Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien de mots à 13 mois???

Auteur Message

Mari-Eva

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 19 avril 2009 14:53:23 EDT  
Ma fille a 13 mois et dit maman, papa, bravo et boum(quand elle échappe quelque chose pas terre). J'aimerais savoir si elle est dans la moyenne de mots pour un enfant de son âge.. J'essaie de lui faire dire d'autres mots comme "dodo" et "lait" mais rien à faire...elle me regarde avec un grand sourire
Certains disent que quand un enfant est moins "avancé" au niveau d'une sphère du développement, il en développe un autre mais moi ma fille ne marche pas encore et n'a encore aucune dent!!!
Bref, je suis un peu inquiète!! 

revenir en haut

Maman&Élodie

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 30 mai 2009 21:41:24 EDT  
Ma fille a eu 1 an le 8 mai..

Elle marche à quatre pattes, se lève tout le temps dedout mais lorsqu'on essaye de la tenir par les mains pour la faire marcher, elle ne veut pas vraiment..

Elle aussi a seulement 2 dents..

Par contre, elle dit plusieurs mots.. maman, papa, caca, gros (notre chat s'appel Gros Louis), Meuhh, dada, Tatie (ma soeur), mamou (mamie), papou(papi), cuillère, raisin, Je t'aime, odie (Élodie), non

Elle fait bye bye, se tape dans les mains, met sa bavette..

Par contre, pour elle c'est un exploi de d'être dans une pièce sans moi, elle pleure souvent à la garderie, elle a commencé à pleurer le matin quand je vais la porter et durant la journée parce qu'elle n'aime pas vraiment la présence des autres, elle est incapable se rester dans la poussette plus d'une heure, elle pleure lorsqu'elle voit des inconnus..

Tout cela pour dire que chaque enfant a un développement différent. Smile  

revenir en haut

activiamom

Inscrit le :
25 mai 2009

Posté le: 29 mai 2009 12:36:36 EDT  
moi aussi!
Mon ti-lou a 13 mois, bientôt 14, il dit maman, papa, hoho!, eau....encore (sonne enka). Il ne marche pas et à juste 2 dents...mais je sais très bien qu'il comprend beaucoup de chose, il évolue tout le temps et c'est ce qui compte. De plus, le mien a été malade durant 4 mois, ce qui ralentit le développement mais sa se rattrape, alors!
Ne t'en fais pas! 

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2009 20:44:15 EDT  
Ma fille aura 1 an dans 3 jours.
Elle ne dit encore aucun mot (même pas MAMAN! Sad ) et ne marche pas!
J'ai hâte de la voir parler, mais je ne suis pas inquiète, elle n'a qu'un an!

À toutes celles qui s'inquiètent... relaxez! On a tellement de moments pour s'inquiéter avec ces petits amours-là... 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2009 22:03:39 EDT  
Ma fille a 13 mois.

Depuis quelque mois, elle dit maman mais plus meme, c'est drôle sauf que dernièrement, c'est vraiment maman. Il y a plusieurs mots qu'elle a dit une seule fois comme assis, encore, couche, non... Elle dit papapapa, elle dit caca (un mixte entre caca et tata) lorsqu'elle a fait dans sa couche. Elle a dit souvent anane (babane) mais le dit moins souvent. Elle dit aussi miam.

Je sais qu'elle est capable mais on dirait que ça lui tente juste pas, je n'insiste pas trop. Par contre, je sais qu'elle comprend très bien. Si je lui dit d'aller chercher son toutou bruno, son chapeau, ses souliers, ses bas, son manteau, ses pantalons... elle sait. Si le lui dit qu'on vas changer sa couche, elle part directement vers sa chambre. Si je lui demande si elle veut manger et qu'elle a faim, elle vas chercher sa bavette et essaye de grimper dans sa chaise haute. Elle marche depuis qu'elle a 10 mois.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 avril 2009 21:46:43 EDT  
Mon grand a dit ses premiers mots vers 14 mois, soit maman et papa et ensuite il y en a eu quelques uns vers 16 mois.

Mon bébé n'a pas encore 11 mois et dit: maman, papa, attend, non, tata, caca, allo, bobo. Comme le dit Puceron il n'y a pas 2 enfants pareils, mais 50 mots à 1 an ça doit être très rare! 

revenir en haut

puceron

Inscrit le :
28 févr. 2009

Posté le: 19 avril 2009 21:07:34 EDT  
Allo

La norme est de 2 mots à un an.
Si tu vois que ta fille dit au moin deux mots (elle en dit 4 je pense?) elle est parfaitement normale. Ma fille a 14 mois et en 1 mois, elle a vraiment progressé, elle est rendue à 15 mots environ. Elle ne marche toujours pas. Ma premeière disait plus de 50 mots à 12 mois et le petit gars que je garde ne dit aucun mot à 12 mois alors il n'y a pas un bb pareil. Ne t'inquiète pas, elle communique et c'est l,Important. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 19 avril 2009 19:10:59 EDT  
Moi il ne marche pas encore, mais il est sur le bord. Il a 6 dents. Il dit maman et papa, il utilise maman pour "manger" et il imite le chat qui miaule (le mien le fait tout le temps...) et si je lui demande de faire le chien, il fait comme s'il était essouflé (on se balade avec le chien tous les jours!), sinon, il jase du charabia! Mais il comprend plusieurs mots, lait j'en suis sûr!
Ne t'inquiète, elle doit faire plein d'autres choses et parfois ils ont des boosts, ils se mettent à faire plein de nouvelles choses d'un coup! Nous ça a fait ça, depuis 12 mois, il évolue très vite! Mais il refuse toujours de taper dans ses mains, et ne fais pas de 4 pattes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre