Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment faire pour qu'il s'endorme seul?

Auteur Message

sonia2411

Inscrit le :
25 sept. 2010

Posté le: 25 septembre 2010 22:53:01 EDT  
Bonjour, j'ai un garçon de 14 mois (né le 24 juillet 2009) , moi et mon conjoint avons fait la gaffe de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme chaque soir... Comment lui apprendre à s'endormir seul le soir et lors de ses siestes? Cela ne nous dérangeait pas avant de le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme (15-20 minutes maximum) mais j'ai accouché d'une petite fille le 11 septembre et depuis il semble ne plus vouloir dormir et c'est parfois interminable.

La plupart du temps lorsqu'il s'endort on le mets dans sa couchette et il s'éveille en criant lorsqu'on sort de sa chambre jusqu'à ce que nous y retournions. Présentement mon conjoint le berce depuis 20 heures et il vient de sortir de sa chambre il est maintenant 22h40 et mon fils s'époumone dans son lit. (Il l'a recouché plusieurs fois mais chaque fois il se réveille et pleure jusqu'à s'étouffer si on ne retourne pas dans sa chambre)

Que faire??? Lorsque mon conjoint recommencera à travailler la semaine prochaine je serai seule avec les 2 enfants et je ne pourrai pas rester 2heures dans sa chambre si ma fille pleure dans son lit et je ne veux pas non plus le laisser pleurer pendant des heures ; mis à part ca c'est un bon petit garçon il ne fait pas de crises et ne semble pas trop jaloux de sa s?ur c'est réellement un ange.
Aidez nous S.V.P.!
Merci! Sonia 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 12:26:33 EDT  
Pour ce qui est de l'intensité de la crise et de l'époumonage, certains enfants sont très impressionnants mais cela ne doit en aucuns cas vous intimidés car il le saura. Offrez lui un toutou qui fera office d'objet de transition entre vous et lui et faite lui confiance ! Il y parviendra.

Gala 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 12:23:50 EDT  
Il faudra donc être persévérants...Votre enfant s'est habitué à avoir une réponse à ses cris et ses pleurs et il sait qu'il réussira à vous faire venir de cette façon...

À chaque fois que vous avez étés le voir après une période X de pleurs, votre enfant devenait de plus en persévérant et résistant. Les visites augmentes à chaque fois le problème. Pour y remédier, faite la routine du dodo comme à l'habitude et couché-le comme à son habitude. Si il fait une crise, ce qui sera sans aucuns doutes le cas, n'y allé pas . Rassuré le verbalement une ou deux fois seulement et tenez bon. Vous pouvez faire une rapide vérification dans la chambre sans lui parler et pas avant un minimum de 20 minutes entres les visites. Vérifier que tout est ok et ressortez aussitôt.

Chaque visites, chaque parole et chaque geste de votre part sera interprété comme un renforcement et nuiront à la diminution des crises.

En général, au bout de la troisième nuits, les progrès sont considérables et parfois même, le problème est réglé...Tout dépend de la résistance acquise par votre fils. Soyez courageux et ayez en tête que vous faites ce qu'il faut et que votre enfant n'en gardera pas de traumatisme. Le fait de lui parler de la cuisine est suffisant pour le rassurer. Plus vous irez le voir, plus ce sera long avant de régler le problème. Cette méthode donne des résultats durables et fonctionne extrêmement bien pourvu qu'elle soit bien appliqué.

Bon courage ! C'est dur mais vous êtes capables !

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre