Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

combien de temps la poussée de croissance de 3 mois???

Auteur Message

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 15 janvier 2008 16:39:37 EST  
Mon garçon fesais ses nuits...mais depuis quelques temps il est en poussée de croissance (celle du 3 mois) donc je me lève entre 2 et 4 fois la nuit pour l'allaiter. Pi le jour...ayoye, je rush! j'allaite à peu près au 2 hrs. Crying or Very sad CA FAIT MAL!!
ok, je sais que cette période est normale mais je me demande combien de temps que ca dur d'habitude?? parce que mon gars va avoir 4 mois lundi et ca fais environs 3 semaines que ca dur. Rolling Eyes
J'ai hâte que ca finisse

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2008 13:18:58 EST  
La fameuse poussée !
Bonjour ! C'est ma première fois sur le forum et je cherchais justement de l'info sur cette fameuse poussée de croissance du 3 mois ! Depuis 2 semaines, mon garçon boit aux 2-3 heures même la nuit. Il nous faisait de beaux 5 heures avant !!! Je suis épuisée et justement, je me disais que selon les livres, une poussée de croissance ne devrait pas durée plus de qq jours ! J'ai bien envie de lui donner des céréales, mais j'hésite à cause des recommandations !!! Oh la la, que faire, je suis crevée !
Une maman de 4 qui allaite au sein pour la première fois Surprised

revenir en haut

labulle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2008 14:08:29 EST  
Ca dépend, pour ma fille ca a duré 12h de boire aux heures! Heureusement c'était de 7h du matin à 7h du soir Wink

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 16 janvier 2008 10:14:53 EST  
bon, je viens de passer une nuit pas pire!
il a dormis jusqu'a 4h15 ce matin avant de manger et ensuite redormis jusuq'a 8am...son horaire regulier reviens un peu on dirais!
yeah! Laughing

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 08:05:58 EST  
Selon le mieux vivre, une poussée de croissance ne dure que quelques jours, pas des semaines!

Certaines personnes te diront qu'il a faim et de commencer à lui donner des céréales, et d'autres personnes te diront d'attendre à 4 ou 5 mois avant de lui en donner. Alors à toi de prendre ta décision.

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 19:17:45 EST  
On m'Avait dit quelques jours...

Sauf que... la poussée de croissance de 3 semaines a duré 3 semaines ou fiston me faisait des tétées groupées, et ça s'est calmé par la suite.

Fiston vient d'avoir 3 mois il y a quelques jours. Il avait recommencé à boire 2 fois par nuit aux 3-4h) pour quelques jours, tout en buvant pas mal souvent le reste du temps, et là, il a recommencé à dormir plus. Je sais pas si c'était sa poussée de croissance, je n'ose pas y croire.

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 18:59:49 EST  
C'est fort probable que ce soit la poussée de croissance. Mais parfois il arrive que les mamans produisent moins de lait et que le bébé en redemande plus souvent ou encore qu'il s'endorme sur le sein.

revenir en haut

Se connecter pour répondre