Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment faire le deuil d'une grossesse

Auteur Message

loricette

Inscrit le :
06 juil. 2009

Posté le: 15 juin 2009 09:20:52 EDT  
Bonjour,
Nous avons 4 enfants en pleine santé, le dernier a 9 mois et je pense déjà à une future grossesse, est ce raisonnable ? Le problème est que mon mari ne veut plus d'enfants, (4 c'est déjà beaucoup), je suis tourmentée, j'ai 34 ans et tellement envie de refaire un enfant, je suis à la maison pour m'occuper d'eux et c'est mon plus beau bonheur de les avoir autour de moi.
Est ce que quelqu'un me comprend ou dois je aller consulter (se faire soigner parce que j'ai envie d'un enfant, c'est injuste), cela me déprime encore plus........
Merci de votre aide 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 juin 2009 21:13:09 EDT  
Désir qui s'estompe... De mon côté, je trouve vraiment que c'est la première année de vie du petit dernier qui est la plus dure pour le ''deuil'' d'une éventuelle grossesse. Quand bébé vieillit, j'ai l'impression d'apprécier davantage les mois qui passent, l'autonomie qui s'acquiert et leur façon de nous signifier tout leur amour. Je commence à moins m'ennuyer des nuits blanches, des débuts de grossesse, des boires aux 2 heures, mon dernier a 1 an déjà...

 

revenir en haut

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 19 juin 2009 20:14:01 EDT  
Bonjour,
Ici jai 4 enfants et mon ptit dernier a juste 6 mois. Apres mon accouchement par cesarienne, jme suis faites ligaturer.Je le regrette plus que tout. Mon conjoint n'en veux pu du tout.Ya pas une journée qui passe sen que je pensse a avoir un autre bb.Jme dit que mon désir va s'estomper un moment donner. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 19 juin 2009 14:25:01 EDT  
Même angoisse ici... mais j'en suis à 3. Il y a un côté de moi qui veux donner du temps et profiter pleinement de chacun de mes trois enfants et un autre côté qui veut à nouveau porter-accoucher-allaiter-bichonner-élever un autre enfant. Mon chum trouve qu'on en a plein les bras avec 3 (et il a raison). Seulement, ça n'empêche pas mon corps et ma conscience de désirer encore donner la vie. C'est dur d'être sur la même longueur d'onde quand l'instinct et la raison se confrontent!

Tu sais quoi, je ne pense même pas qu'un autre enfant va m'aider à faire ce deuil complètement. Par contre, je suis certaine qu'au bout d'un certain temps, le désir s'estompe peu à peu. Jamais complètement, mais assez pour ne plus pleurer tout le temps! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 juin 2009 09:23:21 EDT  
Premièrement,félicitations pour vos 4 enfants!

Je suis un peu dans le même bateau.
Nous avons 3 filles,j'en veux une autre mais mon mari est pas trop sur.
Il essai de me faire dire ok chéri on arrête ça la,tu as raison et bla bla bla mais non,je ne le dirai pas.

MAIS,il a jamais dit non!

C'est quelque chose qui se décide a 2 mais dans un cas comme ça,c'est qui qui va plier au désire de l'autre?
Nous,parce que nos conjoint trouve que c'est assez ou eux parce qu'au font ils en veulent un autre mais qu'ils se sentent insécure?

Ici mon chum a peur qu'il arrive quelque chose a l'accouchement a moi ou au bébé.
Hier justement,il me disait qu'il s'en voudrait toute sa vie d'avoir dit oui si quelque chose arrivait mais que si il écoutait son coeur,il en aurai une douzaine.

De mon côté,j'y pense sans cèse,je sais que j'en veux un dernier.Peut-être pas maintenant mais j,aimerai entendre le oui de sa part.

Pour l'instant,je laisse les choses aller,j'essaie de me dire que peut-être plus jamais je ne vivrai de grossesse mais on verra avec le temps.
je ne veux pas lui en parler souvent non plus pour pas l'achaler.
il sait ce que j'en pense,je sais ce que lui en pense et nous réfléchissons chacun de notre côté! 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 15 juin 2009 10:37:37 EDT  
Je te comprends tellement. Je suis enceinte présentement de mon deuxième et je m'imagine déjà enceinte du troisième. J'adore être enceinte ainsi que les enfants bien sûr. Mais étant donné que je ne veux pas arr^ter de travailler et ni mon conjoint...alors mon désir devra cesser même s'il est fort.

J'y pense tout le temps. Dès que j'ai accouché du premier, je m'essayais pour le 2 ieme, j'avias tellement hâte d'être enceinte de nouveau. Autour de moi, on arrête pas de me dire que je vais trouver ca difficile, etc...

Mais pour moi c'Est une question d'organisation et d'adaptation. L'être humain est un être qui s'adapte à pratiquement toutes les situations...

Mais un enfant pour moi ca se fait à deux alors si mon conjoint me dit que c'Est fini...je vais le respecter. Pour moi, les deux parents doivent être impliqué dans un tel projet.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre