Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cité de la santé

Auteur Message

Adrianna

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 25 janvier 2010 19:37:58 EST  
Bonjour !

Ma question concerne celles qui ont déjà accouché à la Cité de la santé, à Laval. En fait, c'est plusieurs petites questions et j'espère que certaines d'entre vous pourront m'éclairer.

Tout d'abord je voudrais savoir; combien de jours restons-nous à la maternité en cas d'accouchement ''normal'', c'est-à-dire sans complications ?

J'ai lu quelque part qu'une chambre privée coûtait 175.00$ par jour... Est-ce qu'on doit règler la facture pendant notre séjour ou on peut faire un ou deux chèques par la suite ?

Et aussi, est-il vraiment interdit de boire ou de manger pendant le travail ? Car si c'est pour durer 20h, je vais être déshydraté !


J'espère pouvoir avoir quelques réponses ! Merci ! 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 09:11:46 EST  
J'ai accouché il y a 3 ans. Je ne me souviens plus pour les paiements...Sache par contre que tu n'es pas assurée d'une chambre privée, tout dépend s'ils en ont une de libre alors que tu as accouché. Il existe deux autres types de chambres: semi-privée que tu partages avec une autre famille et non privée dans laquelle vous êtes 4 familles...À choisir, c'est sûr que je reprendrais une chambre privée ! Par rapport à la nourriture, tu peux boire. Pour ce qui est de mandger, ils préfèrent que tu ne le fasses pas, car si jamais ton accouchement fini par une césarienne, les effets secondaires comme les vomissements sont évités ou amoindris. Personellement, j'ai eu un travail de 24 heures et un temps de poussée de 3h30. Pendant tout ce temps, je n'avais pas faim vraiment et ma soif était dispensée par les solutés...

Pour ce qui est de ce que tu veux apporter avec toi: ce qui te rend plus confortable...Je te diras d'apporter des bas chaud du genre de ceux qui ont des trucs sur la plante pour t'empêcher de glisser. Mes peids étaient tellement enflé après l'accouchement que je n'ai pu que mettre des souliers et bottes de mon chum... 

revenir en haut

alexe101

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 1 février 2010 20:36:40 EST  
Moi, j'ai été provoquée a 8:00 A.M et j'ai accouchée la nuit suivante a 2:38 A.M... (19 heures de travail) et on ne m'a rien servi du tout et on m'a dit que je ne pouvais pas manger.... l'infirmiere ne voulait meme pas que je boive du seven-up.... que de l'eau et des glacons pendant 19 heures.... ils te "plug" un solute dans le bras et te nourissent intraveineusement (donc aucun risques de deshydratation)... mais si tu veux absolument manger....personne ne peut t'en empecher....

emmene une couverture et une serviette (les serviettes sont minuscules Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 janvier 2010 19:00:58 EST  
Pour le paiement tu recevras une facture par la poste.  

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 12:46:40 EST  
Pour la visite de l'hopital, apelle de nouveau. Les visites ont recommencé car les risques de pandémie ont diminués. Tu n'as qu'à laisser ton numéro de téléphone et préciser que tu accouches bientôt. Je suis présentement enceinte de 33 semaines, mais j'ai du faire la visite en chaise roulante car j'attends des jumeaux et mon travail est commencé. 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2010 09:12:23 EST  
Tu restes habituellement 44hres après la naissance de bébé.
Il y a trois ans, je pouvais boire, mais pas manger. Sauf que ça fait partie de te droits, ils ne peuvent pas te le refuser.
Pour la chambre, tu reçois unefacture pas longtemps après ton accouchement, payable en une seule fois. 

revenir en haut

Adrianna

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 19:38:30 EST  
ouelgen : Merci pour le conseil Very Happy J'avais déjà penser apporter mon oreiller (et peut-être même une couverture, je doute que celles de l'hopital soit douces... ). Pour le coussin d'allaitement, je ne l'ai pas encore acheté... En espérant l'avoir avant le jour J ! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 18:06:06 EST  
J'aurais juste un conseil à te donner, c'est amène un oreiller et ton coussin d'allaitement. Ceux qu'ils ont sont tellements pas confortables, j,ai regretté de ne pas les avoir apportés.

Bon accouchement! Smile

(désolé, j'ignore pour les paiements aussi) 

revenir en haut

Adrianna

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 17:06:50 EST  
Merci de ta réponse Mydaja. Au moins ça me rassure de savoir que je vais pouvoir boire un peu !

Si tu a visité la maternité en fin de semaine, j'imagine que tu accouches bientôt... C'est pour quand ? Moi je n'ai pas pu visiter à ma semaine 30 à cause de l'épidémie de grippe H1N1.... 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2010 22:03:48 EST  
Ils te garderont 44 heures si tout va bien. Tu as le droit de boire et de manger raisonnablement selon les dires de l'infirmière que j'ai rencontré en fin de semaine pour la visite de l'hôpital.

Pour les paiements, je ne sais pas, mais effectivement c'est 175$ par nuit pour une chambre privée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre