Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Choix de carrière / Retour aux études

Auteur Message

Louna1090

Inscrit le :
27 avr. 2012

Posté le: 27 août 2014 10:57:14 EDT  
Bonjour à vous !

J'ai 23 ans, je suis maman d'un petit bonhomme de 20 mois. J'ai fait un AEC en secrétariat et bureautique, j'ai obtenu mon diplôme au printemps 2012. Je travaille comme adjointe juridique depuis 2011 (Comme stagiaire et puis comme adjointe juridique). En novembre 2012 je suis partie en congé de maternité jusqu'en octobre 2013. Au début ça allait, mais là, plus ça va, plus je m'ennuie. Mon cerveau s'ennuie. J'ai besoin de stimulation et je n'en ai vraiment pas assez. J'ai toujours aimé la logique, j'ai toujours aimé les maths, j'étais bonne naturellement en maths, et je m'en ennuie (Qui aurait cru qu'on pouvait s'ennuyer des maths haha !)

Alors je songe retourner aux études. J'aurais aimé aller en radiologie. Je crois que ça aurait été un métier qui m'aurait fait vraiment tripper. Mais bon, voilà que je me suis informée sur les perspectives d'emploi, et sur les 89 % qui réussissent à se placer, seulement 25-30 % sont à temps plein, les autres sont à temps partiel ou même sur appel. Disons que ce n'est vraiment pas l'idéal avec une petite famille, on n'a pas du tout les moyens qu'un de nous deux travaille à temps partiel. Il y a aussi l'aspect de travailler de soir ou de nuit et les fins de semaine qui me plaisent moins. Donc finalement, on oublie (malheureusement) ce choix-là.

Ce qui m'amène à mon autre possibilité, mais qui me fera vraiment moins vibrer, je crois, parce qu'il manque d'action; la comptabilité. Côté conciliation travail-famille, ça me semble pas mal idéal. Le côté qui me fait peur, c'est le manque d'action. J'ai besoin que ça bouge. J'ai peur de trouver ça monotone. Mais ce sont des maths à longueur de journée, donc mon côté logique serait amplement satisfait.

Je me questionne à savoir si je pouvais trouver un métier qui a de l'action, de l'analyse, de la logique et qui concilie très bien le travail-famille ?

Idéalement, je ferais le DEC à distance, s'ils l'offrent. Mais je me demande si les diplômes du Cegep à distance sont aussi reconnus par les employeurs que les diplômes de cegep en établissement ? Je ne veux pas me lancer dans des années d'études et finalement, qu'on ne me choisisse pas parce que j'ai un DEC à distance et non un DEC de cegep ordinaire, vous comprenez ?

Je suis en grosse remise en question côté carrière présentement, je ne me vois pas terminer ma vie en étant adjointe juridique, ou adjointe administrative. Je n'arriverais pas à être « fière » de ma carrière. Quand j'ai pris mon cours, je n'avais qu'une chose en tête; vite tomber dans la vie d'adulte et fonder ma famille. Alors ça a beaucoup brouillé mes choix?

Merci de vos réponses ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre