Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Chu tanné là...

Auteur Message

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 19:18:12 EDT  
Coucou les filles,

Je savais pas trop où placer mon message... Peut-être dans la section couple ca aurait été mieux mais bon, je m'essaie ici...

Voila, depuis que j'ai accouché, je m'occupe de mon bébé, je l'allaite, je m'occupe de la maison, du ménage, de l'épicerie, bref, de toutes les petites choses du quotidien. J'adore ça, je suis heureuse d'être à la maison avec mon pou. Depuis quelques temps, mon chum qui est pourtant un super bon papa et un super bon chum me lance des remarques que je ne suis plus capables d'endurer et qui me font sortir de mes gonds... Des petites phrases qui semblent anodines du genre, ah pourrait tu aller me poster ca, ca va te faire quelque chose à faire ! Heuuuu pardon ???? Quelques chose à faire ??? Parce que tu crois que je n'ai rien à faire ??? Je me sens comme si j'étais à la maison à me tourner les pouces. Ca m'insulte, je me sens super vexée... Tantôt, je n'ai pas eu le temps de faire l'épicerie, (mon chum était en congé il aurait pu y aller me semble ?) Bref, il me sort un truc du genre: moi je payes tout ici, ya même pas d'épicerie et bla bla bla, tu achètes des produits congelés au bébé (la mère poule), tu peux même pas les faire toi même et bla bla bla... QUOIIIIIIIIIIII ??? Non mais je rêve...

Entout cas, ca continue tout le temps comme ca, chu écoeurée... Mais non c'est sûr que je ne recoit pas le même salaire que lui, moi je vis avec les prestations parentales mais caline messemble que c'est ca le deal quand ca fait 10 ans qu'on est avec notre chum, je sais pas ??? 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 20:31:35 EDT  
pauvre toi!
moi ce que je penses cest qu'une longue discution s'impose!

il a un énorme manque de respect envers toi dans ses propos désagréable!
il est peut-être jaloux?
plusieurs hommes le ressentent comme ca...eux ils travaillent pour vrai...mais la femme en profite elle a la maison...
ce que tu te fais dire est très malsaint...dans mon cas ca ne passerais jamais...
est-ce que tu lui répond quant il te dit des choses que tu n'aime pas ?

il faudrait absolument que lui demande si il appréci le fait que tu sois a la maison ou bien est-ce que ca le dérange?
parceque honnêtement ca a l'air de le perturbé au plus haut point...
pauvre homme!
il travaille alors que toi tu ne fais rien...franchement!

mon seul conseil...dit tout haut ce que tu penses peut-être tout bas!
tu ne mérite certainement pas ces remarques désagréables!

bon courage! 

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 17 octobre 2008 20:37:59 EDT  
c'est vraiment plate comme commentaire
pourquoi ne pas laisser une journée ou une avant midi seul avec le bébé.
il pensera surement plus pareil après.
 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 20:50:22 EDT  
Merci pour vos réponses...

Je suis vraiment tanné, pis oui, je lui répond... ca fini toujours en chicane... On en parle aussi des fois calmement, je lui ai souvent dit, tu sais, tu as toujours l'air de penser que je ne fais rien et ca me m'écoeure, c'est pas vrai que je fais rien (*&%?**(* ok ??? Je peux comprendre que ca lui tente d'avoir une épicerie, je comprend aussi qu'il soit content d'avoir un souper prêt quand il revient de travailler... Mais en même temps, ses commentaires, je ne peux peut plus les endurer... C'est vrai que je ne suis pas LA super femme au foyer, je suis capable de l'admettre... Je veux dire la maison n'est pas toujours impeccable (même si généralement c'est superl clean), je fais pas toujours des souper, etc etc. Mais quand même, je ne pense pas mériter ses commentaires là...

Je ne sais pas, il met sa mère sur un piédestral et me compare à elle sans me le dire... Sa maison à elle est tellement clean, tu peux manger sur le plancher si tu veux... elle cuisine comme un chef, elle ne lui a jamais acheté de petit pot quand il était petit et bla bla bla bla... Je comprend qu'il adore sa mère, je l'aime aussi beaucoup, mais plus je me sens comparé à elle, plus je la détèste... Je m,'en veux de penser comme ca, mais chu pu capable...

On dirait que ca empire de semaine en semaine

Sad  

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 22:13:08 EDT  
Je sais ce que tu rescent Loula! Chez nous aussi c'étais comme ça. Je dis c'étais car je suis partie avec bébé 1 semaine.... Quand je suis revenu il s'est apperçu c'étais quoi s'occuper seul du ménage, du lavage, de l'épicerie et de tout ces petits travaux qui fait qu'a leur yeux nous ne fesons rien. Je peux vous dire qu'il a comprit le message. Wink

Alors je te souhaite que tout se règle pour le mieux et je t'envois plein d'ondes positive! Smile  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 07:38:07 EDT  
Laisse lui ta place deux jours , deal qu'il comprend après .  

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 08:27:02 EDT  
Loula, ne te dénigre pas : comment peut-on penser que la maison sera impacable, tous les repas faits, quand tu as un bébé à t'occuper et que tu allaites? Ca demande déjà beaucoup d'énergie et l'énergie n'est pas toujours top niveau ou égale après un accouchement. En plus, un enfant ça se fait à deux. Ton chum devrait être heureux de participer à la tâche en faisant la souper, quand il n'est pas fait, en prenant le relais... c'est ça une équipe.

Aujourd'hui, on ne vit plus comme dans le temps de ses parents. Tu n'es pas venu au monde pour "torcher" un homme... pour les enfants, c'est normal, mais le conjoint doit faire sa part: c'est un adulte, intelligent, plein de moyens, ça va faire!!!

Bon, voilà pour la montée de lait! hi hi!

Je pense aussi que de le laisser avec le bébé une journée va lui donner une bien belle leçon de vie.

Bonne chancde! 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 18 octobre 2008 11:33:45 EDT  
moi aussi mon chum me lance souvent des pointes comme sa.Toi tu travailles pas tu es bien.Jessaie quil maide un peu avec le ménage mais il nen fait pas pentoute il a pour son dire que lui travaille.Mais je laisse sa mort car je retourne travailler dans 2 semaines pis la on va rire.Il naura plus dexcuses du genre cest ma journée de congé je fais ce que je veux toi tu es toujours en congé.Il va voir cest qoi soccuper dun bébé.Pis va falloir quil maide dans le ménage ou bien non sa marchera plus.Mais dans le fond je le comprend uin peu.Si se serait lui qui aurait rester a la maison javoue que surement que moi aussi des fois je lui aurais dit quil étais bien.
Mais jai tellement hate de revenir du travail quand lui aura rester toute la journée avec le bébé pis dy dire voyon le souper est pas faite pis ses le bordel et tu me réveillera quand le souper sera fait.
Smile 

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 11:42:51 EDT  
Nous ont travail 24h sur 24, les hommes eu font leur 8h et oublie de faire leur 16h qui reste à la maison. 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 11:54:18 EDT  
Laisse ton chum une fds seule avec le bébé, il comprendra!

Moi je lui avais laissé les 3 dernières semaines du congé parental, il pensait qu'il pourrait faire son cabanon ha ha ha
Il s'est apercu que ce n'est pas de tout repos, et je suis certaine qu'au prochain bébé, il ne me demandera plus jamais pourquoi le souper n'est pas prêt!!!!!!!!! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 octobre 2008 13:46:20 EDT  
On a déjà eu cette discussion chez nous aussi. Le pire, c'est que moi je travaille, mais mon bureau est à la maison. Alors il pense que c'est normal que je fasse le lavage, le souper, le ménage, etc. puisque je suis à la maison. Mais le mot clé, qu'il ne comprenait pas, c'est que je TRAVAILLE à la maison! Alors une semaine, après une discussion qui ne menait à rien, je lui ai simplement dit "Cette semaine, je ne fais pas ton lavage". Je vais faire tout le reste, les repas, le lavage des enfants, le mien, etc, mais pas ton lavage. Au bout de deux semaines, il n'avait plus rien à se mettre. Depuis, il comprend un peu mieux tout le travail que ça demande! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 17:16:14 EDT  
My god, il y a quelque chose que ton chum n'a pas compris là !!
Il est resté combien de temps avec toi après l'accouchement ? Il n'a pas vu à quel point ça demande des soins un bébé et une maison !!!
Le mien n'avait qu'a s'occuper de la maison et des repas les premières semaines pendant que je m'occupais du bébé et il a compris en tabarouette !!!
Je penche pour l'essais d'une journée complète seul avec le bébé sauf que si tu allaites et que bébé prend pas le biberon cé plus compliqué !
Il n'est vraiment pas reconnaissant ton chum !! Le mien a eu une super women de mère aussi pis je lui ai dit que je ne serait jamais mais jamais comme elle pis qu'il était mieux de m'accepter comme ca!
Sauf que j'ai réalisé en fin de semaine passé que ce n'étais pas une si super women que ca ... elle a recommencé à travailler quand bébé avait 3 mois pis cé la grand mère qui gardait pis elle avait une femme de ménage qui faisait la bouff en plus!!! pfff allo super women finalement !
En tout cas tout ca pour dire que tu devrais avoir une bonne très bonne discussion avec ton chum sur le rôle des deux parents dans la société d'aujourd'hui pis que s'il n'est pas prêt à reconnaitre ton travail à la maison, qu'un jour tu vas tout laisser traîner pendant 3 jours ... il va voir tout cque tu fais dans une journée !!! (Dégât de bébé, poussière, vaisselle, repas pas fait , épicerie pas fait ....)
 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 19:30:55 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages, ca fait du bien de vous lire...

Je pensais jamais jamais qu'on arriverait à ce point là lui et moi... On est ensemble depuis tellement longtemps, il est super généreux, il a toujours valorisé le travail des mères à la maison... Sauf depuis qu'on a un enfant on dirait... Je crois qu'il aurait espéré que je sois la super women, maison inpec, table mise quand il rentre.... Je comprends bien que c'est le fun d'avoir un cool souper quand tu rentre du travail, que la maison soit toute rangé mais ca ce passe pas comme ça ! Je ne suis pas cette femme parfaite qu'il voudrait... Je ne comprend plus rien. J'ai l'impression qu'on est rendu sur deux planètes différentes.

L'autre fois il me demande un service, d'aller au centre ville lui chercher un truc. Il travaillait de la maison, il a une voiture et comme je n'ai pas de permis, je prend le bus... D'habitude il vient me porter, me reconduire, mais ca ne me dérangeait pas de prendre le bus (je ne suis pas un bébé gâté c'était à moi de faire mon permis quand il le fallait) sauf que c'était vendredi après-midi. Je part avec le bébé en autobus... Il ne fait une crise d'enfer, il ne semble pas trop en forme, tout le monde me regarde croche... J'arrive dans le métro, monte descend les cr.... d'escalier, mon garçon vomit dans le wagon, tous le monde me regarde croche encore.... bref pour le retour je demande à mon chum de venir me chercher... Bon je sais qu'il travail mais je n'en pouvait plus, il était rendu 5h grosse heure de pointe, la pousette et tout le kit.... Alors je l'appelle... Evidemment, les gros commentaires du genre, moi quand j'étais petit ma mère prenait le bus et le métro on avait pas d'auto, on se débroullait !!! HEUUUUUUUUU ????? Alors la chicane comme d'habitude depuis 2 semaines... Lui il ne vas même pas au depanneur à pied et il est honnêtement à même pas un coin de rue de chez moi.

