Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

col mou, ouvert à l'extérieur et contractions 34 sa

Auteur Message

Auseklis

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 août 2013 18:13:28 EDT  
Petites nouvelles...
Je suis rendue à 34 semaines aujourd'hui (enfin! on peut oublier Ste-Justine...), mais les contractions s'intensifient de jour en jour.

Dans la nuit de vendredi à samedi, j'en étais aux 3-4 minutes, et certaines étaient plutôt douloureuses dans le bas ventre. J'ai donc dû appeler la sage-femme... Finalement, après 2-3 heures, ça s'est calmé. Elle est venue m'examiner samedi matin...

Résultat? Mon col a effectivement commencé à travailler... Avec 60 contractions par jour dont certaines douloureuses, c'était plutôt prévisible. Donc le col est rendu plus raccourci, il est mou et ouvert de l'extérieur (mais non de l'intérieur).

Elle m'a donc conseillé de prendre ça relaxe et d'éviter de trop en faire... Quelles ont été vos expériences, celles qui auraient vécu quelque chose de semblable? Étiez-vous alitée, même à 34 sa? On ne m'a jamais parlé de l'être, juste de prendre ça mollo... Qu'en dites-vous? Vous pensez aussi que je peux encore tougher comme ça quelque temps?

Merci encore ! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 août 2013 15:54:37 EDT  
Ah ben c'est cool dans ce cas si les sages-femmes peuvent faire les accouchement à 34 semaines!

Pour le repos à la maison, nous, on avais en peu planifier les choses. Mon chum me mettais dans une glacière toute la bouffe que j'allais avoir besoin dans ma journée, un sandwich, des crudité, etc... près du divan dans le salon. J'avais même pas à me lever! Ma mère m'avais acheté PLEIN de DVD de série télé. J'ai fini par apprécié ces moments-là. J'avais mon ordi portable aussi près du divan. Je trouvais le temps long des fois, mais on s'arrangeai pour que je me trouve des choses à faire pour occuper mon esprit!

Bonne fin de grossesse Smile 

revenir en haut

Auseklis

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 14 août 2013 15:41:55 EDT  
La sage-femme m'a expliqué qu'à partir de 34, elles peuvent généralement faire les accouchements, mais en milieu hospitalier. C'est vrai qu'elles ne peuvent pas le faire à la maison ou en maison de naissance avant 36. Mais puisque j'ai prévu accoucher à St-Luc de toute façon, ça ne change rien.

C'est effectivement une bonne nouvelle d'être rendue à 34... Quel soulagement! Les semaines les plus critiques sont passées, donc c'est déjà ça Smile J'ai laissé un message à ma sage-femme "officielle" ce matin; j'attends son rappel pour avoir son avis justement sur le niveau de "repos" que je dois respecter jusqu'à 36... Parce que si je me rends à 36, c'est clair que je me lève et que je vais marcher! Le temps est vraiment long enfermée chez soi... faut se rappeler que c'est pour une bonne cause, hein ; )
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 août 2013 15:35:15 EDT  
À peu près la même histoire pour mes jumeaux.

Dilatée à 3 cm à 32 semaines. Hospitalisée une semaine à Ste-Justine avec un méga cokteil de médic pour stoper les contraction et injection pour les poumons.

Ensuite repos complet à la maison jusqu'à la 34e semaine. Juste le droit de me lever pour aller à la toilette et au rendez-vous. Repos moyen jusqu'à la 36 semaines pour ensuite faire un retour aux activités normales (que je n'était plus capable de faire avec mon énorme bedaine de jumeaux!)

J'étais à 4cm quand j'ai été provoqué à 38 semaines.

Tu es rendu à 34 semaines, donc c'est une très bonne nouvelle! Mais je pense que les sages-femme ont le droit de faire des accouchement seulement à partir de la 36e semaine, donc si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, fais-en vraiment le moins possible.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 14 août 2013 11:55:52 EDT  
Dans mon cas, il n'ont jamais niaisé avec mes contractions...J'ai ai eu aux 3-4 minutes durant la nuit, et j'étais rendue à 33 SA...J'ai eu des contractions toute la nuit, et ils ont même cru que j'accouchais...Ils m'ont une injection pour terminer la formation des poumons et une pour arrêter le travail...Par chance, le matin matin venu, le tout s'est arrêté...Mais par précaution, ma doc m'a gardé à l'hopital durant 3 jours question de voir comment ça allait...Et c'est moi qui a demandé mon congé, mais à une seule condition, c'est que je reste au lit jusqu'à mes 36 semaines...Ce que j'ai fait, je n'avais le droit que d'aller à la toilette et à mes rendez-vous de suivi...Rien d'autre sinon je m'assurais un retour à l'hopital...Ce fut long et pénible, mais au moins j'ai eu une belle petite fille en santé et à terme en plus, même provoquée !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre