Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment donner médicament à bébé de 1 an ?

Auteur Message

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 11:53:46 EST  
Bonjour.
Ma fille fait ses dents et elle a une belle grosse grippe. J'aimerais bien pouvoir parvenir à lui donner un peu de tempra pour la douleur, mais elle recrache tout quand je lui donne au compte goutte. Et avec la sucette, elle veut pas la prendre, elle la repousse.

Avez-vous des trucs à me donner pour que je puisse parvenir à lui donner son sirop sans que le tout ressorte ?


Merci de bien vouloir m'aider ...


P.S. Est-ce que vos cocos ont refusé de manger quand ils ont fait leurs dents ? Si oui, qu'avez-vous fait ????

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 29 janvier 2008 20:11:05 EST  
quand bebe refuse le tempra et bien ces le acet et pour les autres medicaments liquide j,utilise la technique de la mechante maman tres rogne... diluer la dose dans 1-2 oz de jus de pomme ou de poire et lui donner quand elle a tres soif... sa marche a chaque coup Wink

jamais dans le lait... on ma dis de ne pas utiliser cette technique avec le lait car bebe pourrais associer le lait et le medicaments et refuser le lait ce qui serais pas mal plus grave que le jus...

revenir en haut

zivilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 09:45:36 EST  
Salut!

Pour mes filles, j'utilise la méthode de la tétine. Ce sont les infirmières de l'unité néonatale qui m'ont donné ce truc. Tu prend une tétine de biberon et tu lui met dans la bouche. Lorsqu'elle tète, tu envoie le médicament dedans. CA marche aussi pour le médicament qui goutent mauvais car ca va assez loin dans la bouche pour que bébé goute moins...

C,est certain que si ta fille ne prend plus de biberons, c'est un peu plus difficile...

Julie

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 25 janvier 2008 12:12:39 EST  
Ici mon garçon est le champion pour tout recracher ses médicaments. Nous avons tous essayés et rien n'y fait. C'est le goût sucré de ses fameux médicaments que je crois qu'il n'aime pas. J'ai essayé advil raisin, tempra banane, cerise ... et les antibiotiques c'est l'enfer.

Nous avons finalement trouvé ce qu'il y a de plus merveilleux. De l'acétaminophène en suppositoire. Cela s'appelle Acet. Va à la pharmacie, le pharmacien va te dire qu'elle est la posologie selon le poids de ton enfant. Car il y a du 120mg, 160mg et .... C'est la même chose que le tempra sauf que c'est rectal et il est impossible pour bébé de tout nous le recracher. C'est également à prendre aux 4 heures.

revenir en haut

Andreann_77

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 25 janvier 2008 02:11:54 EST  
il existe aussi des suces avec un petit réservoir pour le médicament....moi c'était la méthode pour mes filles....autrement elles réussisait toujours a recracher.

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 15:46:42 EST  
Je ne sais pas si tu prends du Tempra aux cerises, mais p-e que ta petite aimerait mieux celui aux bananes il goute moins fort.

Mon garçon a refusé de manger lorsqu'il faisait ces dents, alors j'ai compensé avec un biberon de lait et j'essayais de lui donner des choses plus molles et des choses qu'il aimait le plus.

Gigirafe

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 24 janvier 2008 12:49:40 EST  
bonjour ma belle sassoo Very Happy

pour le médicament, tu lui penches la tête un peu vers l'arrière (à deux ça se fait bien Wink ), puis tu n'as qu'à envoyer le compte-goutte dans sa joue, mais bien au fond, rendu là ça ne peut plus ressortir, et tu lui donnes d'un coup tout son 1 ml. c'est sûr que c'est pas très amusant, mais ça fonctionne Wink

pour ce qui est de sa poussée dentaire, il n'y a pas vraiment de truc... elle va manger moins c'est sûr, donne-lui des choses qu'elle aime pour compenser, et puis ça va passer un jour.

revenir en haut

Se connecter pour répondre