J'en arrive à ne plus aimer sa mère, je ne peux plus la supporter. En me comparant à elle, il me fait la détester. Depuis quelques semaines, je suis de glace avec elle. Elle ne comprends probablement pas pourquoi je suis ainsi la pauvre, elle ne mérite pas ca... Mais mon seul but est d'être à l'opposé d'elle. L'autre jour elle vient chez nous, elle joue avec le bébé... Tout d'un coup je trouve que mon garcon est comme un peu trop calme, alors je le regarde et je voie un gros morceau de prune avec de la pelure, gros comme un 2 dollars dans sa bouche (il n'avait pas de dents). Je bondie pour le lui enlever, de peine et de misère, je la regarde, je lui dit mais voyons donc tu lui a donné ca ??????????????????? Et la elle se confond en excuses pour me dire qu'elle croyait que c'était correcte et tout... J'étais hors de moi, il aurait pus s'étouffer dans le temps de le dire... allo la wonder maman de mon chum...

Ouffff j'ai un trop plein d'accumulé je pense....

Oui, j'essaie de parler à mon chum, c'est une bonne personne, je l'adore mais on dirait que je suis tellement épuisé par tout ca, je n'ai même plus le courage d'avoir une discussion... On a mis le bébé au centre de notre univers depuis sa naissance... Je crois qu'on a négligé notre couple, pourtant pilier de la famille et je ne sais plus quoi faire pour y remédier. Je n'ai plus la force de faire le moindre effort....  

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 19:37:12 EDT  
vabel20 , il est resté peut-être 3 jours à la maison après l'accouchement... J'étais son admiration, il faisait le lavage, ménage, souper tout tout tout tout... Il a fait ca pendant 3 semaines, même en travaillant. Il a été génial. Mais après, on dirait qu'il s'est dit, bon tu es habitué, tu t'es remis de ton accouchement, tout est beau... Disons que depuis que notre bébé a 2 mois, je me sens beaucoup moins soutenue... 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 21:04:59 EDT  
Tu demanderas à ton chum s'il se souvient à sa naissance si sa mère était aussi wonder women qu'elle l'a été plus tard... parce que je pense que s'occuper d'un bébé et s'occuper d'un enfant c'est pas la même affaire, sa mère devait surement être aussi dépassée parfois par les événements lorsqu'il était petit, mais 1) il s'en souvient pas 2) sa mère a du lui épargner les détails moches hein...

Les filles t'ont donné la meilleure idée qui soit, le mettre dans TES souliers... essaie de trouver une raison x, tu lui laisses le bébé (hum je sais pas si tu allaites ) et les charges de la maison et tu reviens et tu lui demandes pis? As tu eu le temps de faire le lavage le ménage le souper et surtout t'occuper du bébé en même temps Hein non? T'es pas un super man???

Laughing Laughing  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 07:05:57 EDT  
As-tu quand même une bonne relation avec ta belle-mère? Tu pourrais peut-être lui en parler. Elle pourrait peut-être remettre les pendules à l'heure avec son fils. Lui se rappelle de sa mère quand il avait au moins 5 ou 6 ans, qu'il était pratiquement autonome. C'est certain que c'est plus facile de faire le ménage quand les enfants sont grands. Ta BM a peut-être eu la broue dans l'toupet aussi quand son fils était bébé et pourrait être ton alliée. 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 20:46:32 EDT  
J'ai justement reçu une petite blague qui fait réfléchir aujourd'hui... envoi-la à ton chum :

Voici une blague qui fera sourire toutes les femmes qui sont déjà restée à la maison pendant que leur chum est au travail...

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la
maison..
Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin.
Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas
congelés et des boîtes de jus de fruits par terre.
Quand il entre dans la maison, c'est encore pire :
La vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine, le repas du chien
est renversé sur le sol, et il y a du sable par terre, sur la table de la
cuisine et les meubles.
Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe
renversée.
A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme.
Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme
encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre.
Elle se retourne en souriant et lui demande :
- Comment était ta journée ?
- Mais que s'est-t-il passé ici aujourd'hui ?!?
Souriante...
- Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j'ai fait durant
la journée et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des
enfants... Tu me dis :
- C'est tout ?
- Eh bien, aujourd'hui, je n'ai rien fait !


