Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

comment ça marche 2 dans même chambre??

Auteur Message

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 12 février 2008 09:25:49 EST  
Bon je sais que le sujet à déja été discuté mais moi c'est plus une question de technicalité que je me pose.
Nous avons un garçon de 4 mois et demi et nous penssons avoir un deuxième assez rapidement afin que nos enfants sois proche en âge.
Voici ce qui m'embête.
Si je les installe dans la même chambre, quand le nouveau-né la nuit pleure, est-ce que ca réveille pas le plus vieux??
Moi j'allaitais dans sa chambre la nuit...est-ce que je vais devoir allaiter ailleur la nuit pour pas déranger le plus vieux?
comment avez-vous fonctionné?Rolling Eyes
merci!

revenir en haut

Trinite

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 29 février 2008 15:23:03 EST  
Dans mon cas, j'aurai pas le choix. J'ai seulement deux chambres dans ma petite maison.. donc bebe dormira dans notre chambre au debut ensuite il partagera sa chambre avec son grand frere.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 14 février 2008 20:41:25 EST  
Moi j'ai toujours eu peur que mon fils écoeure ses soeurs... Présentement il va les voir dans leur bassinette et parfois donne une suce (bravo!) ou pousse une des jumelles (non Fabien!)

Si il fait ça pendant que je dors?!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 16:05:47 EST  
Moi je pense que ça va vraiment dépendre du caractère de ta première.

Je n'ai pas eu a vivre ça mais j'ai ma fille qui a aujourd'hui 20mois et je ne l,a verrait tellement pas avec un bébé dans sa chambre! Elle se réveille encore au moins 2 fois par nuit et dès fois je dois la laisser pleurer quelques minutes pour qu'elle se rendorme!

Mais comme je peux constater les autres réponses, ça marche pour plusieurs. tant mieux! Very Happy

mamanthalie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 14 février 2008 13:02:24 EST  
Je ne connais personne pour qui ça n'a pas fonctionné à 2 dans la même chambre! Surtout en bas âge (- de 4 ans).

Mes gars ont 14 mois de différence et à l'arrivée de mon 2e, j'ai cohabité avec lui pendant près de 6 mois, dans ma chambre. Mon chum couchait au sous-sol. Le bébé buvait aux 2 heures même la nuit. Et puis ça allait mieux comme ça pour tout le monde.

Je l'ai ensuite transféré avec son frère et même s'il s'est réveillé la nuit jusqu'à 18 mois, ça allait très bien. Depuis, ils sont toujours ensemble dans la même chambre et ils ont même du mal à dormir séparés (quand l'un se couche plus tôt, soit que ce dernier n'arrive pas à s'endormir, soit que l'autre veut aller le rejoindre tout de suite).

Mais il n'y a jamais eu de chicane pour la chambre.

Chez nous, on a un split et les enfants occupent les 2 chambres en haut. Nous, on dort en bas avec le moniteur pour la petite. S'il y a un autre bébé, on le mettra avec la petite. Pour moi, c'est naturel de peupler les chambres.

Aco

revenir en haut

sylvainetsteph

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 14 février 2008 12:43:44 EST  
Mes filles ont 16 mois de différence et depuis la naissance de ma p'tite dernière, elles ont toujours été dans la même chambre. Je n'ai pas eu de Moise et je n'ai pas mis la basinette dans ma chambre. Pour moi, c'était clair qu'elles allaient être ensemble dès la première nuit. Ma plus vieille a eu de la misère la première nuit uniquement.

Quand l'une pleurait elle ne réveillait pas l'autre. Donc, ça bien été. Je me dis que c'est une question de semaine et dans mon cas, ça super bien été et Dieu seul sait que ma dernière est un vrai bébé a suce. Je pouvais me lever 10 fois par nuit sans réveiller l'autre.

Bonne Chance !

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 11:47:40 EST  
Pitui j'étais en train de me dire que j'étais la seul à me poser cette question! Confused

Personne d'autre a des témoignages??

merci Nath9494 pour le tien Cool

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 14 février 2008 11:37:12 EST  
Je me pose aussi la même question.
Dans notre maison, nous avons 4 chambres, mais seulement deux au rez-de-chaussée.
Mon garçon aura trois ans quand sa soeur va arriver.
Je veux rester au même palier que les enfants et à trois ans, je ne veux pas envoyer fiston au sous-sol! Au début, on utilisera un berceau dans notre chambre, mais après qq mois, la cocotte ira rejoindre son frère. Je m'interroge vraiment sur la cohabitation avec les boires et tout...

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 11:23:22 EST  
mon fils avait 18 mois à la naissance de ma fille. les 5 premières semaines, elle a dormi dans un moise dans notre chambre et je l'allaitais dans le salon.

vers 2 mois, je les ai mis dans la même chambre. j'ai un moniteur et j'essaie de me réveiller rapidement lorsqu'un des deux pleure.
j'allaite dans la chambre mais je ne mets aucune lumière. si je n'avais pas été capable d'allaiter dans la noirceur, j'aurais allaiter dans le salon pour ne pas réveiller mon fils.

sauf exception, les pleurs de l'un ne réveille pas l'autre. mais parfois cela arrive. dans ce temps là, je m'occupe de l'un et mon chum de l'autre.

tout se passe très bien et je ne regrette pas de les avoir mis dans la même cha,bre.


bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre