avec un calendrier dans la tête c'est affreux. J'ai l'impression de subir ce cauchemar. Je vois mon psychiatre sauf que pour lui à part me donner des médicaments que je veux plus prendre c'est compliqué. J'ignore quoi faire pouvez vous m'aider.
J'ai déja fait 2 hospitalisation en maison de repos pour dépression car j'ai fait plusieurs tentatives de suicide. Je n'ai personne à qui me tourner et je me sens démunie
Merci pour votre écoute 

revenir en haut

jesse628wallick

Inscrit le :
12 avr. 2024

Posté le: 12 avril 2024 03:59:32 EDT  
Je suis vraiment désolé d'apprendre ce que vous avez vécu, Stéphanie. La perte d'un enfant est une douleur incommensurable, et il est normal que vous ressentiez un tel chagrin. Vous avez traversé des épreuves physiques et émotionnelles très difficiles, et je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être accablant.

Continuez à consulter votre psychiatre et envisagez également de parler à un psychologue ou un thérapeute spécialisé dans le deuil.
Ils peuvent vous aider à exprimer vos émotions, à trouver des moyens de faire face et à travailler sur la culpabilité que vous ressentez.

Recherchez des groupes de soutien pour les parents endeuillés. Vous n'êtes pas seule dans cette épreuve, et d'autres personnes partagent votre douleur.
Ces groupes offrent un espace pour partager vos sentiments et écouter les expériences des autres 

revenir en haut

Se connecter pour répondre