 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 18:57:10 EDT  
Je trouve ca très drôle ce petit texte... Je l'ai envoyé à mon chum d'ailleurs...

C'est la pire crise de couple qu'on a jamais vécu...

Je ne sais pas comment on va faire pour se sortir de tout ça, je me demande même si c'est possible. Je ne pensais jamais en arriver à ce point.

Merci pour vos encouraagments

 

revenir en haut

Gaja

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 13:24:51 EDT  
Je vous lis et ça me fait tellement penser à ma situation... Loula je suis dans la même situation que toi. À ma première fille nous avons réussi à surmonter l'épreuve, mais là... ouf c'est difficile! J'adore mes puces (plus que tout!!) mais je crois que notre couple s'oublie à travers tout ça. Moi aussi je fais face à ce genre de remarque: Qu'es-ce que t'as fais aujourd'hui? Ben... le ménage, la vaisselle, allaitement etc. et ça c'est quand il demande de mes nouvelles avant de parler de ses nombreux problèmes au travail que je dois écouter avec empathie... @#$%!$! Pour des breaks? Juste l'idée qu'il se retrouve seul avec les filles ça lui fait faire un crise d'urticaire!

Je vous épargne les détails, mais je ne sais pas si nous allons passer à travers cette mauvaise passe et ça me fais de la peine...

Chabicoin, merci pour le petit texte que je vais faire lire à mon chum! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 15:25:15 EDT  
J'allais dire comme Chris2312 . Si tu as une bonne relation avec ta belle-mère, parle-lui de la situation. Peut être que tout était propre, les repas faits, etc mais qu'elle ne faisait pas autre chose de ses journées. Je me souviens de ma mère qui ne s'assoyait jamais 2 minutes; levée à 6h30, couchée à 22h, elle courait toute la journée à travailler, faire le ménage, les devoirs, les repas, etc. C'est un peu moins propre ici que ca l'était quand je vivais chez mes parents mais je m'en fous... j'aime mieux relaxer un peu. Pis ma mère dit maintenant qu'elle était folle de toujours vouloir que tout soit en super ordre. Peut être que ta belle-mère pense pareil et pourrait faire comprendre à ton chum que c'est beaucoup de travail d'être une super woman et que c'est même parfois très peu utile. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 23 octobre 2008 15:51:20 EDT  
Essais d'ecrire tout ce que tu fait dans une journée pour qu'il voit tout ce que tu fait, ou encore mieux comme une autre a proposer laisse le seul une fin de semaine avec fiston! Il va peut-etre comprendre?? Tu le laisse sans rien avoir fait avant, si il veux du linge lundi qu'il fasse le menage, il a faim, il n'a qu;a faire l'epicerie, il y a du menage a faire qu'il trouve le temps de le faire et ce en s'occupant de son fils qui demande son boire, son dejeuner-diner-souper, changer la couche, jouer avec lui, prendre son bain, a travers ca ton chum doit trouver le temps de manger, prendre sa douche, prendre quelque temps pour se reposer vue qu'il travail lundi et on verra apres si il va encore te faire des reproches.

Et oui si tu as une belle relation avec ta belle-mere parle lui de ta situation, qu'il te compare toujours a elle, que tu fait de ton mieux pour tout faire, et qu'il continue de t'envoyer des commentaires desobligeants. Je suis certaine que sa mere va comprendre ce que tu rescent et parleras a ton chum pour lui faire remarquer que quand lui etait bebe c'etait pas toujours spic and span chez eux. Que ce qu'il se rapelle c'est quand les enfants etait a l'ecole et que dans le jours le travail de sa mere etait de faire menage, lavage. epicerie, bouffe, ect.

En esperant pour vous que ca se regle rapidement et que le denoument soit positif!
Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre