Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choix entre 2 garderies familiales: besoin de conseils!

Auteur Message

Matka

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 19 mai 2011 11:44:44 EDT  
Bonjour!
Une place s'est offerte pour mon fils ds 2 garderies différentes, mais je n'arrive pas à faire mon choix. Les 2 responsables de garde me plaisent énormément (les 2 m'inspirent confiance et je me sens en sécurité avec les 2), mais il y a bcp d'éléments à considérer... pouvez-vous m'éclairer? Mon fils aura 9 mois lorsque viendra le temps de faire son intégration et j'ai seulement besoin de le faire garder une journée dans la semaine, soit le jeudi.

Garderie A : Située sur la rue derrière chez nous (je peux presque voir la cour extérieure de chez moi), éducatrice super gentille. Garderie ds le sous-sol, mais sous-sol très petit + 9 enfants (incluant 4 poupons) pour 2 éducatrices, les parcs sont ds la même pièce que l'aire de jeux et je m'inquiète pour la qualité des siestes de mon fils, d'autant plus qu'il ne les fera probablement pas au même rythme que celui des autres enfants plus vieux (par contre l'éducatrice est flexible sur ce point: s'il démontre des signes de fatigue, elle va le coucher, ya pas de problème. C'est plus en ce qui a trait à la qualité du sommeil vs bruit des autres enfants qui me préoccupe)
NB: Est-ce que ça se fait de demander à l'éducatrice de placer un parc ds une chambre à part, plus tranquille pour m'accomoder,le temps que mon fils s'adapte au rythme des siestes prévu à l'horaire (ou est-ce que ça pose un problème de sécurité par rapport à la question de surveillance?)

Garderie B :Superbe garderie, spatieuse, parcs ds une chambre séparée.... mais plus loin de chez nous et moins pratique point de vue transport et si jamais il y avait une urgence).

Autre question: est-ce que mon bébé de 9 mois (de tempérament assez sociable) peut réussir à s'adapter à l'introduction à la garderie, même si je ne l'envoie qu'une fois par semaine?? Ça s'en vient vite, ds un mois et demi et je commence à angoisser pour la séparation :S

Les commentaires de parents qui ont eu l'expérience pouvant me rassurer sont les bienvenus Smile

Merci! 

revenir en haut

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 24 mai 2011 18:42:55 EDT  
ahah! moi j'ai exactement la peur contraire de toi!
Ma fille fait toujours ses siestes dans la meme piece que moi, souvent en portage. Je pensais demander a sa RSG si elle pouvait mettre son parc dans une piece commune au début pour la rassurer!
Sinon tu pourrais lui en parler histoire de voir comment elle reagit avant de faire ton choix.  

revenir en haut

mamoyo2

Inscrit le :
12 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2011 07:42:28 EDT  
Matka j'ai un service de garde à 9 et j'ai 4 poupons qui dorment dans la même pièce et m'a te dire que ca va super bien. Je ne comprend pas pourquoi tu n'aime pas ca, peux être que tu as peur qu'il ne se repose pas bien , inquiète toi pas les enfants s'habituent à être en groupe pour le dodo. De plus il ne se sent pas seul.

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 19 mai 2011 20:03:12 EDT  
C'est sur que la garderie a coté de chez toi , c'Est tres tres pratique...

Mais moi aussi , l'histoire du dodo dans la meme piece, je n'aime pas ca.
Lorsque ma fille avait 9 mois, elle faisait 3 a 4 petites siestes par jour , de 30-45 min. Je vois tres mal comment elle aurait pu les faire dans la piece commune...
Une piece commune fonctionne bien quand tous les enfants sont rendus a faire une seule longue sieste par jour en pm.
demandes lui si elle ne pourrait pas coucher ton bébé a part... 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 mai 2011 19:27:49 EDT  
garderie A ou B, c'est une décision qui te revient. La beauté des lieux n'est pas pour moi, l' élément le plus important à considérer. L'autre bord de la rue, c'est tellement pratique.

Pour les dodos, une journée dans la semaine ou il ne dort pas dans une pièce à part, n'aura pas un grand impact sur la qualité de vie de ton fils. Peut-être même se sentira t-il plus en sécurité avec des gens autour que seul dans une pièce qu'il ne connaît pas.

En ce qui concerne l'intégration, par expérience, une journée par semaine c'est très peu et l'intégration risque de se prolonger. Mais une éducatrice chevronnée saura bien te conseiller et te rassurer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre