Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Comment arrêter le boire de nuit - bébé de 7 mois

Auteur Message

Rando

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 07:42:59 EDT  
Bonjour,

J'ai un bébé de presque 7 mois. Elle boit au biberon et mange des solides (beaucoup). Elle est très grande et porte déjà du 18 mois. Mon problème c'est qu'elle veut toujours du lait la nuit. J'ai essayé de diminuer de une once à chaque nuit et de la laisser pleurer quand on est rendu à une once dans le biberon. Ça avait fonctionné avec ma première fille (qui était pas mal moins gourmande). Mais là, il n'y a rien à faire. Elle hurle même si elle a bu du lait à 22h00. Je pensais que c'était ses dents mais c'est vraiment du lait qu'elle veut. Elle s'enrage quand je lui donne de l'eau. Tout le monde est épuisé ici.

J'ai aussi essayé le 5-10-15 mais elle ne se calme même pas quand j'entre dans sa chambre. La seule manière de la calmer c'est de la prendre. Je sais qu'il ne faut pas faire ça mais quand tout le monde veut dormir, je ne sais plus quoi faire. Elle prend la suce pour dormir mais quand je lui redonne la nuit, elle pleure encore.

Avez-vous des idées pour m'aider? 

revenir en haut

ruby-saphir

Inscrit le :
28 févr. 2016

Posté le: 28 février 2016 23:26:03 EST  
Est ce que tu a consulter le site de naître et grandir. . Moi il m'aide beaucoup et sa me rassure des fois quand jai des question. Et le fait qu'il mange depuis ces 4 mois ne change en rien son sommeil. Si non est ce qu'il boit a des heures régulières ou ces souvent un peu n'importe quand.? 

revenir en haut

MESPTITHOMMES

Inscrit le :
22 janv. 2016

Posté le: 22 janvier 2016 13:01:17 EST  
bonjour, mon fils de 7 mois et demi boit encore des biberon la nuit il en boit 1 une heure après son repas du soir (il mange deja depuis ses 4 mois des solide) et il réclame un premier bib a minuit 1h et encore un vers 4h je ne comprend pas depuis ça naissance soi il faisait sa nuit soi il buvait un bib ver 5h mais jamais plus  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 15 janvier 2011 14:13:55 EST  
Mon médecin m'avait dit qu'en moyenne, les bébés font leur nuit à 6 mois (moyenne = il y en a qui vont la faire plus tôt; d'autres qui vont la faire plus tard).

Ici, la seule "mauvaise habitude" qu'on a eu un moment donné, c'était de l'endormir (jour et nuit) sur le biberon. Je sais que c'était une mauvaise habitude car les mois auparavant, il dormait mieux (de jour comme de nuit) et quand mon chum s'est mis à l'endormir avec le biberon, il s'est mis à mal dormir en journée et à se lever 3-4 fois par nuit pour boire (et il ne mangeait plus rien). Et quand mon chum a arrêté de l'endormir sur le biberon, il s'est remis à bien dormir de jour, à refaire ses nuits et à manger le jour. Laughing

Il lui arrive de temps à autre à se réveiller la nuit pour boire, surtout quand il est malade ou qu'il mange peu en journée. Heureusement pour nous, c'est rare. Mais faut dire que comme ça lui a pris 6 mois à faire des 4-5 heures la nuit; 9 mois à faire des nuits complètes - on ne fait pas trop de jaloux! lol Étrangement, il s'est mis à faire des nuits complètes lorsqu'on a introduit le lait de vache. Faut croire que c'est plus soutenant que du lait maternisé. 

revenir en haut

choubidoux19

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 15 janvier 2011 04:52:26 EST  
C'est la première chose que les gens nous répondent qu'on lui a donné une mauvaise habitude et ça m'énerve, ceux qui disent ça je pense qu'ils ne l'ont pas vécu ces longs mois à ce lever pour bébé!
moi je ne sais pas à quel moment j'ai pu lui donner cette mauvaises habitudes vu que depuis sa naissance il a du faire qu'une 10ène de nuits et pas d'affilée donc on ne peut pas savoir où est l'erreur?!
mon grand a eu des périodes entre 1 ans et jusqu'à il y a quelques semaines (3 ans), où il réclamait un bib la nuit, sur 4 ou 5 nuit et puis ensuite il recommencait que quelques mois après, il n'en prenait pas l'habitude, c'est juste qu'il en avait besoins à ces périodes là je pense, et il nous faisait bien comprendre qu'il avait faim quand il ce levait à 3h du mat.
Et tu vois je crois que si je me prend la tête à ce points c'est justement à cause de ce genre de propros! car je me pose trop de questions!
Ta puce fait peut être un pic de croissance? je ne sais pas jusqu'à quel âge ils en font? je pense tard et ça doit dépendre des enfants 

revenir en haut

Marilyn9

Inscrit le :
24 oct. 2009

Posté le: 13 janvier 2011 12:45:39 EST  
moi, je suis la maman d'une fille de 9 mois. depuis plusieurs mois qu'elle ne se réveillait plus la nuit pour boire mais depsui 10 jours, elle se réveille et elle a vraiment faim...j'ai tout essayé mais elle boit son lait en un éclair de temps...plus rapide que ses biberons de jour. Elle mange tout son solide dANS LE JOUR mais je ne sais plus quoi faire....iol parait que je lui aurais créer une mauvaise habitude en lui ddonnant son premier boire..... 

revenir en haut

choubidoux19

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 13 janvier 2011 05:05:13 EST  
Bonjour,
je suis maman de 2 garçons, le grand a 3 ans et mon petit dernier à 5 mois 1/2 et il réclame encore un bib la nuit entre 2h et 5h du matin, plus souvent 2h30. C'est un bon gabarit, 8kl500 pour 68cm, la journée il est passé à 4 bibs entre 180ml et 210ml parfois le soir il boit un 240ml selon ce qu'il a bu sur sa journée, le midi il mange un peu de petit pot.
On est épuisé avec mon mari, c'est sur que quand on accepte la situation tout ce passe mieu pour tout le monde mais là on en peut plus, surtout qu'il faut aussi ce lever pour la tutute.
Je voulais juste savoir si pour vous ça s'était arrangé, si vos loulous faisaient enfin leurs nuits, ça m'aiderais à patienter, je me dirais que le miens finira aussi par les faire Smile   

revenir en haut

Mimi maman

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 10:49:06 EDT  
PS Des fois quand on essaie de se battre contre le rythme de notre enfant, ça nous fait du tort à tous! J'ai fait pas mal d'insomnie juste parce que ça me fâchait que mon fils se réveille et je pensais que c'était parce que je n'avais pas fait un bon boulot de mère... Et puis quand il pleurait, le fait de ne pas savoir s'il avait faim ou non me rendait tellement coupable que je n'arrivais pas à me rendormir!! Depuis que je sais que la situation est normale et que je l'accepte comme telle en le nourrissant, les interventions sont brèves, et comme j'ai l'esprit en paix, je me rendort rapidement par la suite. Bref, tout le monde dort mieux! Et je me dis que tout ça encourage chez mon fils une relation saine et sans stress avec le sommeil... 

revenir en haut

Mimi maman

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 10:42:27 EDT  
Allô Rando,

Je sais que ma réponse arrive un peu tard, mais je suis dans une situation semblable à la tienne. Mon fils de 7 1/2 mois boit encore la nuit, une fois sinon deux (plutôt deux ces derniers temps). J'ai commencé les solides à 6 mois, mais il ne mange toujours pas beaucoup. Il est allaité exclusivement. Tout comme ta fille, mon fils est grand et porte du 12 ou du 18 mois, mais son poids est moyen, ce qui en fait un bébé assez "mince". Il fait deux siestes dans la journée, se couche à 19h et se réveille à 7h, et il s'endort seul. En somme, ses habitudes de sommeil sont très saines.

Après avoir lu comme toi les forums et certains livres de thérapistes du sommeil, je croyais qu'il était anormal que mon fils se réveille encore pour boire la nuit. J'ai essayé de lui donner de l'eau, de couper la durée du boire (j'allaite), l'attente progressive, etc... Ça n'a pas vraiment fonctionné, et puis ç'a rajouté un stress alors que les interventions lorsque je le nourris sont toujours très courtes (je l'allaite et il se rendort sans pleurer, le tout dure 10 minutes). Puis, je suis tombée sur les ouvrages de 2 pédiatres, le Dr. William Sears et le Dr. Marc Weissbluth, qui s'entendent tous les deux pour dire qu'il est normal qu'un bébé se réveille 1 à 2 fois par nuit, soit aux 4 à 6 heures, pour boire, et ce jusqu'à l'âge de 9 mois! Mon fils est donc tout à fait normal!! Ceci dit, j'en ai vraiment marre de me lever la nuit, mais je me dis que dans 2 mois les choses seront probablement rentrées dans l'ordre d'elles-mêmes. Et si elles ne le sont pas, alors je prendrai peut-être des mesures plus drastiques pour régler le problème, sachant que mon fils sera prêt à y faire face.


Bonne chance en tout cas, et à toutes les mamans qui ont hâte elles aussi de dormir!

Mimi  

revenir en haut

Se connecter pour répondre