Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Col court et bébé tres bas a 29 4/7 SA

Auteur Message

bedaine ronde

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 4 juin 2011 06:02:34 EDT  
Bonjour, bébé est descendu deja s'accoté sur le col cette semaine, ce qui m'a donné droit a des contractions et de la pression dans le bassin. Apres mesure du col en echo, il est a 2,6 cm et on dit(bon ok, je devrais pas lire sur le net = stress lolll !) que la valeur minimum vers 30 SA est de 3cm. La gynéco qui m'a fait l'examen m'a dit pas de restrictions pour le moment..mais la, je suis plus du tout rassurée. Je revois MA gynéco vendredi prochain, mais en attendant, vos témoignages, connaissances ect. seraient appréciés !!! Je vais tenter de pas trop en faire, mais avec une tite tornade de 2 ans, c'est plus difficile Laughing
Merci 

revenir en haut

grippette

Inscrit le :
22 févr. 2011

Posté le: 30 juin 2011 20:37:25 EDT  
Merci les filles vos lectures m'ont un peu rassuré.

Je suis a 23 semaines et j'ai un col court de 14mm (alarmant) mais ma doc ne panique pas, je suis au repos complet mais je peux encore tout faire mais il faut que je me repose régulierement. est-ce que c'est elle qui est trop relax? J'en ai aucune idée mais une chose est sur, je la vois a toute les semaines et elle va probablement suivre l'évolution

 

revenir en haut

bedaine ronde

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2011 11:37:08 EDT  
Merci de tes encouragements MISTRALE !!! En fait, je me fixe des `` 2 semaines `` pour m'encourager Wink A 32, j'aurais mon echo, un autre 2 semaines, je serais a 34 et encore 2 a 36 et pu trop de soucis Razz Et J'ai presque envie de faire venir une femme de ménage au moins pour ces quelques semaines, parce que j'avoue que je trouve ça plate de regarder mon chum faire le ménage quand moi je suis assise la pis je peux meme pas jouer avec mon gars Rolling Eyes Ha la culpabilité !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 juin 2011 11:01:12 EDT  
Si je regarde autour de moi, j'ai vu des médecins super alarmistes, comme la mienne et d'autres beaucoup plus relax avec le travail prématuré.

Il y en a pour qui, lorsque c'est un 2e ou un 3e, c'est moins inquiétant. Ils jugent que si on s'est rendus à terme au premier, les chances que ça se fasse ainsi aux autres sont plus grandes...

Tu es la meilleure personne pour juger. Tu pourras aussi voir selon la progression du travail comment ça s'enligne. Si ça ne travaille pas malgré les contractions, c'est possible que ce soit de fausses contractions. Quand on a déjà des enfants, c'est quand même fréquent.

Pour ton fils, dis-toi que tu lui fabriques un cadeau très précieux Wink Dans quelques semaines, ce sera moins dramatique si le travail progresse et tu pourras reprendre tes activités.  

revenir en haut

bedaine ronde

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2011 09:45:05 EDT  
Merci les filles !!

Ce qui me derange, c'est qu'evidemment, les docs ne disent pas tous pareil !! Je vois un gynéco demain (malheureusement pas la mienne, elle vient de tomber en maladie....mauvais timming pour moi !!)La doc qui a fait mon echo la semaine passée ne semblait pas inquiete tant que ça vue que j'étais pas dilatée..mais je prend ça tres relax pareil...j'envoie mon gar 5 jours a la garderie meme si je trouve ça plate car je venais d'arrêter de travailler et j'étais contente de resteer plus avec lui. Je ne le leve plus, je reste a peine debout, je reste assise ou couchée le plus souvent possible et peu d'auto....j'ai hate de voir si je vais avoir de la progesterone, ça me rassurerait un peu...

Je contracte même si je fais pas grand chose (entre 10-15 par jour)c'était pareil a mon premier.Me reste plus qu'a attendre..je trouve ça plutot plate, surtout qu'en plus j'ai été en repos complet de 5 SA a 12 SA pour decollement placentaire...je trouve ça ordinaire, mais pas le choix !!!

Merci encore de vos experiences 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 juin 2011 13:30:36 EDT  
Je sais pas combien ça donne en longueur on n'a pas fait la mesure, mais à mon 2e, mon col était effacé à 30%, dilaté à un demi cm et bébé engagé à -3 à 28 semaines.

J'avais accouché prématuré du premier, donc j'étais à risque pour celui-là aussi. La doc du moment n'avait jamais vérifié mon col, donc je sais pas si la prématurité était en lien avec un travail pré-terme ou pas. Je sais qu'à mon arrivée à l'hôpital après avoir crevé mes eaux, presque sans contractions, j'avais quand même un peu plus du tier du travail de fait, mais je peux pas dire depuis quand.

Repos et travaux légers imposé:
- pas plus de 15 minutes debout par heure
- pas de relation sexuelle
- interdiction de soulever des charges de plus de 15 lbs
- charges de 10 lbs maximum 5 fois par jour si vraiment nécessaire
- je ne pouvais plus soulever mon fils de 14 mois.
- pas de trop longues ballades en voiture
- plus d'aquaforme
- progestérone intra-vaginale jusqu'à 37 semaines
- dès que j'avais 3 contractions, je devais tout arrêter et rester allongée jusqu'à ce que ce soit terminé + 1 heure ou aller directement dans le bain

finalement et en toute honnêteté, j'ai respecté du mieux que j'ai pu les recommandations. Du mieux qu'on peut quand on est seule à la maison avec un enfant de 14 mois qui ne va pas à la garderie.

À 36 semaines, j'avais toujours régulièrement des contractions et j'étais dilatée à 4cm, presque complètement effacée, bébé à -1. Je me suis rendue à l'hôpital pour mon induction à 37.2 semaines et j'étais en travail actif, donc je m'étais rendue à terme!

Bonne continuité! Le mieux que tu peux faire, c'est d'écouter les signes de fatigue et donner beaucoup de temps de repos entre tes activités à ton corps.  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 6 juin 2011 11:33:54 EDT  
à 2,5 cm tu es a risque d'accouchement préma ... tu as un gros jeu de 1 mm !! Surprised Moi je suis au repos présentement et depuis 4 semaines maintenant (bon, ok, ce sont des jumeaux - donc + de risques de préma - et j'ai moins de temps de fait que toi) et mon col est à 30 mm ... J'ai de la progestérone intra-vaginale à me poser à tous les soirs pour aider à ce que le travail ne se continu pas ... Et moi aussi j'ai une puce de presque 3 ans ! Pas facile !

Être toi, je prendrais ça relaxe jusqu'à ce que tu vois ta gygy ...

Pour te dire : Repos = je dois être couché ou assise le + possible ; plus le droit aux relations sexuelles ; plus le droit d'aller à l'épicerie (si ce n'est que 15 minutes max au grand besoin) ; plus le droit de faire du ménage ; plus le droit de faire grand choses finalement ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre