Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment savoir si c'est des contractions

Auteur Message

chikita27

Inscrit le :
11 oct. 2009

Posté le: 27 mai 2010 22:37:02 EDT  
Bonsoir a toutes,
Je me questionne j'ai souvant des crampes au ventre je suis rendu a 37 semaines et 4 jours mais mon medecin dis que j'étais dilaté a 1 cm (ce qui est pas enorme) mais je me demandais si quelqu'un pouvait me décrire ce que sa fait des contractions....c'est ma premiere et je me questionne beaucoup !!!!
Merci de me laisser savoir
 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 27 mai 2010 23:16:40 EDT  
Les contractions sont ressenties vraiment différemment d'une femme à l'autre mais la plupart du temps, le ventre devient dure pendant quelques secondes et est accompagné de légère douleurs menstruelles qui augmenteront et se rapprocheront aux 5 minutes et moi si ton vrai travail commence.. c'est à ce moment que tu peux te présenter à l'hopital, mais dit toi que le plus long bout que tu peux faire chez toi c'est mieux, tu es dans tes choses et tout. Tu peux prendre un bain et te coucher ensuite sur le côté gauche ton travail s'arrêtera probablement si c'est du faux travail. Y'a aussi des femmes qui ne ressentent qu'une douleur au bas du dos pendant les contractions mais le ventre devient toujours dur. Dit toi qu'en fin de grossesse tu va en avoir de plus en plus des "crampes" et que c'est tout à fait normal

Bonne chance! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 27 mai 2010 23:12:07 EDT  
il y a plusieurs types de contractions.

1e les Braxton Hicks: ce sont des contractions de grossesse, nous en avons durant toute la grossesse, ce sont des contractions de croissance de l'utérus. En fin de grossesse, elles deviennent de plus en plus fréquentes. Elles durent longtemps (parfois autour d'une minute parfois plus)mais elles ne sont pas douloureuses. Elles sont toutefois importantes afin de préparer le corps pour l'accouchement. En fin de grossesse, l'utérus est plus sensible à l'ocytocine qui cause les contractions donc les contractions ont plus d'effets, sont plus efficaces et surtout plus fréquentes. Le ventre durcit très fortement mais sans amener de douleur, il peut toutefois y avoir un inconfort mais pas de douleur type menstruelle par exemple. Le durcissement est perçu comme un serrement par l'intérieur et on peut sentir la contraction au toucher du ventre aussi. Ces contractions arrivent souvent lorsque nous bougeons, marchons, que nous sommes actives ou que bb est actif. Parfois on a l'impression que le ventre serre tellement que le dos est comme tiré par en avant.

2e "fausses contractions": ventre qui durcit progressivement, les contractions peuvent être longues comme les Braxton Hicks mais peuvent aussi être plus courtes, l'important est qu'elles ni leur durée ni leur fréquence ni la douleur qu'elle cause n'augmente. Elles n'ont aucun effet sur le col ou très peu. Elles cessent lorsque nous prenons un bain.

3e contraction de travail: ventre durcit progressivement, les contractions sont plus courtes que les Braxton Hicks, elles durent environ 30 secondes au début mais deviendront beaucoup plus longues en phase de travail actif pour atteindre 60-90 sec. Elles sont douloureuses, la douleur augmente en même temps que la contraction s'installe et elle augmente aussi au fur et à mesure que le travail progresse. Elles deviennent de plus en plus rapprochée, de plus en plus intense, et durent de plus en plus longtemps. C'est donc la différence entre le vrai travail et le travail de préparation (les "fausses" contractions). La douleur se situe au niveau du bas ventre, elle ressemble à une douleur memstruelle, elle peut s'irradier aux aines et au bas du dos. Elle débute avec la contraction et s'intensifie à mesure que la contraction augmente en intensité pour diminuer et complètement disparaître avec le départ de la contraction. Ne cesse pas même si nous prenons un bain et peuvent même s'intensifier avec le bain.

Voilà, j'espère avoir répondu à ton questionnement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre